Rencontres du Dédale II
Les Dédales de Garao Dom.
Les Dédales de Garao Dom résonnent à l’oreille de celui qui écoute l’histoire. Elle décrit ces Dédales comme un lieu mystérieux gorgé de pièces à énigmes qui avalerait tout aventurier assez sot pour croire qu’il pourrait en sortir riche et plein de gloire.
Mais il n’en est rien. Ce lieu est une immense geôle créée pour maintenir l’équilibre. Lieu créé pour accueillir et enfermer les porteurs de dangereux objets magiques. Ces objets ont tous une caractéristique commune, ils enfermaient tous un puissant démon. L’échange est simple, le démon sauve la vie du porteur en échange de sa liberté. Cet équilibrage a pour conséquence de libérer sur les mondes de nombreux démons riches des connaissances des aventures passées de leurs porteurs, laissant ces derniers fous à lier sur les lieux de leur assassinat.
Il est dit que les fous sont les messagers des dieux. C’est certainement vrai pour certains d’entre eux, les vrais. Mais en ce qui concerne les survivants des Dédales de Garao Dom, ce ne sont que des enveloppes vidées de tout ce qui faisait d’eux des êtres extraordinaires.
Les Dédales ne sont pas des labyrinthes mais simplement une immense prison où les occupants ne peuvent que se perdre dans leurs pensées ou bien s’essayer à la musique afin de plaire au maître des lieux, le grand mage SAFAR, maître de Galtérion (Le Trèfle laconique), d’Edmond de Marelle (auteur de « Garakdräesel » l’Esprit des Errants) ainsi que de notre ami Melgeth.
Les Dédales se présentent comme un couloir sans fin, bordé de cellules qui remonte jusqu’où on ne sait où. Nul gardien ou porte de cellule infranchissable. Rien de plus simple pour un mage gardien que de faire remonter un évadé aussi longtemps qu’il serait nécessaire pour atteindre une hypothétique surface. L’ennui de ce couloir pourrait être notre seul compagnon pendant ce qui pourrait être des éons, sans faim ni besoin. De simples grilles nous séparent des prisonniers. Nombreux sont ceux qui souhaitent nous accompagner mais force est d’admettre que de nombreux ex-porteurs d’objets démoniaque puissant étaient eux même des personnages fort peu recommandable. Pour exemple, lors de mon périple dans ce couloir, il m’a été donné l’occasion de rencontrer ce charmant assassin au katana qui savait virevolter au grès des plans pour apparaître dans le dos de notre ami Zim « Ben » Laden griffe d’Ours sur une plage désertée au pied de l’enceinte de Telakara. C’est également avec joie et bonheur que j’ai pu retrouver ou rencontrer de fiers aventuriers qui manquent cruellement à notre noble entreprise.
GERONCE –
– Noble maudit, atteint de lycanthropie qui fut un compagnon de Tessien Tristan Louis de Malefosse. Ce dernier nous manque à tous et nous est en parti revenu sous la forme de Chimère, notre Némésis de Gelcatel laissée au bon soin de ces amis après un long moment passé auprès des mages défunts de Sage. Géronce empêtré dans la mélancolie paraît accepter son sort avec un fatalisme déconcertant. J’aimerais connaître sa propre quête afin de pouvoir l’aider. Peut-être que de revoir Tessien à travers Chimère sera bénéfique pour tous les deux. D’ici là, je propose à Géronce de m’accompagner sachant qu’il faut que je trouve du Shankar pour en faire des infusions qui lui permettent de maîtriser sa malédiction.
BOUML –
– un demi-elfe chef de guilde de feu les Troueurs d’Ôprofonde, tué lors de la purge lancé par le Somi lors de son grand retour. Respecté de tous, certainement un corbeau car ses affinités et le respect inspirés par sa personne sur Lexis et Sephylis semblaient être bien antérieur à notre arrivée en Canédie. Un retour parmi les vivants permettrait de fédérer et réunir tous ces agents de l’ombre qui ont trouvé refuge au Rexcan avant l’arrivée du Somi. Bouml aura pour mission de transmettre des messages à Ôprofonde (Dame Pénédra, Torgash), à Saphir (Dame Dalsonia), Lexis, Sephylis, Xorse, Saplemn, Cléia, Chimère et Tessien. Il devra aussi prendre contact avec Main sept cœurs, Ados et tout autre personnage suffisamment discret pour m’être encore inconnu mais qui a le respect de Bouml. Le but étant bien évidement de resserrer les rangs et d’éviter d’être éliminé les uns après les autres. La guerre s’annonce et il faut travailler ensemble y compris avec le Somi si on veut avoir une chance. Il est également urgent de porter aide et assistance aux gens de bonne volonté qui ont œuvré pour notre cause au-delà des frontières de la théocratie, Il est certain que nombre d’entre eux luttent sur place pour ralentir l’avancé des armées d’Azroliark en pays Sohong. N’oublions pas dans toute cette entreprise que pour l’heure, le Somi est le premier conseiller de l’Empereur, que ces actions à l’encontre des troueurs entre autre n’avaient rien de personnel. Après avoir été un disciple d’Eskeinzern de Turin, il a assumé la face sombre du pouvoir pour servir l’Empire. Après deux cents ans de stase forcée, il revient, sa famille a été décimée et tout a changé, Haderzo, Azroliark, l’affaiblissement chronique du Rexcan. Il est certain qu’il veut reprendre les choses en main, pour le « bien » de l’Empire. Nous avons pour l’heure un objectif commun et la difficulté sera de travailler de concert avec celui qui a ordonné ton exécution. Tes talents de médiateur seront mis à rude épreuve mais ceci doit être fait.
Myril d’Anérion –
– Petit bois à la chevelure flamboyante et grand conjurateur ayant une affinité toute particulière avec l’élément brûlant. Compagnon de la première heure, au verbe et à l’humour aussi intense que peut l’être une braise de haut fourneau nain. Ça présence ici m’intrigue. Je ne savais pas qu’il avait été envoyé en Canédie si tel a été le cas. Toute nouvelle des autres corbeaux sera la bienvenue. Myril, tel la flamme ne peut être saisie et j’imagine que seule la proposition de nous rejoindre pourra le motiver.
Gorécia –
– Gorécia, très belle humaine, cheffe de la garde personnelle du Shâ Abad Morthos d’Ator Grida . Tuée par Pirios l’Orc négath en combat singulier sous la bibliothèque d’Ator Grida afin de laisser l’opportunité à votre conteur de se sacrifier à son tour en essayant en vain de pourfendre un groupe de négaths avec un de leur chef, probablement Ouknatss. Sa technique de combat est à la fois hypnotisante, exotique et redoutablement assassine. Le fait qu’elle portait un objet démoniaque en présence du Shâ paladin et sa volonté de me suivre laisse à penser qu’elle n’était que de passage à Ator Grida. Certainement cachée avec sa compagne Alamé dans le harem du Shâ, attendant qu’un groupe d’aventuriers capables et robustes puissent leur permettre de poursuivre leur propre quête. Cette dernière pourrait bien apporter quelques tracas à ce même groupe d’aventurier. L’histoire de son objet magique perdu m’intrigue tout particulièrement car de tout notre petit groupe c’est de loin la personnalité qui a été la plus touchée et affectée par cette perte, elle était au bord de la crise de panique. Pour l’heure et sans connaître ses secrets, je l’imagine devenir la garde du corps de Zoya Madhavi qui risque d’en avoir grand besoin une fois revenu dans le monde des vivants.
MURDOSS –
– Orc noir, certainement l’avatar du dieu vivant Ukulahkjtul. Accessoirement un des personnages les plus influent de Canédie en sa qualité entre autre de grand maître de la guilde du Sextant faisant de lui le personnage disposant des meilleurs informations du continent et un des plus riches sans aucun doute. Il a certainement trouvé un accord fort profitable avec les envoyés d’Azroliark pour faciliter l’invasion de ces derniers. On ne sacrifie pas un continent dont on est le personnage principal contre des broutilles. C’était sans compter sur Miloss le devin du Mrat Séculan, alors lieutenant de la guilde de la Sérénade de la ville franche de Chassère, qui aurait tout simplement pris sa place à l’aide d’un change forme comme celui qui nous pose tant de problème à Ator Grida. D’après ces dires, il s’est vu fauché au levé du lit dans la ville de Chassère. Nombre d’entre nous pourront penser que j’aurais dû laisser cet ennemi déclaré de la Canédie au fond de son cachot. Il n’en sera rien, tout simplement parce que Murdoss a un rôle à jouer dans cette histoire qui s’écrit. Nous n’avons rien à lui offrir qui nous permettrait de rivaliser avec les trésors démoniaques d’Azroliark, nous ne pouvons lui permettre de sortir de Daoust ou le pouvoir sans partage sur les hommes en prenant le pouvoir sur la horde démoniaque en ces lieux. Tout ce que nous pouvons faire est de lui rappeler qu’Azroliark et ses sbires ne semblent pas avoir bougé le petit doigt pour venir en aide à ce fier serviteur de la cause. Serviteur qui restera un simple bouffon à la solde des démons. En effet, systématiquement dans les histoires contées, les orcs font tout le travail, ils ravagent des contrées et des mondes au nom de leur maitre démoniaque. Jamais un orc, aussi fort soit-il n’a su se défaire de ses chaînes démoniaques, jamais un chef orc n’a encore laissé son nom dans l’histoire autrement que comme un simple bouffon démoniaque.
C’est peut-être la première fois qu’un orc a l’occasion de s’affirmer pleinement en toute liberté. Il est certain que s’élever contre ses maîtres comporte un vrai risque, mais quel défi que celui-là. Imaginer une histoire traversant le temps qui rappellera à tous que c’est un orc, du nom de Murdoss qui par son courage et son sacrifice a permis de sauver le monde dont il était le gardien.
Je veux bien admettre que cette option est peu probable et qu’il retournera sans doute se faire caresser la tête par les mains griffues d’Azroliark. Mais d’ici là, il aura fort à faire parce qu’il faudra qu’il reprenne sa place à la tête du Sextant. Ce ne sera pas une mince affaire, d’autant plus qu’il a perdu son fameux anneau d’omniprésence, son anneau démoniaque qui lui permettait de se rendre n’importe où et de gérer sa guilde de main de maître. Dans tous les cas il va occuper Miloss et l’accaparer, cela nous fera gagner un temps précieux. Des règlements de comptes en perspective et trouver pour lui des personnes de confiance ne sera pas chose aisée. Pour l’aider dans son entreprise, je vais lui confier les yeux de la momie, et ma plus belle gemme. Il devrait se rendre auprès d’Urfan Tellong qui lui sera un soutien majeur à n’en pas douter. Je ne ferais pas honneur à mon rôle de colporteur d’informations si je ne glissais pas dans la discussion qui nous anime les noms et description des hommes de mains de Miloss, Derek Deretan, ce demi elfe, maître du renseignement qui recherche de nouvelles recrues. Lui-même a un homme de main à Télakara, Gestuîn Frondacier, un Duergar particulièrement, fort, retors et grincheux qui sait s’entourer de gardes et mages.
Zoya Madhavi –
– Zoya Madhavi, magnifique femme à la peau mate et au regard profond. Fille adoptive de cette grande famille d’Ator Grida, ex-favorite du Shâ. Elle disparut à Télakara il y a de cela sept ans après avoir été invitée par le second conseillé du roi de Dor afin de déjouer un complot contre le roi. Elle fut retrouvée errante ici même, dans les dédales, cherchant désespérément un moyen de sortir pour enfin prévenir le Shâ du mal qui se trame dans le royaume. Elle est certainement la clé qui nous permettra de mettre à mal le plan du Mrat Séculan même si ces derniers semblent avoir été doublés. En effet, le Mrat semble faire un travail de sape et gangrène le royaume de Dor depuis de nombreuses années, certainement afin de s’assurer que le royaume ne s’en prenne pas à K’Tal, voire même, protège le berceau de la renaissance d’Haderzo. Tout allait pour le mieux jusqu’au jour où une épée démoniaque a été offerte au roi de Dor. Il est certain que depuis, Dor est devenu fort belliqueuse à l’encontre du Rexcan en fournissant flotte de guerre et logistique à l’armée de Taures qui s’apprête à marcher sur le Rexcan. Le Mrat Séculan, qui de ce que nous en savons bénéficie du niveau de conscience d’Haderzo doit faire un amalgame entre les agents d’Azroliark et d’Adémonium. Au fur et à mesure que les différents aspects rejoindrons et reformeront l’âme d’Haderzo son analyse de la situation évoluera et il sera d’autant plus dangereux.
Maître Lavatrein –
– Dernier compagnon d’infortune. Je ne vous ferai pas l’affront de vous le présenter mais les contenus de nos discussion au sein des dédales vous sera conté un peu plus tard car il m’a été donné de plus écouter que de parler. Il nous doit cet éclairage sinon notre fière compagnie risque fort de faire capoter ses propres plans même si j’ai la conviction profonde que Maître Lavatrein est lui-même dépassé par les événements.
Il m’a été donné de rencontrer d’autres personnalités en qui je ne pouvais malheureusement pas faire confiance. Aucun de mes compagnons ne m’a aidé en ce sens, c’est fort dommage. Un regret tout de même c’est de ne pas avoir retrouvé l’Empereur fou, Théodor Undron qui a conduit à l’anéantissement de Caril.
Pour cette poignée de privilégiés finalement arrivés et acceptés en haut du silo, la déception sera alors au rendez-vous. Un immense dôme où chacun voit par ses propres yeux, les vrais, ceux du fou resté auprès de nos semblables. Vous pouvez crier, implorer, prier, vous aurez comme seul réponse des regards compatissant des personnes qui sont chargés de garder ce héros plein d’avenir devenu fou et qui ne sert plus à rien dans le monde, le vrai. Après un moment de surprise et de résignation naît en nous l’espoir. Nous ne sommes pas morts. Nous sommes peut-être fous mais nous sommes avant tout encore vivants !!
« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisi de parier sur la Vie »
Muhariz Baansuree abn Asfar Nargis – La flute du bouffon, fils de la narcisse jaune…