L’herbe de Shankar de Maitre Reig Zel
Description
Il faut avant tout comprendre que cette plante est rarissime et que beaucoup vendent des plantes médicinales aux effets plus ou moins avérés pour de l’herbe de Shankar. Sans vous indiquer exactement ou elle se trouve voici comment la préparer sans la gâcher.
Apparences
Cette plante présente des feuilles de couleur vert sombre. Elles sont utilisées pour leurs propriétés revigorantes mais surtout régénérantes.
C’est une plante annuelle qui présente un cycle de reproduction très rare et très compliqué. Les plants mâles sont vivaces et arboricoles. Son nom est peu connu : le Peliagor. Ils ne poussent que dans une espèce d’arbuste marécageux commun dans notre contrée : le Rinasyl; ce dernier accueille parfois la nidification des dragons fées. Cet arbuste ne pousse que dans les forêts de Rina, à ma connaissance, grâce aux propriétés de son sous-sol.
La plante femelle, ou herbe de Shankar, est une plante grimpante verte dont on récupère les feuilles et les tiges, et d’où, à partir du calice, on extrait de l’huile et fabrique de la résine. La plante pousse généralement sur de très vieux arbres.
Comme chacun le sait à Rina, notre haut lieu spirituel au cœur de la cité accueille un Rinasyl et plusieurs Peliagor. Un tapis de sphaigne bleu se forme sous le grand fromager de la serre, seul lieu spirituel ou la plante grimpante tourne autour de ses branches et de son tronc majestueux.
La forêt de Rina
La forêt de Rina est protégé par notre peuple et la horde judiciaire. C’est une ancienne forêt magiques répartie sur cinq vallée possédant de nombreux érables, hêtres, et frênes qui encerclent un immense plateau avec un marécage nauséabond. Dans une chaleur humide étouffante, de grand fromager en délimite la zone. L’eau de ce marécage est pourtant extraordinaire puisqu’elle accueille au cœur de ses eaux, à plus de cinquante mètres de profondeurs, Un précieux liquide que tous les mages connaissent, la Miline.
Sur ces terres, nos légendes racontent que deux anciens êtres spirituels supérieurs, gisent là sous la foret et sous notre belle cité de Rina. Un couple de grands vers noirs a élu domicile dans les hauteurs et y a probablement amassé de grande quantité de trésors, de reliques et d’artefacts. C’est pour toutes ces raisons, que le lieu doit être protégé des voleurs.
Je suis le Baron Reig Zel Morr et moi seul puis discuter pour cultiver sur les ilots au cœur du bayou, l’herbe de Shankar. Peut-être que les reliques draconiques et la Miline sont a l’origine du pouvoir de l’herbe. Mais peut-être y a t-il des raisons plus anciennes et plus extraordinaires encore.
Utilisation de l’herbe de Shankar
L’herbe de Shankar est particulièrement utilisée par les groupes d’aventuriers qui nécessitent des soins intensifs en quelques heures. L’herbe de Shankar s’utilise en onguent, cataplasme et infusion. La guérison des plaies est rapide. La résine et l’huile de Shankar permettent de guérir les brulures et garantissent une régénération temporaire.
L’extrait de pistil du Peliagor est la denrée la plus rare; elle permettrait même de guérir l’esprit et sert dans certaines préparations complexes.
Le plant mâle possède aussi des propriétés curatives peu connues, mais il n’est pas vendu, car il se conserve très difficilement, et reste encore trop rare.