roi gobelin Krog
Royaume de Pelsie

Le roi Gobelin de Pelsie Krog

Après la théocratie, c’est l’ennemi de toujours du Rexcan. C’est une nation de puissants chefs de guerres, aussi habiles sur l’eau que sur terres. Leurs shamans sont des sorciers redoutables qui haranguent les guerriers pour leur donner une combativité terrifiante. Il est rare que les peuples des plaines de  Pelsie soient unis à leurs frères gobelins des montagnes, mais c’est en ce moment le cas.

Le roi Gobelin des montagnes se nomme Krog. Il a soumis le roi humain des plaines Tartafatus qui règne sur les humaines, les semi-gobelins et les hobgobelins.

Le royaume de Pelsie est en conquête du sud du Rexcan mais a subi de très lourdes pertes humaines. L’empereur Charles 1er mène ses troupes malgré son handicap et cantonne les troupes hobgobelines aux montagnes australes

Le grand roi Karlrak et son Conseillée Oygah
Le grand roi Karlrak conseillé par le Haut Nécromantropiste Oygah

Krog a toujours baigné dans les hautes sphères du pouvoir, d’abord avec sa grand-mère lors de la régence du Paltar (relique pelsienne légitimant l’ascension au trône), puis avec son père lors de la prise du pouvoir de la bataille de Layandala (grande cité centrale de Pelsie). Lors de cette guerre contre les hommes et les elfes de la forêt noire, il eut l’immense honneur de conduire la faction des chevaucheurs de loups de Tll ral azance (une des deux cités  Jumelle de Galandara). Par la suite, il se démarqua sur tous les fronts et fût surnommé le prince d’acier.

Son père Karlrak régna près de 8 années avant que de nouvelles rebellions l’appellent dans le sud-est du pays. Krog devint roi à cette époque.

Son accession au trône fut cependant trouble, et je me pris d’une certaine curiosité pour en connaitre les détails. En effet, son père, le roi d’or et d’acier, Karlrak, ne revint jamais de sa campagne dans le sud. Je fus dépêché par Galka, le chef de la famille des loups pour enquêter officiellement, mais en toute discrétion. J’avais acquis un peu de renommée (sourire entendu).

Mon enquête dans le sud m’apprit que de nombreux assassins avaient tenté de s’en prendre au roi. Ces assassins étaient étrangers, dépêchés par un certain Miloss. Je ne réussis jamais à mettre la main sur cette personne.
Mon enquête m’amena à être convaincu de la culpabilité de Krog. Je revins enorgueilli de ma victoire vers les cités jumelles de Galandara et en compagnie du dernier des assassins solidement attachés dans mon chariot.
Je ne sais comment il me tomba dessus. Krog vint m’accueillir à une journée au sud de Galadara, avec une troupe de chevaucheur de loup. Je du leur laisser mon prisonnier, malgré mes protestations, mon sceau officiel, et mon indignation.

Sans même me laisser le temps du repos, le roi Krog me chargea d’une mission diplomatique dans l’ouest  pour aller prévenir le roi des hommes Tartafatus, de la mort du roi son père. J’appris par un de mes espions que Galka fut retrouvé mort dans sa baignoire quelques jours après mon départ. Je décidais de quitter le royaume sans remplir ma mission, en prenant le premier navire qui quittait le port de Genek. J’ai gardé contact avec quelques anciens amis et espions pour moi. Je vous laisse le nom de l’un d’entre eux (Oggle marchand de couteaux). Ce n’est pas le plus informé, mais il est probablement le plus discret de tous.

Sachez que Krog est manipulé depuis longtemps. Et pour s’attaquer au Rexcan sans jamais trop avancer dans les terres, il doit avoir un plan. Ou plutôt, quelqu’un doit avoir un plan pour lui. D’après mes renseignements, il n’est qu’un appât pour le nouvel empereur.
Mes dernières informations remonte à quelques jours seulement, et selon ce que je sais, les différentes familles du Rexcan se sont miraculeusement réunies sous la bannière de l’empereur. Ceci va surement bouleverser les plans de Krog, qui réagira comme il le fait toujours : violemment.

Ce qu’il faut comprendre du roi Krog, c’est qu’il pense vraiment mériter sa place, par son sang, sa lignée et ses efforts de guerre… Même s’il est influencé, il est instable. Il doit demander beaucoup d’énergie à son manipulateur pour ne pas le laisser faire de bêtises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *