La compagnie des corbeaux face vs guilde du serpent d'ether
canal corbeaux

Lettres de Telakara

Bien le bonsoir mes amis. Quelques lettres écrites pour la plupart dans les bains du gouffres, lors d’une petite pause bien mérité. Nous savons tous que Radwien préfère s’investir dans cette ville de Télakara. C’est vrai qu’elle mérite bien plus que la petite escale qu’on lui a accordée. Ces lettres sont confiées à Radwien afin qu’elle les fasse parvenir à leur destinataire respectif. L’une d’entre elle t’es destinée.

Le Rebouteux , Meskan os noir

Je ne vous aime pas non plus le « Rebouteux », La partie que vous m’avez proposé était tentante mais les circonstances n’étaient pas réunies pour avoir une saine discussion. La manière dont vous impressionnez vos hôtes me répugne. Traité ainsi vos filles signifie deux choses. La première est que vous avez besoin de ça pour vous affirmer, soit. La seconde est que vous vous cachez, la peur d’être découvert sans doute. Votre mission était de vous installer et vous avez réussi. La question est de savoir jusqu’à quel point vous avez frayé avec le Mrat étant donné que cette ville vous accueille tous deux alors qu’il n’y a de la place que pour un dans ces eaux saumâtres. Vous voyez que je suis joueur mais quelle que soit la réponse nous avons un ennemi démoniaque commun qui a jeté son dévolu sur ce plan mais cela vous le savez depuis longtemps et cela est notre priorité. Nous transmettrons vos informations si chèrement acquises. Cela vous fera sourire mais sachez que notre toute dernière rencontre est un investissement sur votre personne. Vous et votre amis êtes en danger mais ça vous le savez déjà. La question est de savoir ce que vous allez faire du temps qui vous reste. Un temps précieux car Rinagor ne va pas accepter que le rendez-vous organisé par vos soins se soit muté en spectacle macabre. Nous avons besoin de vos contacts dans cette région. Il nous faut aller vite, le sol se dérobe sous nos pieds. Bienvenue dans la danse.

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisis de parier sur la Vie » Shazir Darimhen.

Maître Tellong

Je suis partagé qu’en à la relation naissante qui nous unie. Vous avez su accueillir ces voyageurs qui vous intriguent à n’en pas douter. Je préfère mettre de côté ce guet-apens mortel que vous avez mis en place en me disant que vous nous avez utilisé afin de mettre à l’abri votre ami. Je vous aime bien Urfan Tellong, ce faisant je vous invite à ne pas vous tromper d’ennemi. Nous avons certainement mis en lumière votre organisation alors qu’il n’était pas question pour nous de vous porter ombrage.

Des noms sont ressortis dans l’affaire des trois contes, Udiss l’enjoleur et Abrère

Indépendamment de vos fonctions et de vos engagements je vous joins ce pli que nous avons récupéré alors que nous n’avons pu sauver son auteur. Ce pli a été écrit sous la contrainte de ces assassins. Il est possible que ce dernier soit directement lié à l’affaire qui nous lie dorénavant. Même si une enquête fort périlleuse est à envisager, je vous enjoins de ne pas mêler votre amie à cette affaire pour sa propre sauvegarde.

La note accompagne cette présente lettre, ce qui suit est son contenu:

Moi, ,Charles Dionine lègue ma fortune et mes possessions à Koldamùn Kilio, grand Chambellan du consortium en cette ville de Shaï

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisis de parier sur la Vie » Shazir Darimhen.

Garry Archerouge,

Je tenais à vous signifier que votre accueil a été très apprécié. Cette rencontre fut trop brève pour sceller une amitié naissante que j’espère réciproque.
Pour l’heure, vous n’êtes plus en sécurité et le chasseur est devenu une proie. Je suis conscient que vous n’avez pas besoin de notre aide pour vous diluer mais l’option qui vous est offerte semble assez profitable. Il m’importe de vous éclairer au sujet de votre compagnon de voyage. Il est le chef d’une des plus importantes familles de la théocratie encore en charge du ministère de la guerre avant que nous perturbions ses plans. Il a frayé à la fois avec la secte du serpent et les Mrats. Le cocktail fut des plus explosifs et il ne lui reste plus que la voie de la rédemption pour espérer respirer encore un peu. Nous prenons un risque en lui portant crédit, car son histoire comporte de trop nombreuses zones d’ombre à défaut d’être bancale. Quoi qu’il en soit, cette personnalité a encore de nombreux atouts dans sa manche et quelle que soit la voie qu’il décide d’emprunter elle aura une influence sur le devenir de cette Histoire. Il nous a donné deux contacts qui lui seront fidèle, l’assistant de l’inspecteur Miu à Shaï ainsi qu’un certain Lyong Mihn à Astarath, son fief.
A Shaï, je vous invite à voir l’épicière, la fille de qui vous savez. Méfiez-vous de l’intendant du port qui semble être bien trop influent, le roi-sorcier semble intéressé mais est dépassé.
A Triges, vous pourrez demander Hector, un officier de la garde de Tchan, les mages en place et vous pourrez vous reposer à la maison de thé du Lotus d’automne.
Nous nous reverrons je n’en doute pas. Nous avons des amis au cœur du Rexcan qui devraient vous plaire. D’ici là portez vous bien et sachez bien que j’aurais grand plaisir à revenir à vos côtés afin de profiter de cette belle ville au riche passé que vous venez de quitter.

Ici et maintenant,

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisis de parier sur la Vie » Shazir Darimhen.

Radwien,

Il est temps pour moi de prendre la plume afin de clarifier notre situation. Nos chemins se sont croisés et j’espère qu’ils se croiseront encore afin de fêter dignement notre victoire si durement acquise. Je crois me rappeler que vous vous êtes présentée à nous afin de louer vos services. Je peux également affirmer que peu d’autres mercenaires n’ont été aussi bien rémunérés au regard du titre qui vous a été décerné entre autres. Je pensais sincèrement que vos intérêts convergeraient vers ceux de notre petite troupe mais force est de constater que votre intérêt personnel prime et primera dans l’avenir. Dernièrement, vous vous êtes acheté une belle demeure sur vos deniers, dans laquelle je dois admettre que vous nous avez accueilli sans réserve et je vous en remercie.

En revanche lorsqu’il a fallu mener à bien nos fortes coûteuses tractations. Votre absence calculée m’a rappelé votre statut de mercenaire. Vous devenez de ce fait au-dessus de nos moyens, car vous êtes en définitive la seule à profiter du travail de tous. A ceci s’ajoute le fait que vous voulez vous faire de nouveaux amis contre l’avis de l’ensemble de vos compagnons du moment, nous menaçant même de représailles. Il est évident que les conséquences de votre choix individuel vous reviendront. Ceci m’amène à penser que vous tendez de plus en plus à nous utiliser à fins personnelles plus qu’à réellement entrer dans cette troupe qui vous a toujours traité bien plus en égal que comme simple location de compétences. Il est donc temps pour vous de voler de vos propres ailes. Je ne doute pas que votre duché sera entre de bonne main et que vous saurez vous souvenir de votre allégeance qui vous lie à ce dernier.

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisis de parier sur la Vie » Shazir Darimhen.

Empereur Charles Le Maul,

Nous avons appris pour la perfide tentative d’assassinat à votre égard et nous nous réjouissons que nos ennemis aient échoué dans leur entreprise. Nos résultats sont encore mitigés quant à l’image que l’on pourrait donner du Rexcan car notre passage est toujours très remarqué. Cependant nous pouvons affirmer que nous faisons mal à nos ennemis. Ce qui est inquiétant c’est que ces derniers ont profondément ancré leurs griffes dans les plus hautes sphères du pouvoir. Votre ami, le roi de Dor est sous l’emprise d’un démon. Ayant subtilisé son épée, il semble mal supporter la séparation. Nous craignons que son entourage l’étouffe. Pour l’heure Dor fourni moultes navires à nos ennemis.

Nous avons pris sur nous de permettre à Urfan Degara de se racheter auprès des siens à Astharath. En effet après une chasse de Triges à Shaï jusqu’à Telakara, il a perdu tout soutien auprès du Mrat Séculan et du Serpent d’Ether pour finir dans un sarcophage pour faire de lui une marionnette en compagnie d’un chef de guilde Sohong à Krey Tchak Tim Gok, d’Ignace de Monfaucon, demi-elfe, gardienne de la forêt de Bédril, Alamak, D’Alep Moudhi, Maurextanien, proche du sultan, chef de la guilde du grand fleuve, proche de Murdoss, Talia la seconde , une dorienne qui a malencontreusement rencontré les griffes d’une démombre lors de notre intervention. Tous semblent être des intimes sans grande envergure des dirigeants de ces nations. Nous ne savons pas depuis combien de temps cette machine fonctionnait et un sarcophage était déjà vide. Une supposition nous mène à Zern, le maître à penser des Kalgadokais qui aurait récemment radicalement changé pour être un fervent militant de la guerre contre le Rexcan. Votre épée semblait être destinée à un rituel de réveil d’une bête profondément endormie dans le puit des lamentations. Feu, la gueunaude Sitaina qui préparait le rituel disposait du parchemin que je vous joint. Malheureusement notre petite équipe ne dispose pas des compétences nécessaires pour traiter ce genre d’abomination. J’ai parmi mes connaissances un professeur de l’université de l’Iris qui serait apte à suppléer vos prêtres dans la compréhension des forces démoniaques qui mènent leur croisade. Nous laissons la duchesse d’Orcillac à notre dernière escale afin de lui permettre de finaliser notre passage en ce lieu. Je reste persuadé que le peuple du Rexcan est le principal atout dont vous disposez. Je crois savoir qu’un jeune homme s’est présenté pour me fournir de mauvaises nouvelles de Lyzeline. Vous connaissez mon penchant pour guider cette jeunesse de rien vers l’honnête roublardise et j’aime à penser que ce dernier a la volonté de bien faire. Nous disposons d’un laissé passé impérial sur les terres du royaume de Dor. Il semble être authentique. Nous conservons l’original, mais je doute du rédacteur et je vous joins sa signature comme début de piste.

Nous continuons à remuer la fange pour faire sortir la lie.

Message à double cryptage :

Le mage ayant fomenté cette attaque ainsi que le vol de votre épée se nomme Sogaram qui est au service de la secte du serpent d’Ether. Son principal dirigeant est un certain Rinagor peau de mort corne de tempête, un nain cornu ayant pactisé avec notre ennemi. Sogaram nous a échappé lors de la reconquête de votre épée. Nous savons qu’une partie des dizaines de milliers d’orcs qui s’apprêtent à déferler sur la Canédie étaient aux portes de la ville de kreik tash et que cela provoque une migration de population d’est en ouest de l’empire Sohong. Une autre partie serait prête à embarquer sur une gigantesque flotte dorienne. L’objectif du prince démon de la secte du serpent est bien au cœur du Rexcan car toutes les actions semblent converger. Je crains que votre future capitale ne constitue une base arrière pour nos ennemis.

Le Mrat Séculan œuvre également sur ce monde. Il semble être à l’origine de ceux que nous nommons les Négaths, ils sont extrêmement dangereux. Leurs maîtres sont Adoss, Arthérass, Ouknasst et Miloss. L’un serait le dirigeant du culte des eaux vives de Telakara, un second se ferait appeler le duc Galenne, un pirate borgne des îles blanches, un troisième est un des quatre du cercle des vifs (le principal étant Murdoss). Miloss serait entre autre le trésorier et intendant de la guilde des voleurs de Chassère

La Pelsie est dirigée par un chef de guerre gobelin du nom de KROG fils de Karlrak, il serait actuellement dans la cité jumelle de Galandara. Malgré ses réelles compétences de chef de guerre qui ont fait sa réputation, Krog serait une marionette de Miloss Séculan qui l’aurait mis sur le trône en assassinant son père et en l’aidant à assujettir Tartafatus le roi homme des plaines. L’attaque contre le Rexcan n’est pas totale et ne serait qu’un leurre afin de vous éloigner de la réelle menace qui pour l’heure nous est encore étrangère.

Le lien entre la secte du serpent et le Mrat est flou mais conflictuelles, il faut éviter que leurs intérêts puissent converger même si je crains d’avoir apporter la lumière sur notre troupe. Peut-être que cette lumière accaparera leur regard et fournisse suffisamment d’ombre à nos amis pour qu’ils puissent agir au mieux pour le salut des peuples.

Nous allons à la rencontre du sorcier rouge afin de tenter de sauver votre ami le roi et son royaume des griffes du démon. Ensuite, l’idée est d’enquêter et agir sur les terres de Kaliforn (souffle de la reine (Tashir)) afin de comprendre se qu’à négocier le gobelin.

« Je vis le pari de ne pas avoir le choix, je choisis de parier sur la Vie » Shazir Darimhen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *