La demeure des Grandpont
Pendant ce temps, dans les quartiers des insoumis, sur les falaises surplombant le Kaldora, les corbeaux attendent la maitresse du quartier, Dirianne Telong, dans l’un de ses repères. Elles leur énumèrent les trafics de la famille Grandpont et la protection qu’elle a obtenu du roi sorcier lui-même. Elle deteste Harett Grandpont pour son commerce de femmes et d’enfants. Elle propose au corbeaux de les aider en échange de l’enlèvement d’Hariett. C’est à ce moment que Kendal, qui avait perdu tout son équipement dans le port de Shai, le récupère grâce à Ady, l’ami d’enfance de Tyf.
« Faites attention, la journée il est protégé par le roi sorcier et la nuit la maison est totalement fermée et lourdement gardée. Toute la journée des chiens et des gardes circulent dans le jardin. Mais oui, vous avez raison, Il y a bien un créneau horaire très restreint pendant lequel la maison est accessible. Mais attention, Hariett n’est jamais sans protection. »
Les corbeaux décidèrent pour entrer dans la demeure des Grandpont de passer par-dessus la muraille. Grace à un système ingénieux de corde, de grappin et de poulies, tous les compagnons purent passer par-dessus les jardins, au-dessus des chiens, et se retrouver sur le toit de la bâtisse.
La troupe au demeurant fort talentueuse, apparaissait comme une escouade de mercenaires très hétéroclites. Il y avait Fdack, le célèbre conseiller de l’empereur, excentrique, vif et particulièrement loquace, toujours habillé de jaune et de vert. Toujours non loin, se trouvait son ami Tâh, un petit homme discret, rusé, et même sournois selon certains. Tâh était toujours habillé de noir, le visage enveloppé dans un fouloir ou sous sa capuche. Puis suivait Kendal, un acrobate au pied marin, fendu en permanence sur son visage d’un grand sourire jovial et poli. Il était habillé tout de cuir en guerrier léger avec un grand sabre à la ceinture. Le dernier individu était une femme nommée Radwien, probablement noble, possédant une armure faite de mailles reptiliennes, et portant un torque doré autour du cou. La petite troupe qui avait laissé Arkhar, Zim Laden et Saplenm retourner auprès de l’empereur, avait accueilli deux nouveaux compagnons. Le premier était Darik, un elfe très agile et très habile à l’arc, avec de longs cheveux roux. Il était très grand, armé d’une lance et habillé simplement d’une armure de cuir aux multiples poches, et d’un carquois. Le deuxième était un homme probablement originaire du nord de l’empire Sohong, ou ayant du sang Akei. C’était un costaud de plus de deux mètres, au teint halé sous une capuche de cuir, possédant une arbalète qu’il maitrisait à la perfection, et deux dagues à la ceinture.
Tous atterrirent sur le toit de la maison, en toute discrétion.. Le manoir était magnifique, avec de grandes baies vitrées et de nombreux vitraux apportant beaucoup de lumière et de couleurs dans les pièces de la bâtisse. Ils se penchèrent pour observer dessous. A l’intérieur d’une grande pièce, Kendal remarqua deux colosses jouant à un jeu de boules et de quilles, contre un des murs. La pièce disposait d’un escalier descendant vers le rez-de-chaussée, d’une porte donnant sur les autres pièces de l’étage et de meubles luxueux, chaises rembourrées, et décoration très onéreuses.
Entrer par le balcon allait s’avérer trop difficile pour la troupe ; ils décidèrent de longer la bâtisse pour trouver un point d’entrée plus intelligent.
Une fois dans la pièce, les projectiles volèrent et figèrent sur place deux des colosses ; couteaux de lancer, carreaux d’arbalètes et flèches vinrent se briser sous les corps innertes des deux gardes du corps d’Hariett Grandpont, mais le fracas des armes alerta les deux autres brutes, coururent dans les escaliers pour venir en aide à leurs collègues. Ils furent cueillis par Radwien et Kendal, bien décidés à les tailler en pièce. En moins de trois minutes, la maison avait retrouvé son calme. Les corbeaux fouillèrent le manoir en quête d’une planque pour les cadavres. Lorsqu’Hariett Granspont rentra chez lui, il n’eut aucune chance face à cette troupe bien entrainée. La maison se mit en sécurité, et tous les volets et portes se fermèrent pour la nuit.
Assommé et ligoté, maitre Grandpont fut transporté dans les sous-sols de sa demeure. eureusement pour nos amis aventuriers, les sous-sols de l’ile de Shai semblaient se rejoindre en un tortueux réseau de couloirs, d’échelles et d’escaliers dérobés. Grace aux talents d’orientation de l’un des compères, ils surent retrouver la grille qui menait au repaire des insoumis et purent tranquillement questionner leur prisonnier. Ce dernier accepta de les conduire jusqu’à son repaire ou étaient cachés les enfants. Ils empruntèrent à nouveaux les labyrinthes sous l’ile de Shaï pour se retrouver dans une petite crique dissimulée. Là une petite barque put transporter les corbeaux et leur prisonnier jusque sur un navire plus grand. Ce dernier était enchanté et, grâce au sortilège d’Hariett Grandpont, s’enfonça sous les eaux du Kaldoran. Maitre Grandpont avait espéré que les corbeaux se noient, car l’approche de son repaire nécessitait plusieurs minutes d’apnée, avant d’émerger dans l’immense grotte sous l’ile ronde au large de l’ile de Shaï. Radwien se chargea de surveiller cette crapule tandis que chaque aventurier libérait les créatures enchainées dans ce repaire sordide. Il y avait là un griffon noble, des manticores, des dizaines d’enfants et de femmes de tous horizons, des montagnes de trésors, et les trois filles du sorcier rouges inconscientes; les trois fameuses semi géantes qui auraient pu lancer les Kalgadokai dans une folle guerre contre le Rexcan. Ils chargèrent le plus de monde, sur le bateau, en prenant soin de laisser les manticores à leur agonie.
Le navire reprît les eaux, et les corbeaux durent prendre une décision. Le navire se rendi sur la côte proche du quartier des insoumis, et se dissimula parmi les épaves de la grève. Hariett Grandpont serait un obstacle à l’avenir. Tous le savaient. C’était un proche du roi sorcier qui pourrait leur causer beaucoup de tort. Non sans dégoût ils se résignèrent à se Ils se débarrasser du mage. Sans lui laisser la moindre chance de s’en sortir, ils le ligotèrent, puis Kendal le lesta de sel avant de le jeter dans les eaux profondes du Kaldoran.
Les trois semi géantes se réveillèrent dans la cale tandis que les moitié des corbeaux avaient maille à partir avec des archers ennemis sur la terre. Le bateau avait été repéré et il fallait tuer ces témoins. Darik et Tysaï se chargèrent d’eux. Les semi géante prirent la forme d’humaine et expliquèrent aux corbeaux la mission que leur avait donné leur père. Consciente des néfastes conséquences de leurs disparitions, elles décidèrent de retrouver leur frère, envoyé à leur recherche. Au moment où les corbeaux voulurent contacter Hortanc afin de retourner au pays, ils furent tous téléporter en plein milieu du plus grand amphithéâtre du quartier du roi sorcier de Shaï, pour y être jugé.
Il y avait là tous les nobles de la cour du roi, et de nombreux pontifes de Shaï. Tous voulaient leurs pendaisons, leurs démembrements, ou leur décapitation… Cela ne sentait pas bon !
Au moment où le haut roi sorcier prit la parole pour annoncer le verdict, Hortanc apparût et les télétransporta aussitôt. C’est en plein milieu de la mer des griffes qu’ils apparurent. Ils flottaient dans le sillage des navires qui avait brulé la veille, et fui le port de Shaï à cause de Radwien (voir le Témoignage de Maêlee Tadaka)
Ils s’agitaient dans l’eau quand la caravelle d’escorte les repéra et les fit monter à bord, non sans les surveiller et les désarmer.