« Les pétales de la Jonquille »
Les pétales de la Jonquille s’articulent autour d’un ensemble de guildes, personnes et dirigeants indépendantes qui peuvent être amenées à collaborer à la stabilisation des institutions qui nous protègent. C’est en quelque sorte un syndicat de renseignement et de soutien institutionnel.
Cette organisation se doit d’être floue puisqu’elle navigue entre les « gentilles » institutions et les « méchantes » guildes. Votre fidèle serviteur Fdack de Rina est tout simplement parti du principe que les individus deviennent ce que le monde en fait et que les intérêts de chacun peuvent converger sur de nombreux points. De plus les itinérants comme nous ne savons jamais vers qui s’orienter ni même où dormir lorsque nous arrivons dans une ville.
Pour rester discret et concentré sur sa mission il faut avoir le choix dans chaque ville, être accueilli par une guilde ou par les autorités locales, au choix.
Le but est que tout le monde s’y retrouve et que cette solidarité qui parait être contre nature face reculer l’emprise des activités inacceptables. Le plus dur sera de définir la ligne rouge entre les activités illégales dites acceptable et les activités inacceptables.
Pour que cette solidarité fonctionne il faut :
- Garantir l’anonymat.
- Ne pas chercher à remplacer une précédente allégeance ou accord (Somi, Sextan…)
- Collecter régulièrement l’information avec des résidents.
- Remonter l’information avec des itinérants.
- Pouvoir mener des actions coup de point avec des itinérants.
- Obtenir des laisser passer qui permettent d’atteindre toutes les strates de la société.
Présenté de la sorte la Jonquille semble être un simple outil de milice royale, ce qui est vrai si nous regardons avec le prisme institutionnel. Mais alors que dit le prisme des guildes ? Offrir un moyen d’expression qui dépasse les institutions locales. Qui mieux que les guildes pour débusquer la corruption des institutions. La Jonquille pourrait offrir un arbitrage éclairé dans les guerres territoriales que se livrent continuellement les guildes. Permet de facilité l’implantation d’une guilde dans un autre territoire. De plus lorsque des agents demande de l’hospitalité, c’est du pain béni pour les hôtes de se tenir informé de ce qui se trame dans sa propre ville. Les problèmes viendront lorsque deux pétales s’opposeront, ce qui arrivera à n’en pas douté.
C’est pourquoi l’objectif du Fdack est de trouver une prise ou deux dans toutes les villes que nous traversons. Les premiers agents s’appuieront sur ces premières touches. Au Rexcan :
- Lyseline – Vermine – Taverne de l’université et quelques professeurs
- Marelle – Chasseresses – Tudor et Lifasse
- Ôprofonde – Troueurs
- Sage –
Théocratie :
- Tryges – Butaro – les mages – Tchan
Villes franches :
- Shaï – L’épicière
- Telakara – Le rebouteux – Egor – Urfan Tellong
Dor :
- Ator Grida – La bibliothèque – possiblement la Salamandre