les corbeaux

Histoires des corbeaux

Loin de ses joueurs et peu de temps a consacrer au jeux de rôle, Le gardien du pilier permettra aux aventuriers d’être tenus à jour des différents événements qui bouleversent les plans. Ce blog est clairement orienté heroic fantasy sur fond de règle add 2eme version. Mais avec le temps, l’amusement autour de la table a largement pris le dessus sur les règles, au grand regrêt des joueurs qui attendent toujours leur xp depuis des années… Vive le Rexcan, vive l’empereur !!

C’est ici que seront relatées les actions des  personnages joueurs, de manière plus ou moins résumée, ou contée. n’hésitez pas à m’envoyer vos récits, compagnons !

Chronologie des corbeaux

Débarquement dans la Forêt Bleutée

Les premiers compagnons rencontrés seront Nicolas mellenvin, un prêtre bon vivant, et Hortanc, squelette vivant. Sa rencontre sera brève car un énorme aigle viendra le cueillir pour l’emmener je ne sais où… Remontée du fleuve Teish en compagnie de Kendal, rencontre d’Oslo, capitaine du navire.

Premiers pas dans la Cité d’Oprofondes

Entrée dans eaux profonde grâce à l’argent de Lavatrain et grâce a Louis Durepeyre et ses connaissances.

Enquête sur les diverses guildes de voleurs présente sur le port.

L’Eclat de Joie recherche un sceptre ayant appartenu à l’une des familles et qui serait caché dans des grottes sur les terres stériles de l’affrontement (il y a plus de 400 ans) Surveillé par un monstre.

Puis nous nous sommes installés dans le château des Dureterre Archefer.

Quête du Sceptre de l’Affrontement, artefact de la famille Ultokar

Aidé de Arkar et Hortanc, on récupère le sceptre qui s’avère être la cause de l’assèchement des marais (symbole de la famille Ultokar).

Les ports d’Ôprofondes

Avant d’entrée dans la cité même, un tour sur le port en quête d’information. Dans le quartier des Trous Sales, je fais la rencontre de Lexis « un corbeau » qui s’était infiltré dans une guilde dénommée Les Troueurs s’occupant de contrebande dans le port d’Eaux Profondes. Elle est Dirigé par Boumb, un elfe Firbold, et regroupent des roublards versés dans l’Art Magique. Boumb est sûrement lié à quelqu’un dans la cité. Un autre compagnon de Lexis se prénomme Syphillis.

Lexis prince Eldar de Molgondie et des hautes terres.

On est présenté a dame Dalsonia. Elle nous demande de lui rendre un petit service et se propose en échange de nous présenter aux familles formant l’empire REXCAN. Elle veut la mort du Trèfles Laconiques.

Foret de tée

le trèfle fait sa feinte de mort dans sa Tour.

Rencontre de Dame Pénédra Ultokar (l’une des familles qui peut prétendre au trône) Kendal reste sous son charme. Pour le libérer, je pars nettoyer le marais avec Arkar car des Taures ont commencé à s’installer.

Retour à Eaux Profonde

Remplissage d’espèces sonnantes et trébuchantes avec l’aide de Kendal lors d’une une visite nocturne a un des riches marchands de la Cité. Bref, visite parfaite qui m’a permis aussi d’observer que des griffons surveillent la cité.

La famille Drumdum organise chaque année un tournoi où s’affrontent toutes personnes qui le désirent. C’est l’occasion de faire des paris sur les probables vainqueurs. De notre côté, Kendal et Arkar seront nos représentants. Un des combattants a le choix de l’Arme, l’autre décidera du lieu. Côté paris Kendal nous permettra de mettre de côté un joli pécule que je placerai plus tard dans une banque.

Puis mission : retrouvé le maul Archefer

Le roi des fées en la forêt de tée

Retour dans le marais

Rencontre du roi des fées et du représentant des derniers elfes gris ; les fées vous propose un pacte de nettoyer la forêt des taures en échange de leur soutient

Toujours dans la forêt, on part à la rencontre du Ent tonguedenomm.

Il nous envoie sur Carcik

Carcik

Tessien Tristan Louis de Malefosse nous retrouve. Il recherche un Taal blanc. Son enquête le mène jusqu’à Oprofonde puis dans les terres du sud-est de l’empire.

– Filature du Trèfle qui nous emmène dans le 7 ème sous sol de Carcik (Le Trèfle a des rapports avec les Taures surement du a son passé louche ; vous entendez le nom de lezkinn)

Première mission dans le quartier de Mal- Poussière en filature d’un Mentax

– Visite du Temple, découverte d’une porte Naine temple des douleurs.

L’émeraude nous a filé des renseignements sur les Menthax et les Anisiens, on a tous combattu pour poser une question, la Manjou a engagé les Anisiens pour kidnappé le Maule mais les Anisiens ont revendu le paquet a la Mangole. Peut être avons-nous tué l’araignée soeur de l’Emeraude

Puis toute l’histoire autour de l’émeraude des mentax ou les corbeaux se charge des epreuve et tue la bete divine.

On a retrouvé et tué le grand maître des Menthax : Ougandol et son second aussi d’ailleurs, Kendal a récupéré l’épée, la Voyante, « Edgebelle »

Sortie de Mal-Poussière et des bas-fonds tant bien que mal

Le Trèfle que l’on avait récupéré, s’est barré avec de l’argent que j’avais prété à Fdack

Rencontre d’Anisis, elle nous épaule

Récupération de deux livres : première info sur Murdos, à partir de ce moment les Taures serait au service d’Haderzo par l’intermédiaire de Turdain. Le Taal détiendrai des infos sur les complots et certains artefact locaux, il est emmené a O profonde bien gardé

On retrouve le prince le Maule dans une prison souterraine, mais les Anisiens nous le prennent sous le nez, Fdack est largué en arrière, attiré par un ancien Ultokar, enchaîné à un mur par des nains maçons.

Haderzo >> negats

Azroliark > Turdain >taure, weulss>drako, tolgas

Oprofonde

Retour à Oprofonde et visite de la manil, une grande bibliothèque qui recueille depuis des siecles toute l’histoire, la géopolitique du continent. Des œuvres sont également disponibles en langages anciens.

Carcik et la foret

Retour à Carcik, avec le début de la mise en place de la fructification des ressources. Eîjin  est le banquier des corbeaux.

Rencontre d’un pixie que Fdack n’oubliera pas.

Conseil a Tongdenom, qui en profite au passage pour rajoutée quelques arbres (draconians qui nous poursuivaient) dans sa prairie. Il présente qui il est et envoie les corbeaux a Carcik

Visite des caves de melgeth et de maatolgar son frère.

Rencontre du nain rouge archer rouge, et d’un guerrier un peu bizarre qui descend du nord en armure animé de drôle d’animaux.

Rencontre de Fendir

Retour à Oprofonde

 Session au péage  de retour de Carcik

Avec Fdack et un PNJ, alors que nous allions franchir le péage situé au Sud Ouest d’Oprofondes, des cris en provenance de la bâtisse nous alertent. Des orques achevaient les derniers nains. Discrètement, nous prenons poste dans des arbres différents pour faire une embuscade au chef des orques (général). Succession de malchances les trois attaques échouent et nous voilà tous les trois ligotés à côté des cadavres. Nous arrivons à défaire nos liens et à nous enfuir dans la forêt. Une fée me conduit dans un étrange laboratoire pour me permettre de me dissimuler de la vue des Orques.

Début d’alliance avec le Peuple fée

Pénédra Ultokar peut nous donner des renseignements sur l’Emeraude en échange de fleurs bleues qui poussent dans les Monts du Confins.

Sur Carcik je sauve la vie de Pascal ondrieu

Mission pour Kurdick, Tah se rapproche du maitre du cirque

Mission de récupération de l’épée des géants

Dalsonia nous donne un laisser passer

On rencontre une armée en déroute

On prend un bateau et on s’échoue

On traverse les plaines avec la fumée empoisonnée

Rencontre d’un drôle de messager qui livre des messages en échange de l’objet auquel on tient le plus. C’est un messager du vent à la solde de Dame Valeria

Arrivée devant une porte pour l’Outreterre avec des shamans Taures qui essayent de l’ouvrir.

Arrivée de l’armée et des Draconians ; On se fait capturer par les Draconians

Hortanc nous télétransporte à Oprofonde. Puis nous decidons de commencer notre enquête à Marelle.

MARELLE

Rencontre des Chasseresses à Marelle ; on en apprend un peu sur le passé obscur d’orphys.

Nous avons reçu un contrat du Douanier pour voler le « glyvert », un globe de vision véritable appartenant aux De Radier. Il apparaît que ce contrat fut transmis à plusieurs guildes pour tester leurs compétences. Les chasseresses ont eu également ce contrat puis un deuxième pour nous éliminer. Après s’être entretenu avec elles, nous avons décidé de connaître un peu mieux la famille De Radier. Une première fois, je me suis infiltré avec Orphys par les souterrains menant au quartier Noble. Nous voulions jeter un premier coup d’œil à la demeure De Radier. Malheureusement le quartier était bien surveillé, et la maison gardé par des chiens. Nous repliâmes chemin bien meurtris pour rejoindre l’auberge.
Le lendemain soir, nous y retournâmes avec des renforts, tandis qu’Orphys, Shandala et Tessian surveillait notre retour, nous avons visité la Maison De Radier avec Fdack et Elvynn. En s’infiltrant par le grenier peu intéressant, nous descendîmes d’un étage sous les yeux d’une étrange gargouille. De mêmes les pièces ne semblaient rien recéler d’important, alors pour éviter la gargouille, nous choisîmes de descendre par les balcons, pour nous rendre aux quartiers du premier étage. C’est là que nous avons trouvé un contrat liant les Deux Radiers aux Taures : « en échange des vies de malfaiteurs, nous vous transmettrons le nom de la Bête », ainsi que les descriptions de ces malfaiteurs (des corbeaux) dont certaines sont destinées à Ortkinsa. On récupère les contrats.

La visite et le retour se firent dans la plus parfaite discrétion.

Nous décidons de nous rendre à Port Arsenal pour en savoir plus sur le Baron Ortkinza. Avant de partir, je confie comme mission aux Chasseresses de se renseigner sur les activités des De Radier et de celles du Baron.

En chemin

Sur le chemin, juste avant d’arriver à Port Arsenal, nous avons aperçu un village en train de brûler. En nous voyant arrivés, les villageois se sont enfouit se cacher dans une maison. Après avoir éteint l’incendie, nous rassurâmes les villageoises car en effet tous les hommes furent massacrés. L’étrange incendie aurait pris par le haut de la grange et je parierai qu’un Draconians fut mêlé à ce carnage. Kurdick m’avait prévenu de l’apparition de Draconians au Sud de Carcik.

PORT ARSENAL

Dès notre arrivée, nous avons observé une étrange plante qui semblait envahir la ville jusqu’au sang même de ces habitants. Un laisser-aller régnait dans les ruelles de ce qui fut sûrement une magnifique cité. Nous nous sommes mis en marche pour découvrir où résidait le Baron. Arrivant aux portes du château où anciennement vivait Charles Le Maule, nous rencontrâmes deux gardes qui nous révélèrent que le château était désormais vide et que le Baron Ortinsa, qui le remplaçait, vivait dans une Grande Demeure dans les contrebas.

Après avoir trouvé une auberge, nous sommes partis espionner cette demeure. De l’activité régnait à tous les étages. Escaladant les balcons pour atteindre le premier étage, je surpris une conversation entre deux personnes. Une des deux semblait mécontente de l’avancée du travail de l’autre. Au bout d’un certain temps, la discussion pris fin et une étrange silhouette capuchonnée sortit de la maison pris en filature par Fdack et Elvynn. Une fois toute la maison endormie, je suis retourné à l’auberge.

Plus tard, Fdack nous confirma que le Baron était en relation avec les Draconians. Celui qu’il avait suivi l’avait mené dans les fonds de l’auberge « des champs de la fosse ». Le matin, c’est le Capitaine qui nous interpellâmes dans l’auberge et qui me transmis discrètement un message.

Le rendez-vous nous mena dans l’auberge « Au Bon Tonneau » où nous avons été accueillis par le tenancier Jean Trisco. Le Capitaine arriva peu de temps après. Il souhaiterait que nous nous renseignâmes sur les possibles héritiers du Maule et surtout de prévenir sa famille à Eaux Profondes des problèmes de gestion de la cité que son absence ont entraîné.

Le soir, en compagnie de Fdack et Elvynn nous nous introduisîmes discrètement dans la demeure du Baron. Poussé par Fdack, nous avons libéré un devin qui était droguée et enchaînée dans une pièce. Elle délirait en ne pouvant s’empêcher d’écrire. Nous disparûmes dans la nuit avec notre étrange fardeau. A son retour Tessian paraissait en très mauvais état mais il avait réussi à tuer un Draconian en solo.

Le lendemain, malgré mes constantes remarques sur le fait que l’on devait partir de la ville rapidement pour cacher cette femme, tout mon petit monde semblait prendre son temps pour décider de rester ou de partir en quête de la Croix ou encore de découvrir un étrange Royaume conté par notre cher Orphys. Evidemment cette agréable discussion fut troublé par l’arrivée de gardes qui eux avait décidé de trancher. Et hop ! D’un seul coup chacun sembla d’accord avec les autres. Je sortis rapidement par la fenêtre évitant les carreaux des arbalétriers postés dans la rue et disparus. Ne voyant pas mes amis sortirent de l’auberge et au contraire constatant le nombre de gardes entrant dans l’auberge. Je décidai de faire une petite diversion en lançant une petite fiole de fumée par la cheminée. Le résultat fut rapide, Un Fdack et un Orphys dehors. Restaient shandala  Tessian et Elvynn. Shandala sortit un peu plus tard, mais ce fut ensuite Elvynn escorté par plusieurs gardes qui sortirent à leurs tours. Tandis que Tessien mystérieusement resta inobservable. J’appris par la suite qu’il s’était caché dans un tonneau de bière…Héhéhé. Dans une ruelle je fis diversion, et Fdack rendit invisible Elvynn. Je retournai voir Fdack pour lui demander de réunir tout le monde et de récupérer les chevaux pendant que j’allais voir ce qui se passe dans l’auberge de Trisco, aussi pour lui récupérer notre Chère Devin. Bref, nous arrivâmes tant bien que mal à quitter Port Arsenal avec notre Charrette.

Le Marais de Dame Pénédra

Une fois remonter jusqu’au Marais au Sud d’Eaux Profondes, Tessian nous quitta pour enquêter sur Kurglass, le Tâl blanc. Le troubadour, Orphys et Elvynn restent à surveiller la charrette pendant qu’on apporte la devin aux bons soins de Pénédra Ultokar. On lui demande également de l’aide pour le maître de Fdack. Elle accepte de nous aider mais elle a besoin d’ingrédient important :

Un symbole Draconique

Un champignon nommé Tâm Sharanka dont on extrait un liquide, le Tam sharan qui permet d’augmenter les capacités aux combats ainsi que les facultés sexuelles. On peut en trouver dans les souterrains dans les grottes trinites de la forêt bleutée, refuge du peuple gobelours-gribours.

Une Plume de familier Faucon : près du péage ancienne porte des nains maçons qui peuvent modeler la terre

Une Plume de Corbeau Bleu

Une griffe de Dragon Fée (voir le sorcier Ourak, ami de dame Ultokar) ou un sourcil du shaman gobelin, nommé Urssal et vivant dans le Trou de la dent de Fer.

Il semble que ces ingredients a servi a autre chose car le remede n’a pas du tout marché.

Penedra nous informa que le poison qui a endormi le maître a été forcément préparé par un dragon Acier. Il est nécessaire pour appliquer le sortilège que ce soit un ongle de dragon vivant qui mélange cette potion.

Trouver ce dragon acier nous permettra de connaître notre ennemi et ses raisons qui l’ont poussé à l’acte.

Penedra me parle de l’existence d’un jeune dragon noir qui vivrait dans le marais. Lorsqu’ils sont jeunes, leur haine n’est pas développé à part pour leur propre parent, peut-être qu’en le trouvant il pourra nous indiquer le dragon responsable.

Cette mission ne m’enchantait guère. J’avoue qu’à la vision de devoir faire de la diplomatie avec un dragon, les jours semblaient s’alourdir. Ce n’était sans compter sur la nuit où un rêve qui tourna au cauchemar me fut envoyé par Tongdenum. J’ai pu apercevoir la forêt en feu autour du vieil ent. Le plus inquiétant était une sorte de shaman qui, au milieu des Taures, essayait de redonner leur forme aux Draconians transformés en arbres lors de notre dernier passage.

Je pris contact avec le peuple fée pour essayer de contre attaquer. Je n’ai pas attendu longtemps quand je vis deux fées entrain de surveiller la route. Le spectacle qui se déroulait dans la forêt était encore plus curieux.

Je fus accueilli par un nain prénommé Cérébine. Lui et d’autres membres de son peuple venaient d’affronter des orques et semblait tout enthousiasmé de cette dernière victoire. Leur chef se prénomme Tunelin des Remparts.

Il m’apprit que les nains étaient décidés à reprendre leurs droits.  Un futur roi devrait bientôt monté sur le trône des nains de Tée. La régence est assurée par le maître maçon.

Le grand maître maçon du Teish se nomme Adémar Dunetin Force Poitrail.

Après ces nouvelles, nous organisons notre plan de bataille. L’ent ne supporterait pas de voir les vies du peuples fées tomber pour le sauver, c’est pourquoi nous décidames qu’ils interviendraient uniquement pour semer le trouble de loin par une nuée de flèche. Les nains attaqueraient de l’autre côté pour attirer l’attention des Taures. Au milieu de cette confusion j’espérai me faufiler assez près du shaman. C’est ainsi que notre petite troupe s’engagea en direction du repère.

Bref bataille, fin du shaman et des taures,

Discussion avec l’Ent et arrivé d’Eric Fangeac.

TONGUEDENOM

Vol de l’orbe dans la forteresse drakonian en passant par Sigil. Cet orbe permet de conversé avec le dragon Artimis, piégé par une malédiction.

La marche des sorbiers

Les aventuriers ont une petite altercation avec les Négath (fraternité du serpent d’ether) dans la foret de Tée. Il s’en faut de peu pour q’une partie de la troupe ne passe chez l’ennemi.

Les Corbeaux apprennent du druide Fenyrolnyr dans la foret que la marche des sorbiers est pour bientôt. Cette marche consiste à endormir de puissante petites créatures sous la ville d’oprofonde. Les Corbeaux enquete sur une histoire de marin fou dans les dock d’Oprofonde. Celui ci aurait trouvé un passage sous la ville accessible en apnée par une grotte immergée.Deux corbeaux réussissent à descendre et s’introduise sur le sentier des pirate. L’endroit semble piégé et habité. Il font demi tour.

un ambassadeur de la théocratie de Len se fait duper par les corbeaux. Ils obtiennent le Veritas compendium (recueil sur les amulette de Roju) grâce à la participation du dragon d’argent Artimis

Carcik et Les royaumes géants

Entre temps Arkar récupère l’épée des Géants, mais se met à dos la reine des géants dans sa cité des nuages. Le temple où était gardée l’épée est maintenant détenu par un démon libéré lors du vol  de l’épée.

L’armée Drakonian en route vers la cite de l’impératrice géante, perte de quelques compagnons et vol de l’épée : risque de répercutions dans un avenir.

Fdack, quant à lui, repère Dame Valeria à Carcik et s’entretient avec elle. Elle dirige La Mangole et les messagers de la croisée. Récupération du Mortier de Razal et arnaque

Fuite vers Port Arsenal

Attaque des Drakonians et des taures sur la cité de Port Arsenal. Siège de la cité. Les drakonians veulent recuperer les artefact et voler les oeufs d’un dragon d’or. Les corbeaux vont à la vallée d’Aukbê pour ouvrir les portes et réveiller le dragon.
Zakaross brule l’armée drakoniane et pactise avec les corbeaux. Préparatif pour traverser les montagnes et trouver le temple Véhénite. Les corbeaux doivent rapporter un artefact au dragon. Visite du temple qui s’avère être un temple Elfe, Véhénite et humain.

LYZELYNE

Libération d’Elvynn

ce dernier a été battu à plusieurs reprises et privé de son sang par un vampire ou Négath- Vampire femelle, les deux autres Négaths ont été tués par les corbeaux. Les gardes sont informés de la mort des Kidnappeurs. Un humain impliqué, est d’ailleurs arrêté par Richèse et Radwin avant sa fuite.

Récupération du sous-sol Négaths de Lyzelyne

les Vermines de Gazanivell vont probablement prendre pour QG cette place forte, une fois que Gaza l’aura nettoyée.

Entrevue avec le Duc de Rallonde : il est asphyxié par sa femme qui a si mauvaise réputation. Il est ouvert à toute aide extérieure semble-t-il.

Course et visite de la ville avec Lucius chef des vermines. Repas dans la maison de Gazanivell avec les 10 vermines.

Des gardes (héréquiens ? à la solde de la duchesse ?) frappe à la porte de chez Gazanivell et somme ce dernier, de leur livrer Richèse Adhemar. R.A. est recherché à Lyzelyne pour vol, usurpation d’identité et irrespect envers la famille De Rallonde.

Entrevue d’embauche de saltimbanque entre Richese (son apparence met la puce à l’oreille de la duchesse), Le duc et la duchesse. S’ensuit une course poursuite dans le château avec le conseiller particulier de la famille. Fuite de Fdack par-dessus les murailles de la ville.

Ça chauffe à Lyzelyne

Fdack appel Tâh afin qu’il trouve une solution pour les rapatrier. Zakaross se déplace en personne, et téléporte toute la troupe à Port Arsenal.

Gazanivell

Mécène de la jeunesse Lyzlinoise. Il offre couvert aux Vermines de la ville, ces bambins débrouillards avides d’information, de menus larcins et de coups fourrés malicieux.

Il prend le contrôle des opérations de renseignement au sujet des enlèvements dans la Rallondie. Il est aujourd’hui prêt à faire payer leurs dettes à tous ces anciens collègues et élèves. Ces derniers devront lui fournir toutes les informations liés aux enlèvements d’enfant dans les villes ou ils se sont installés après avoir quitté Lyzelyne, la queue basse.

Il devrait s’appuyer sur le conte qui sera content de s’impliquer dans une cause dans l’ombre de sa femme. Gazanivell aime penser qu’il fait à présent parti d’un mouvement de libérateur plus vaste dont l’instigateur est Richese Adhemar, alias Fdack.

Il doit également surveiller l’avancée de la forêt bleutée (due à l’ouverture de la boite des dragons), et l’installation des Véhéniites à la sortie de Lyzelyne.

Il a dorénavant l’opportunité d’avoir son propre laboratoire et sait qu’il peut disséminer ses connaissances à quelques-uns des jeunes doués. Il pourra y étudier son livre sur les héréquiens à l’abri des regards.

Port Arsenal

Marche sur Ôprofonde

Le départ du prince pour Ôprofonde est camouflé sous le départ de dix troupes de soldats en direction d’Ôprofonde. Hélas aux abords de la forêt bleutée, à quelques lieus de Carcik, la troupe du Prince, Radwien (Esther d’Orsillac), Elvynn Wind, Hortanc et Fdack est arrêtée net par un mage noir

.

L’embuscade de gléménoth

Le duc Archefer avait donc décidé de former dix groupes de paladins accompagnés de certains corbeaux pour joindre Ôprofonde, dans le but de ne pas effrayer la population de la cité aux milles fontaines. Chaque groupe présentait la même apparence, a savoir quelques soldats et un chef qui endossait le rôle du duc et deux gardes du corps. Séparés d’une à deux heures de marches, un groupe pouvait rallier le suivant en quelques minutes.
Parmi les corbeaux présents, Fdack décida de rester auprès du Maule, avec Nicolas Mellenvin, Arkhar accompagna le groupe devançant celui de Fdack et Radwien celui devançant Arkhar.
Tous les paladins atteignirent les abords de Carcik, mais à l’entrée de la forêt bleutée, une étrange silhouette barra la route du groupe d’Elvin et Radwien. Sous sa capuche la personne marmonnait et paraissait menaçante.
Le chevalier Erald s’avança pour écarter « le vieil homme » un peu sourd de la route, mais ce dernier avançait d’un pas lent et sans lui prêter attention.
Subitement, le bruit du tonnerre envahit la scène et une lumière vive vint de la forêt au sud. A peine les soldats avaient-ils tournés la tête que le fracas d’une énorme boule de feu souffla les cavaliers et renversa la charrette. C’est le moment que choisit la personne encapuchonnée, pour lancer une chaine d’éclaire qui passa d’un soldat à l’autre. Radwien se joignit aux paladins qui avancèrent pour affronter l’homme. Sa capuche tomba en arrière et découvrit un visage torturé, blafard mais elfique.
De son coté, Elvin Wind était monté dans les arbres pour avoir une meilleure vue de la scène et déranger le sorcier noir dans ses incantation, avec quelques projectiles magiques.
Trois autres paladins s’enfoncèrent dans la forêt pour débusquer le lâche qui les arrosait de feu.
L’elfe dansait en suivant de vieux rituel de nécromancie et Elvin sentie bien que tout cela allait tourner encore plus mal. Un mage seul, ou presque, s’en prenant a une troupe d’Elite, sans aucune peur, ne présage jamais rien de bon !
Au moment où les cinq paladins arrivèrent à porter du sorcier, quatre créatures sortirent de la terre toute recouverte de boue et barrèrent la route. Une fois la terre et la poussière retombée, les paladins découvrirent à qui ils avaient à faire : des Drakonians revenus d’entre les morts !
Ils étaient très lents, mais effroyablement puissant et résistant. Le sorcier noir avait disparu laissant uniquement sa robe ouvragée au sol.
Elvin le repéra fort heureusement à 30 m en lévitation, et lui décocha une flèche acide qui l’empêcha de finir correctement son incantation.
Hélas, Elvin fut repéré et éjecté à plusieurs centaines de mettre au loin. Il incanta encore une fois la feuille morte salvatrice.


Le combat tourna court, après deux paladins décapités, trois perdus en forêt, un électrocuté et trois écrasés, Radwien prît la fuite à cheval et rejoignit le groupe de paladins suivant.
Pendant qu’elle leur narrait ce qui s’était passé, une autre boule de feu explosa au sein du groupe et le sorcier noir réapparu. Mais cette fois, les paladins et Radwien s’enfoncèrent tous ensemble dans la forêt. Ils furent bien accueillis par le disciple du sorcier noir dans ce qui semblait être une illusion…
Arkhar resta avec Elvin Wind qui avait rejoint le groupe à son tour pour faire face au sorcier noir.
Glemenoth charma Arkhar qui poussa Elvin pour s’enfoncer dans la forêt à son tour, probablement dans le but de mettre en pièces le groupe de paladins. Heureusement, le charme se rompit pendant sa course. Il découvrit le groupe à terre. Il ramassa la seule survivante, la pansa avec des herbes de Shankar et la chargea sur son dos.
Durant ce temps, le sorcier posa quelques questions à l’elfe noir Elvin, mais peu satisfait par ses réponses, il le captura. Quand Arkhar vît Glémenoth charger Elvin sur un cheval, il jeta son colis, et s’élança épaule en avant contre l’animal qu’il fît chuter. Le sorcier surpris, disparu. Arkhar prît les deux blessés et les emmena à Carcik pour les soigner.

Lorsque tous trois reprirent la route, Le sorcier noir était devant une vingtaine de paladins dont le prince le Maule. Arkhar s’engagea dans le combat tandis qu’Elvin et Radwien décidèrent de partir en éclaireurs vers la future et ancienne capitale Caryl.

Vers caryl

Leur voyage se déroula tranquillement, sous les yeux bienveillants de la forêt, et ils atteignirent la cité en à peine deux jours.
Ancienne cité impériale qui réunissait les peuples humains et géants en son sein, la ville avait des proportions immenses et malgré son abandon séculaire, la capitale semblait encore étrangement habitée. Des ombres planaient dans les hauteurs et les plafonds, des silhouettes s’agitaient, telle la vielle guenaude devant son impressionnant chaudron. Les gargouilles gardiennes semblaient elle-même défier les visiteurs incongrus.
Mais aux tréfonds de la cité, derrière des centaines de sceaux de garde, Elvin Wind et Radwien découvrirent une source aux pouvoirs magiques inconnus.
Des drakonians, il n’y avait pas de trace, mais si Charles Le Maule Archefer décidait d’en refaire sa capitale, il y aurait surement du ménage à faire…

Le prince Le Maule Archefer était en plein préparatif pour son départ vers Ôprofonde. Il prit son futur couronnement très au sérieux et délèguait déjà quelques pouvoirs à ses amis fidèles.
Zakaross accueillit l’orbe que lui remit Fdack avec bonheur. Et pour le remercier, lui présenta une figure du monde draconiques : Efissiacee. Cette dernière était la plus importante Dragon parmi les politiciens dragons.

Zakaroass le libèrera également de la malédiction du Kaolame, et ce, sans séquelles. Efissiacee fut très intéressée par le coffret qui contenait la feuille d’or trouvée dans le temple Mahamet. Fdack l’offrit a Zakaross avec plaisir, en sachant bien qu’elle finirait son voyage chez Efissiacee. Il remit en place la feuille d’or avant de rendre le coffret.

Pendant ce temps là à Marelle

Kurdich était charmé par deux mages à la solde de Maatolgar. L’un des deux (le mari De Radier) tenta même d’infiltrer les corbeaux en enchantant Tâh. Tâh protegea Asatella qui ne fut pas découverte dans cette entreprise. Kurdich s’engagea auprès de la trinité pour réparer ces erreurs passées.

Oprofonde

Couronnement de le Maule.

Le Prince le Maul Archefer est couronné empereur sans grande festivité. Le pays est en crise, et les caisses son vides. L’empereur Charles Archefer, choisi Arkhar en tant que Justicar, et présente ses conseillers au haut conseil de justice et au conseil de resistance. Officiellement, Richese Ademar, Tâh, Esther d’Orsillac, Sebastian Labastide et Hortanc. L’empereur nomme également Sébastien et Jean Trisco, a des postes important de sa future armée

Premières mesures

  • Charles invite Dame dalsonia à la cour et irrite les conseils de justice et des familles. L’empereur décide de ne pas la prendre pour femme, pour le plus grand plaisir de son proche conseiller le duc Hortanc.
  • Envois d’un courrier d’excuses à la reine du peuple géant. L’épée leur sera rendu.
  • Envois d’éclaireurs à Caryl.
  • L’empereur charge le haut conseil de justice de contacter toutes les familles régnantes en dehors de l’empire. Le conseil de résistance, quant à lui, doit informer les familles vassales.
  • Envois d’éclaireurs et messagers dans le sud du pays pour obtenir des informations précises de l’invasion.
  • Contact avec les familles régentes : Undron et Mausetouk.
  • Il convoque les chevaliers et capitaines de l’empire

Les missions impériales

Caryl

Rencontre d’Amaconcilla la guenaude noire de Caryl

Rencontre de Sebastian Tenebrume, le conseiller mort vivant d’un ancien empereur à Caryl. une partie de la population maudite errent sur place.

Pillage de la chambre du palais de l’empereur

Récupération de l’anneau des 10 pirates, dans un étrange puit.

Récupération du Canelys, artefact légendaire autrefois offert aux peuples humains par le roi elfe fou.

Rencontre de Coudrais, un gobelin difforme éclaire pour les taures. Il fuit la Guenaude.

Discussion avec les elfes et le roi du peuple fée : les humains confient le Zellmak (œil de vigilance) aux elfes pour surveiller le canelys. Ces derniers acceptent et le Canelys rejoindra le sanctuaire des Dragon le lendemain avec un humain et un elfe en escorte (Rakuril, haut elfe danseur des lames et Fenyrolnyr, tué lors de l’ascension).

Philippe repart annoncer la décision du roi des fées à son empereur. Finalement Danse avec les étoiles cède sa place a Rakuril pour escorter le  Canelys.

Le sanctuaire

Fdack, Tah et Eledunil s’engage portés par les Arakokra, au-dessus du sanctuaire, ils marchent ensuite, guidés par Tâh jusqu’au lieu de son apparition devant Melgeth. (autres articles)

Sanisata, le gardien (Ancien dirigeant de la forêt) du Canelys habitant le sanctuaire, se situe à 6 jours de marche en remontant le Teish. Grace aux habitant du sanctuaire, ils vont pouvoir rêver de la position de Melgeth et prévoir un plan pour le capturer. A 300 m du lieu potentiel, ce dernier n’y était plus. Les deux compères *Tâh et Fdack ont donc escaladé la crevasse pour observer de haut et voir si Melgeth ne cherchait pas à les piéger.

Hélas c’est une réaction que Melgeth avait plus ou moins prévu et c’est L’elfe pisteur Eledunil qui se fît suriner. Melgeth échangea auparavant un regard avec Tah afin de lui démontrer sa domination.
Les deux héros découvrirent plus tard un message gravé dans la pierre, à l’attention de Tâh. Il attendait Tah à Tyl Enyr, Le tombeau des Elfes de la nuit.

Bientôt Fenyrolnyr et Rakuril rejoignirent Tah et Fdack pour continuer leurs routes vers le sanctuaire ; Il continuerent leur ascension sans difficultés et aidé par l’esprit de la forêt.

Discussion avec le gardien. Les corbeaux ne participent pas à la conversation. Les Elfes decident de s’impliquer dans le destin des hommes. Une nouvelles fois, leur avenir proche est lié.
Rakuril, le haut elfe n’apprécie pas cette alliance.

Murdos

Le Justicar Arkhar et Esther D’Orsillac (Radwin) sont dépêchés pour rendre visite au roi des commerçants, sur son domaine à l’est d’Oprofonde. Les familles sont également invitées. Murdos semble être un personnage très puissant dans l’empire, car les représentants nobles se déplacent tous. Plus d’info.

Retour à Oprofonde

Retour à Oprofonde, Charles commence a prendre des disposition pour Caryl ; ce sera sa capitale. Il charge Radwin de réhabiliter la cité déchue et de lui rendre sa gloire d’antan.

Marelle

Visite de marelle (le cirque est attaqué par asatella et un des sultanats)
Richese rencontre le bourgmestre de Marelle issu de la famille Undron. Les Undron ne semblent pas prêter allégeance à l’empereur. Il voit également un représentant du Rikjistan qui sera peut-être un allié. Rencontre d’Azul Kirin, dragon bleu emprisonné plutôt étrange.

Petit échauffourée à Oprofonde

Retour à Oprofonde et attaque des sbires de Tulnik.  Rencontre de tulnik. Tulnik est engagé par l’empereur en tant que responsable du renseignement.
Tulnik prend de plus en plus d’espace dans le cercle de conseiller de l’empereur. Charles étant un paladin, il saura s’en défaire si celui-ci manigance. Hortanc est également plus proche pour contenir l’omniprésence de Tulnik. Les deux hommes ne s’aiment pas.

Voyage à l’est et retour à Marelle

Mission de retour à Marelle pour retrouver Asatella. Il semble qu’elle ait été envoyée loin à L’ouest. plus d’info

La cité rebelle de Glaivùn

Roublards emmêlés

L’empire s’embrasse et certaine contrées semblent en profiter pour déclarer leur indépendance. Un maitre horloger, nostalgique de l’empire, prévient l’empereur. Les corbeaux sont dépêchés avec le Justicar pour enquêter.

L’horloger meurt dans dans un attentat; les corbeaux se heurtent une fois de plus aux méfaits de Tulnik. Ce derniers promet de mettre de l’ordre dans ces papiers et punit les roublards de Glaivûn.

Familles traitresses

Plusieurs familles semblent vouloir faire opposition au nouvel empereur. Une missive secrète est interceptée. Les corbeaux rentre à Oprofonde et en informe L’empereur. La ville de Glaivun n’est pas assainie mais deux pistes importantes ont été identifiées: Le château d’un nouveau châtelain nain, et  la Grande Cour. Plus d’info sur Glaivùn.

Marelle terre des traitres

La famille Undron bousculée

La missive devait être remise à Marelle. Les corbeaux s’y rendent pour enquêter. Le bourgmestre n’est pas très enclin à reconnaitre la légitimité de l’empereur. La famille Undron n’est pas claire. Les ducs nient participé à de tels outrages. Interception du message des familles traitresse chez un cousin du duc Undron de Marelle. Le cousin est malmené.
Sous le quartier des nobles, une étrange magie opère; résultat de sombres expériences ou vrais mal qui se tapie dans l’ombre ?

Rencontre de Main sept Cœur qui semble avoir accepté un contrat de la famille Undron. Tâh le suit et en apprend un peu plus à son sujet.

Maçons! prêts pour la reconstruction ?

Rehin livendell mène les corbeaux en bateau, pour connaitre leur potentiel. Il semblerai qu’il s’accoquine avec des puissances qu’il ne maitrise pas,  d’anciennes puissances, voire d’anciens maitres. Plus d’infos

De Retour à Oprofonde. Des mercenaires dont l’apparence ressemble étrangement à de mythique héros roublards, investissent les jardins du château impérial. Ils sont repoussés difficilement.

Missions solos pour les corbeaux

Radwin alias Esther d’Orsillac

Radwin se concentre sur la cité portuaire de Marelle pour étudier sont fonctionnement, et cartographier ses sous-sols. Il apprend que les sous sols grouille de magie, que de méchantes bêtes vertes s’activent en secret, et qu’un mage semble y avoir dresser ses quartiers. Un retour bien accompagné, s’impose.

Elvynn Wind, Radwin, et Charles

Une petite troupe remonte la cote pour débarquer au delà des territoires Sahar. Leur mission, retrouver et rapporter un oeuf d’or pour l’empereur. Cet oeuf magique permettra à ce dernier de gagner les faveurs d’une vielle guilde de mercenaires d’élite: les Sépulcrins. Le groupe revient en possession d’un oeuf de dragon d’or, et de quelques informations au sujet des Drakonians et des taures.

Richèse Ademar Alias Fdack

Également en visite dans le bas fond de Marelle, c’est en suivant un roublard de la Sérénade, que notre roublard Jade et or se retrouve emprisonné avec un fils de chef de tribu Drun Dôm. Ce dernier lui apprend que toutes les tribus se sont reconciliés sous la bannière d’un seul grand chef, pour marcher sur Kastralkazal (La profonde cité des gladiateurs) , comme l’appelle les Drum Dôm. Le festival bisannuel, qui se déroule en hiver, approche. Les Drun Dom pourraient bien profiter de ce moment, où les grands de ce monde viennent pour les fête DrunDoms de la capitale, pour déstabiliser totalement l’empire.
Richèse a prevenu les corbeaux et l’empereur.

Orphys

Je me suis rendu aupres des roublardes rebelles de la cité de Marelle pour m’excuser et y gagner quelques faveurs. Je n’ai pas échouévéritablement, mais je suis passé à très peu de ne pas être là, à écrire. J’avais besoin de renseignement sur vos agissements, fiers corbeaux, dans la ville de Marelle. J’ai bien pu suivre un peu Radwin et Tâh par moment dans cette ville, mais Fdack m’a échappé chez un rebouteux particulièrement nauséabond. Je viens donc vous présenté mes excuses pour mon absence, et souhaite me joindre à vos aventures. J’ai quelques questions qui me turlupinent.

Pourquoi Esther d’Orsillac recherche des informations dans les bas fond des cité? Peut être pour trouver de l’équipement, de nouvelles relations amicales, de nouveaux point stratégiques pour créer un nouvel ordre de corbeau.
Radwin a des choses a dire aux corbeaux et d’un point de vue plus générale, il est peut être temps de partager ce que nous savons. Je sais que la famille DrunDom est en pleine effervescence car ils sont joyeux et bagareur à l’acocutumée. Or, mes dernières rencontres ont eu l’air de les déranger psychologiquement.

Arkhar

Le Justicar part sur les terres des Drun Doms pour en connaitre les coutmes et se faire apprecier en tant que Taal, avant de leur annoncer son statut de Justicar. Sur place, son physique lui a été d’une grande utilité et il s’est fait de nombreux amis DrunDoms, parmi les chefs des tribus.

La puissante armée du Rexcan

Les diverse échapées des corbeaux ont permis de convaincre le chef des chef DrunDom de la loyauté de l’empereur, de sa force, et de sa légitimité sur le trônr. Les Drun Doms fidèles à eux meme se sont embarqué pour la guerre contre les rebelles du sud. En effet, dans le sud, des armées (Negats et/ou esclaves et mercenaires) remontent balayant villes et villages du Rexcan sur leur passage. L’armée DrunDOm a vu ses rangs grossir avec les nains des villes du Gorean et d’ Idgar. Plusieurs chevalier aguerris, et escouades de paladins, ont également rejoint l’empereur pour remonter le Teish et bouter les envahisseurs hors du Pays. La puissante armée, comme le chante les percussions Drundoms, se compose de plus de trois cents paladins, d’un milliers d’humain et elfe archer, de plus d’une centaines de nains remparts (et trois fois plus de nains compagnons) et de plusieurs milliers de Drundom, dont les  forces douanières. L’armée est aux portes d’Yls sur Kane.

Les sombres histoires de Triges

Les corbeaux, après avoir perdu Gelcatel face à Chimère et ses Negath, se réfugient à Ils sur Kane, pour se reposer. Il aprennent dans leurs périples que la cité de Triges garde dans ses profondeurs un secret, qui pourrait bien être un outil stratégique pour les Negats. Voir l’épopée.

Les Corbeaux se redressent et soulevent de nouvelles questions. Leurs nouveaux alliés enquêtent (retour de la milice Tchan) et rendent leur rapport. C’est un jeu dangereux car les corbeaux ne connaissent ni les règles ni leur(s) adversaire(s)

Le groupe est scindé en deux. Malgré l’ouverture de la porte qui mène au miroir et  à l’antre du monstre, les corbeaux tissent de nouvelles relations durables, et s’entourent de nouveaux alliès.  Lire l’aventure.
Quoi qu’il en soit, c’est peut être à d’autres niveaux qu’il faut enquêter et certains corbeaux ont compris qu’il ne pouvaient rester plus longtemps des pions. Les dragons de Canédie.

Enquête dans les quartiers touchés par la maladie et le feu sorcier ; visite de l’université.

Enquete sur Urfan Degara le ministre  de la guerre.

L’enquête sur le ministre semble se porter sur la ville libre de Shai., mais les corbeaux ont ouvert la porte du puits et devront tout d’abord retrouver et récupérer l’esprit des errants, un grimoire capable de redonner l’essence et l’âme des dragons au drakonians. Ce livre est perdu dans la ville de Gretheth, une cité athnasienne de l’autre côté du puits .

Greteth

Dans la cité de Grethet les aventuriers vont rencontrer et libérer une Athnasienne, combattre le mage corrompus Querion, renvoyer ses démons, et abattre Asatella, la  sorcière démoniste,  ancienne dracoliche, et bourreau des dragons primordiaux.

Les aventuriers ressortent du puits non sans la perte de quelques compagnons.
Tah a été touché par le chant Athnasiens, et comprend que les grandes puissances de ces mondes ne sont que des êtres privilégiés, nés à l’aube des temps. Il s’entretient avec l’athnasienne en langage des signes puis oralement. Cet échange lui rappelle étrangement son passé
Les aventuriers remettent l’esprit des errants au dragon d’Airain, gardien du puits, et à son envoyé Orin minh.

Shaï, la cité du roi sorcier

Ils décident de suivre la piste de Saplenm pour retrouver et endiguer les plans du ministre de la guerre Urfan, dans la cité de Shaï. Ce dernier a probablement fait kidnapper les filles d’un sorcier puissant, pour compromettre le Rexcan, et lui assurer un ennemi durable.

Arrivée à Shaï, les corbeaux subissent une attaque dans la taverne du menhir et perde Tâh dans l’altercation. il est emprisonné dans les geôle anti magie de Shaï, accusé de meurtre.
Les autres compagnons enquete sur la disparition de Saplenm et remonte la piste jusqu’au roi sorcier. ils confondent Neptur devant le roi, qui l’exécute. Saplenm et affreusement blessé.

Le roi sorcier  Keltarion invite les corbeaux à sa table dans son chateau.

C’est une surprise pour son invité,  le seigneur Urfan degara, qui bien que mal à l’aise, garde son calme. Urfan se retrouve piégé dans une fâcheuse soirée diplomatique.
Démonstration de puissance de Keltarion : Illusion ou véritable vision, Keltarion dévoile aux invités une contrée lointaine ou s’est réveillé un immense dragon rouge dont il semble très fier. Ce spectacle époustouflant ne sert probablement qu’a impressionner le ministre et à lui montrer que Shaï a les moyens de se libérer de Lên.
Keltarion pourrait en être son envoyé.

Immense fête de la ville  en l’honneur du roi sorcier.  et orgie toute la nuit. Ferveur et hommage du peuple à son roi.

Urfan disparait lors de la réception finale, probablement pour monter à bord du bateau marchand l’Albaria, escorté par la plume noir et deux navires de guerre.
Kendal s’infiltre sur la plume noire, probable escorte du navire d’Urfan.

Une journée à SHai :

témoignage de Tadara

Libération de tha

Les pistes des elfes

Les corbeaux se lancent dans une série d’enquetes et de filature pour retrouver les filles ogresse kidnapées. Ils semble que cela soit le ministre de la guerre de la théocratie de Len, Urfan Degara, qui soit à l’origine de l’enlevement des ogresse.

Les corbeaux decident d’empêcher les navires d’Urfan Degara de quitter le port

Hariette grand pont

« Faites attention, la journée il est protégé par le roi sorcier et la nuit la maison est totalement fermée et lourdement gardée. Toute la journée des chiens et des gardes circulent dans le jardin. Mais oui, vous avez raison,  Il y a bien un créneau horaire très restreint pendant lequel la maison est accessible. Mais attention, Hariett n’est jamais sans protection. »

Les corbeaux décidèrent pour entrer dans la demeure des Grandpont de passer par-dessus la muraille. Grace à un système ingénieux de corde, de grappin  et de poulies, tous les compagnons purent passer par-dessus les jardins, au-dessus des chiens, et se retrouver sur le toit de la bâtisse.
La troupe au demeurant fort talentueuse, apparaissait comme une escouade de mercenaires très hétéroclites. Il y avait Fdack, le célèbre  conseiller de l’empereur, excentrique, vif et particulièrement loquace, toujours habillé de jaune et de vert. Toujours non loin, se trouvait  son ami Tâh, un petit homme discret,  rusé, et même sournois selon certains. Tâh était toujours habillé de noir, le visage enveloppé dans un fouloir ou sous sa capuche. Puis suivait Kendal, un acrobate au pied marin, fendu en permanence sur son visage d’un grand sourire jovial et poli. Il était habillé  tout de cuir en guerrier léger avec un grand sabre à la ceinture. Le dernier individu était une femme nommée Radwien, probablement noble, possédant une armure faite  de mailles reptiliennes, et portant un torque doré autour du cou. La petite troupe qui avait laissé Arkhar, Zim Laden  et Saplenm  retourner auprès de l’empereur, avait accueilli deux nouveaux compagnons. Le premier était Darik, un elfe très agile et très habile à l’arc, avec de longs cheveux roux. Il était très grand,  armé d’une lance et habillé simplement d’une armure de cuir aux multiples poches, et  d’un carquois. Le deuxième était un homme probablement originaire du nord de l’empire Sohong, ou ayant du sang Akei. C’était un costaud de plus de  deux mètres, au teint halé sous une capuche de cuir, possédant une arbalète qu’il maitrisait à la perfection, et deux dagues à la ceinture.

Tous atterrirent sur le toit de la maison, en toute discrétion.. Le manoir était magnifique, avec de grandes  baies vitrées et de nombreux vitraux apportant beaucoup de lumière et de couleurs dans les pièces de la bâtisse. Ils se penchèrent pour observer dessous.  A l’intérieur d’une grande pièce, Kendal remarqua deux colosses jouant à un jeu de boules et de quilles, contre un des murs. La pièce disposait d’un escalier descendant vers le rez-de-chaussée, d’une porte donnant sur les autres pièces de l’étage et de meubles luxueux, chaises rembourrées, et décoration très onéreuses.

Entrer par le balcon allait s’avérer trop difficile pour la troupe ; ils décidèrent de longer la bâtisse pour trouver un point d’entrée plus intelligent.

Une fois dans la pièce, les projectiles volèrent et figèrent sur place deux des colosses ; couteaux de lancer, carreaux d’arbalètes et flèches vinrent se briser sous les corps innertes des deux gardes du corps d’Hariett Grandpont, mais le fracas des armes alerta les deux autres brutes, coururent dans les escaliers pour venir en aide à leurs collègues. Ils furent cueillis par Radwien et Kendal, bien décidés à les tailler en pièce. En moins de trois minutes, la maison avait retrouvé son calme. Les corbeaux  fouillèrent le manoir en quête d’une planque pour les cadavres. Lorsqu’Hariett Granspont rentra chez lui, il n’eut aucune chance face à cette troupe bien entrainée. La maison se mit en sécurité, et tous les volets et portes se fermèrent pour la nuit.
Assommé et ligoté, maitre Grandpont  fut transporté dans les sous-sols de sa demeure. eureusement pour nos amis aventuriers, les sous-sols de l’ile de Shai semblaient se rejoindre en un tortueux réseau de couloirs, d’échelles et d’escaliers dérobés. Grace aux talents d’orientation de l’un des compères, ils surent  retrouver la grille qui menait au repaire des insoumis et purent tranquillement questionner leur prisonnier. Ce dernier accepta de les conduire jusqu’à son repaire ou étaient cachés les enfants. Ils empruntèrent à nouveaux les labyrinthes sous l’ile de Shaï pour se retrouver dans une petite crique dissimulée. Là une petite barque put transporter les corbeaux et leur prisonnier jusque sur un navire plus grand. Ce dernier était enchanté et, grâce au sortilège d’Hariett Grandpont, s’enfonça sous les eaux du Kaldoran. Maitre Grandpont avait espéré que les corbeaux se noient, car l’approche de son repaire nécessitait plusieurs minutes d’apnée, avant d’émerger dans l’immense grotte sous l’ile ronde au large de l’ile de Shaï. Radwien se chargea de surveiller cette crapule tandis que chaque aventurier libérait les créatures enchainées dans ce repaire sordide. Il y avait là un griffon noble, des manticores, des dizaines d’enfants et de femmes de tous horizons, des montagnes de trésors, et les trois filles du sorcier rouges inconscientes; les trois fameuses semi géantes qui auraient pu lancer les Kalgadokai dans une folle guerre contre le Rexcan.  Ils chargèrent le plus de monde, sur le bateau, en prenant soin de laisser les manticores à leur agonie.

Le navire reprît les eaux, et les corbeaux durent prendre une décision. Le navire se rendi sur la côte proche du quartier des insoumis, et se dissimula parmi les épaves de la grève. Hariett Grandpont serait un obstacle à l’avenir. Tous le savaient. C’était  un proche du roi sorcier qui pourrait leur causer beaucoup de tort. Non sans dégoût ils se résignèrent à se  Ils se débarrasser  du mage. Sans lui laisser la moindre chance de s’en sortir,  ils le ligotèrent, puis Kendal le lesta de sel  avant de le jeter dans les eaux profondes du Kaldoran.

Les trois semi géantes se réveillèrent dans la cale   tandis que les moitié des corbeaux avaient maille à partir avec des archers ennemis sur la terre. Le bateau avait été repéré et il fallait tuer ces témoins. Darik et Tysaï se chargèrent d’eux. Les semi géante prirent la forme d’humaine et expliquèrent aux corbeaux la mission que leur avait donné leur père. Consciente des néfastes conséquences de leurs disparitions, elles décidèrent de retrouver leur frère, envoyé à leur recherche. Au moment où les corbeaux voulurent contacter Hortanc afin de retourner au pays, ils furent tous téléporter en plein milieu du plus grand amphithéâtre du quartier du roi sorcier de Shaï, pour y être jugé.

Il y avait là tous les nobles de la cour du roi, et de nombreux pontifes de Shaï. Tous voulaient leurs pendaisons, leurs démembrements, ou leur décapitation…  Cela ne sentait pas bon !

Au moment où le haut roi sorcier prit la parole pour annoncer le verdict, Hortanc apparût et les télétransporta aussitôt. C’est en plein milieu de la mer des griffes qu’ils apparurent. Ils flottaient dans le sillage des navires qui avait brulé la veille, et fui le port de Shaï à cause de Radwien

(voir le Témoignage de Maêlee Tadaka)

Tout le monde ne savait pas nager, alors ils s’agitaient dans l’eau, quand la caravelle d’escorte les repéra et les fit monter à bord. C’est  non sans les surveiller et les désarmer, que le capitaine les invita. A première vue, les marins étaient soit des pirates soit des soldats, et aucun ne se doutait de l’identité  de leurs invités.

La fine équipe se mit à chercher discrètement ce que transportait ces bateaux et quels était leur but. Au petit matin, les navires s’arrêtèrent à Kaldor, dans son immense port militaire. Les navires avaient subi de sérieuses avaries et nécessitaient d’importantes réparations. Après avoir remercié le capitaine, les aventuriers s’éclipsèrent rapidement dans les ruelles sinueuses et montantes de la cité. Derrière eux, une silhouette les observait. C’était un mage, fin, de grande taille, aux cheveux courts et à la fine moustache. Son œil perçant, ses chausses sérés et le sabre à la garde d’or qu’il portait trahissait ses origines, Le royaume de Dor. Il ne les quitta des yeux que lorsqu’ils sentirent son regard dans leur dos.

La cité de Kaldor est une forteresse militaire qui contrôle les entrées sur le Kaldoran et sur le sud de la mer des griffes. Elle est un carrefour logique entre le royaume de Pelsie, la théocratie de Len, et les marches vers Dor. La cité toujours effervescente et tumultueuse, accueillit les corbeaux qui ne lui prêtèrent que peu d’attention. Pendant qu’ils observaient le port depuis les hauteurs des forts, les bateaux étaient mis hors d’eau et réparé en urgence. Ils firent un petit conseil pour résumer ces derniers jours, et décider de la suite des évènements.  Le ministre de la guerre Urfan avait réussi à envoyer ses bateaux, probablement pour rejoindre sa flotte, prévenir quelques ennemi à la couronne du Rexcan, ou pire encore, en trouver de nouveau. Mais ce qui obnubilait nos aventuriers du bout du monde, était la cargaison secrète de ces navires de guerre. Pourquoi une telle escorte, de gardes, de mages, de mercenaires, de moines sang, et de marins confirmés ? La solution ne tarda pas à venir. Les corbeaux décidèrent d’attendre que les navires reprennent la mer. Puis, ils entreprendraient de  se téléporter sur le pont du bateau qui devait transporter la cargaison secrète. Ensuite, rapidement, il n’aurait qu’à fouiller le navire et s’arranger avec les soldats à bords grâce aux talents de Kendal ou de Radwien.
Le plan se déroula sans trop de casse. Ils furent envoyé sur le pont par Hortanc ; de là ils descendirent rapidement vers les cabines de cale pour vérifier ce que gardait les gardes derrière l’une des portes. Hélas, le garde réussit à sonner l’alerte. S’en suivit une bataille acharnée. Les corbeaux qui s’étaient invités réussirent à contenir les marins dans la cage d’escalier. Tout du moins jusqu’à ce que le mage du navire ne vienne faire pencher la balance en faveur des hôtes. La porte de la chambre secrète craqua sous les assauts. Hortanc se lança alors lui aussi dans un déluge de sorts, mais les corbeaux durent battre en retraite dans la chambre. Une fois la porte fermée, ils se rendirent compte que la marchandise secrète était en réalité un imposant ogre mage. Hortanc lança immédiatement son sort de téléportation alors que le mage s’engouffrait dans la pièce. Un prisonnier de haut rang, et une prise de plus ne pourrait que faire du bien à leur quête.

Ils furent tous téléportés devant la nécropole de Sage, en plein milieu du camp impériale, et non loin de la tente de l’empereur Charles Le Maule Archefer. Le mage ennemi était là, scrutant autour de lui, comme pour évaluer ses chances de récupérer l’ogre mage et de s’enfuir avec. Les corbeaux, dont les réflexes aiguisés étaient encore en alerte, se jetèrent sur le mage téléporté par accident. Ce dernier déclencha un sort tout à fait surprenant pour toute la troupe. Des gerbes de flammes bleues virevoltèrent et le groupe fut dispersé pour laisser place au branle-bas de combat. Mais le mage s’était éclipsé, seul heureusement. Il était certain que ce personnage recroiserai la route des corbeaux.

L’armée du rexcan tient le siege. L’ogre mage est toujours inconscient.

Les morts vivants font des attaques nocturnes mais les corbeaux sont épuisés et n’entendent rien

Le lendemain il purifie leurs reliques de maitre Lavatrein et affronte un démon puissant

Après ces quelques émotions et non content d’en avoir eu assez, les corbeaux ce sont décidé à « purger leurs équipement des immondices démoniaques qui avait pu les imprégner. Il s’en suivit une nouvelles fois un combat acharné contre des créatures tout droit sorti de la guerre de sang. Après ce tumulte, certains décidèrent d’aller se reposer, d’autre de demander audience à l’empereur et enfin, d’autre de retrouver de vieux amis. Dans la tente de l’empereur, l’avenir de la cité de Sage se jouait. Fdack insista judicieusement sur le fait qu’une amrée entière aurait tout à perdre à attaquer la ville. Il valait mieux s’y introduire et comprendre ce que Chimère avait bien pu faire en cette ville tombeau. L’empereur ne demanda pas son reste et valida tout de suite la proposition des corbeaux d’aller avec un petit contingent de paladins à l’intérieur de la cité, en paix. Il voulut bien-sûr participer à la mission, mais tous les corbeaux lui refusèrent cette honneur. C’est donc le lendemain après une nuit de repos, beaucoup d’herbe de Shankar et d’hydromel Drundom que le groupe s’introduisit dans la ville. La cité de Sage était lugubre et n’etait vraiment que l’ombre de la merveilleuse cité elfique qu’elle avait été.

Cité de Sage :

Puis il entre dans la ville de sage par l’immense arche avec 10 paladins

Les rue sont désertes et plusieurs châteaux tombeaux se dressent de part et d’autre de l’avenue.

Un château immense dressé comme une cathédrale fût le théâtre des nombreuses batailles face aux paladins

 » Les aventuriers avançaient prudemment entourés de contingent de paladins qui restaient concentrés à repousser les assauts mentaux des nombreux fantômes qui erraient autour. La cité était fatalement calme mais les bâtiments n’avait pas l’air si délabrés. Hormis le manque d’escalier pour atteindre les hauteurs, les différents édifices avaient gardés leur spendeurs d’antan. La ville présentait de grande structures ouvragés depuis la bses des colonnes jusqu’à la pointe des toits. En regardant rapidement la ville, il semblait aux observateurs que de nombreuses familles belliqueuses avaient régné tour à tour sur la cité. Le groupe atteint bientôt un château au centre d’un parc ressemblant à un cimetière. Les lourdes portes de la bâtisse était en acier noir de jais. Les paladins ne semblaient pas confiant pour entrer mais le groupe s’avança tout de même courageusement à l’intérieur. »

Les corbeaux entrent dans le château en poussant les lourdes portes de métal.

Escaliers écroulés et plus de porte aux pièces. Immense couloir de 200m décoré au sol en marbre avec des arbres en symétrie et de nombreuses créatures imaginaires volantes.

Au fond, au centre de l’allée se présente une femme elfe guerrière au visage squelettique

Elle veut connaitre le pourquoi de leur venu, puis leur propose un guide pour trouver la famille Doressann qui a accueilli Chimère

Le guide est un maitre d’arme vampire. Il les guide de l’autre côté

Montagne, mer de nuage, dragon volant, et petit chemin sinueux jusqu’au château de la famille Doressan

Des soldates elfe se battent à la lance et défient les vivants s’il veulent entrer dans le château

Dans la salle du trône, un enfant siège, accompagné par un druide hiérophante, sorte d’excroissance de vieillard en racine et bois.

Les elfes sont en colère et accusent les vivants d’incendiaire et de meurtrier.

L’homme arbre qui se nome troncolère entoure tah de racines et se remémore les aventures de tha avec Tonguedom. Il décide de leur fait confiance et de leur rendre Chimère

Si les soldats plantent un arbre chacun, les mort-vivants arrêteront de se battre. Ils lui rendent chimère qui apparait dans le sol comme  enracinée,   Chimère a été nettoyée de sa corruption. Ils font leur compte rendu à l’empereur.

Cité de Tyl Enyr

Port Arsenal et ZAkaross
Les corbeaux decide de prévenir le dragon d’or.

La forêt de Tèéh

Le Teish

Canyon du sanctuaire, chamyose, naiade

L’entrée de Tyl Enyr

Le farfadet korred

Les runes et l’apparition de Melgeth

Tyl Enyr et son ambiance : Les familles et les sages, le pilier central et la lave, les combat dans les rue et le sport  citadin

La chambre des reliques

Le laboratoire
ce laboratoire semble appartenir à Gernal, un ancien disciple du Maitre Eskeinzern de Turin. La gardienne coquatrice présente surveille un miroir.

La pierre de lune dressée

cette pierre permet de se téléporter vers le repaire d’Eskeinzern de Turin, maitre magicien et voyageur. Ce dernier est apparu extravagant et détaché des probleme du monde bien qu’il est montré aux héros l’armée d’invasion d’azroliark.

Les corbeaux sont enfermés dans Tyl Enyr, une cité elfique emprisonnée. Il viennent de rencontrer une légende de l’autre côté d’un portail en forme de pierre dressé. Cette légende est un magicien qui dépasse tout ceux qu’ils ont pu croiser par le passé. Seul Radwien est resté derrière à fouiller l’antre de Gernal, un capharnaüm de magie et d’artefact appétissants pour une aventurière comme elle. Mais un mage entre dans la pièce alors qu’elle fouille parmi les objets. Radwien a été paralysé par le mage bleu. Ce dernier prend son apparence, et cocote une potion de poison.

Puis il la passe par le portail.

Il vient ensuite accueillir les corbeaux qui reviennent.

ZAerdhor arrive par l’escalier du sanctuaire. Il retrouve le mage bleu de dos, déguisé en Radwien.

Lorsque Radwien se libère de sa paralysie, le mage bleu prend peur et enclenche une boule de d’énergie pure qui embrase la salle de la pierre blanche. Tous les corbeaux l’attaque alors. Il tentera de s’enfuir mais sera défait.

Ses compagnons entreront dans la salle rapidement, et s’en retourneront pour finir leur mission. Ils doivent assassiner l’empereur du Rexcan Ils laissent cependant un espion invisible derrière eux

Tyf, l’aprenti d’Elfoé Mrinir, apparait dans la salle. Il a été envoyé ici grâce a un sort puissant et beaucoup de chance. Il est venu pour prévenir les corbeaux qu’un des leur risque de les trahir sous une fausse apparence. Cet homme fera partie de la secte du serpent. Tyf arrive trop tard mais décide de rester pour aider le groupe d’aventuriers.

Un assassin contrôlé par la magie démoniaque les observe tous grace à son invisibilié. Ce dernier se fait repérer par Fdack et tente de se défendre, puis de fuir. Il se fera capturer et délivré de l’emprise démoniaque par Radwien. Il promettra aux corbeaux de les aider s’ils vont à Telakara.

Leur mission était de récupérer le Shap SHapa. Il remonte donc dans le sanctuaire et ouvre le cercueil. Ce dernier contient le shap shapa dans un tube de verre très fragile. Tâh, en tentant de désamorcer d’éventuels pièges, le fêle, et ils doivent se servir du bâton polymorphe de Kendal pour que la prison ne se brise pas. Ils redescendent et décident de traverser le miroir.

Le miroir est un portail vers un monde hostile et froid, mais en plaçant une pierre de lune à proximité, la surface se voile et devient plus claire. Elle révèle une forêt et un sentier. Kendal, Tyf et Radwien décide d’entrer en étant invisible ; Ils inspectent les lieux.

Le desert de Garao Dôm

La nuit est tombée ici. C’est une oasis entre deux petite chaines de montagne, en plein milieu d’un desert de sable blanc. Le sentier semble mené vers un feu de camp. Il règne une atmosphère nauséabonde.

Tout le groupe décide de passer. De toute facon, il n’y a pas d’autre issue. Le groupe avance prudemment vers le petit feu de camps. C’est un nain en armure noire qui semble attendre devant son futur repas : deux oiseaux à la braise.

Tous les reconnaissent. C’est Zim Laden, griffe d’ours, prince de la forge en la sainte forteresse d’Ikaya.

Très vite, ils partagent sa maigre pitance et font les présentations. Le groupe est perdu sur un plan inconnu. Mais ils sont nombreux et se connaissent. : Quatre combattants complémentaires, un mage voleur, et deux roublards débrouillards.

Alors qu’ils se racontent les nouvelles, Zaerdhor observe deux silouhète approchées dans le noir. Il semble que cela soit les deux compères du mage qui avaient fui. Zaerdhor en fait part à Thâ qui s’approche discrètement. Les deux individus sont un guerrier Sahar et un autre mage couvert de scarifications. Ils fuient lorsqu’ils se rendent compte que le groupe de corbeaux est dans la forêt. Trop fort pour eux, ils décident de retourner chercher du renfort. Thâ les suit jusqu’à un temple niché dans la falaise. Le desert est partout et le temps semble suspndu dans le temps. Le mage bleu demande à son compagnon barbare de retenir les corbeaux, même s’il doit se sacrifier, puis il passe le portail, en croisant le regard de Thâ.

Thà decide de disparaitre. Le Sahar s’élance à sa poursuite. Il réussit à atteindre le camp et à prévenir les corbeaux. La troupe s’élance à son tour pour le cueillir.

L’acolyte de la secte du serpent fait face à la menace, et fauche les corbeaux un par un, qui tombe dans le pierrier ou s’écrase au sol. Il trébuche finalement à son tour, tenu aux pieds par Radwien, alors que Kendal venait de prendre son envol pour lui fracasser son sabre sur le crane. Le barbare sahar est finalement vaincu par magie. Maios les corbeaux n’ont pas le temps de récupérer car déjà, des cris d’outre-tombe résonnent contre la falaise.

Les aventuriers attendent pour observer. Ce sont des chiens squelettes et deux liches gardiennes qui accourent. Les corbeaux décident de passer le portail avec leur seule pierre de lune. C’est Kendal qui passe et revient chercher chaque héros pendant que Radwien et ZAerdhor attendent l’assaut canin.

Telakara

A la fin tous passe et se retrouvent dans un taudis, une maison délabrée dans le faux bourg de la cité franche de Telakara.

Leur nouveau compagnon espion décide de les aider après une ou deux tentatives d’évasion. Il est convaincu que le groupe de corbeaux peut éliminer ceux qui l’avaient charmé. C’est toujours mieux de les avoir en alliés qu’en ennemi ceux-là pense-t-il ! Il remplit donc une mission pour les corbeaux, et se retrouve à leur chercher des vêtements, de la nourriture et une planque en ville.

Profitant d’un peu de répis dans leurs aventures, quelques corbeaux en profitent pour aller faires quelues emplètes et se balader.

Ta^h en profitera pour recuperer des informations sur le temles de eaux vives et le quartier du cimetière.

Fdack ira voir quelque alchimiste pour trouver un remèdeà l’empoisonnement de l’empereur.

D’autres iront au port ou se reposeront.

Le soir certains corbeaux iront se divertir dans les tavernes de Telakara. La nuit et bien arrosée et le petit matin est difficile lorsque la milice locale les prit gentillement de rentrer chez eux. Mise à part une petite accroche avec des nais Duergar. Tout va pour le mieux mais au petit matin, les corbeaux subissent un sévère embuscade qui en blessera certains. L’embuscade est manoeuvrée pour en attirer quelques uns à l’écart du groupe. C’est Tâh qui subira le plus en étant sequestré sous la cité.

Suite à cette fourberie, ils sont contacté par Garry Archerouge, le maitre de la vigie. il est au service d’un certain Urfan Telong.

Urfan telong est le père de la chef des insoumis de Shaï,

Il les invite dans le luxe des appartements de la tour de la Vigie.

Combat contre la secte du serpent

Action sur le port pour sauver Degara

Filature des assassins jusqu’au cœur de la cité

Investigations dans la demeure des trois contes. Les pièges de la demeure

Radwien rencontre un sbire d’azroliark très joueur

Sacrifice démoniaque sous la demeure

Récupération des  prisonniers qui allait être embaumés :

Urfan Degara

Tim GOk

Ignace de Montfaucon

Talia la seconde

Alep moudhi

La fête des trois contes

Tous les aventuriers se reposèrent après leur victoire contre les
forces du mal dans les sous-sols du palais des trois contes. Une soirée exceptionnelle serait organisée la semaine
suivante pour remercier les héros de la cité. Puis certains des corbeaux se mirent à enquêter sur la cérémonie démoniaque organisée dans le sous-sol

Hélas, un des trois contes fût tué. Le coupable semblait être un personnage  moustachu qui avait piégé Radwien dans le palais des trois contes la veille. Il avait surement inoculé le poison bleu des 100 jours en surdose, et le comte mourût atrocement mais rapidement.
Radwien, en attendant la célébration des héros qui allait avoir lieu dans une semaine, se renseigna sur les demeures abandonnée, ou à vendre et  acheta son petit castel. Elle tenta également d’embaucher de la main d’œuvre pour gérer sa future ambassade du duché d’Orsillac. Fdack apprit d’Urfan Degara que le roi Sultan était totalement impliqué dans le complot visant à compromettre les relations internationales entre le Rexcan et ses pays frontaliers. Officiellement, Urfan Degara lui dît que le roi sultan était clairement associé au Royaume de Pelsie, et qu’il ne doutait pas que le roi soit en relation avec les Mrat seculan.

Tout le monde s’amusa lors de la soirée mais Tah, informé par Kendal, suivît une femme rousse à l’étage pour la voir entrer dans une pièce, et rejoindre Rinagor. Tah escalada le mur et écouta la conversation. Cette dernière s’entretint avec lui au sujet des assassinats ratés, du rituel désengagé, et de l’arrivée de l’épée du sacre prochainement sur la côte de Telakara. Le rebouteux entrait une nouvelle fois sur la scène. Ester Antrefosse eût le bras tranché pour avoir posé une question de trop à Rinagor au sujet de leur accord. Tah n’en menait pas large, et chercha rapidement à s’esquiver après le départ d’Antrefosse. Il hésita mais ne chercha pas à connaitre le visage de son ennemi.

Ester Antrefosse

Tâh suivît  Ester Antrefosse partout dans le castel, puis jusqu’à son refuge où elle se rafistola le bras. Il revînt ensuite prévenir les autres corbeaux qui s’entretenaient avec le roi sultan, le duc de Montrance et d’autres hauts dignitaires. D’ailleurs, lors d’une de ces conversations, le roi sultan avait eut une vive douleur à la cuisse pendant que les héros avançaient l’idée d’une paix avec le Rexcan. Zim et Kendal avaient même ressenti la chaleur qui émanait du fourreau du sultan à ce moment. Ailleurs dans la soirée, Fdack fût accosté par un prince elfe qui désirait integrer la troupe de héros en tant que soigneur. Etant apparemment un elfe de haut rang, Fdack refusa dans un premier temps de le mettre en danger. L’elfe ne les rejoignît que le lendemain.

Le groupe n’attendît pas la fin de la nuit pour prendre d’assaut le repère d’Ester antrefosse. Sous une vieille bâtisse, près de la porte orientale, ils s’introduisirent dans son petit atelier.

Deux jeunes passants , adeptes de la promisbourré, aperçurent la porte ouverte et les aventuriers se faufiler à l’intérieur. L’alcool aidant, Il décidèrent que c’était leur chance de vivre l’Aventure et entrèrent à leur suite. Hélas, moins agiles que la troupe de corbeaux, l’un deux dégringola dans les marches jusque dans le sous-sol ou le prince Zim l’accueilli fermement. Mais ils échangèrent un regard et Zim se prit d’une amitié de mentor. Il accueilli les deux jeunes pour leur apprendre les ficèles du métier de guerrier et d’Aventurier. Difficile de savoir à ce moment si Gror et son compagnon faisait là un choix judicieux !

Ester Antrefosse entendît tout ce vacarme et s’échappa en fumée par une toute petite fenêtre. Tous la poursuivirent. Fdack qui arriva en face à face de la vampire, la reconnu aussitôt. Ce vampire était celle qui avait pétrifié Radwien et blessé durement Fdack avant de s’évaporer. Elle tenterait surement un de ses vilains tours.  Fdack lui cracha donc aussitôt au visage une boule de feu qui l’obligea à battre en retraite à nouveau. Elle se retransforma en fumée et s’introduisit dans les égouts. Le reste de la troupe sortit du repère et monta sur le toit, les deux nouvelles recrues désormais sous les ordres du prince de la forge qui virevoltait sur les toits. Etrangement, le maitre de la forge se sentait pousser des ailes suivis par ses deux nouveaux acolytes. Après une poursuite acharnée, avec Kendal transformé en rat, Radwien en salamandre, Fdack en forme ectoplasmique, elle fût appréhendé à la sortie de Telakara, devant le dédale du petit marché. En effet, tout du long de la poursuite Radwien se transformait en créatures diverses pour ne pas perdre de vue la vampire. Elle lui tomba finalement dessus sous la forme d’une araignée géante, et la ficela durement au sol.
 Ester Antrefosse à bout de souffle se résigna. La garde intervint, mais vite dépassée par les relations diplomatiques de la troupe, le chef de l’escouade laissa Radwien emporter la ficelée. Ils l’emmenèrent à la vigie pour lui soutirer des informations. Etrangement, ce vampire craignait moins  le soleil que la nuit. Après moult débats, il fût décidé qu’elle serait placée dans un coffre avec un pieu enfoncé dans le cœur.

Le roi sultan

Ensuite, nos aventuriers se décidèrent au petit matin pour aller à la rencontre du roi sultan ; hélas, non pas pour festoyer au milieu de belles demoiselles, et de vins rafraichissants, mais pour lui voler son épée. Zim Laden n’en revenait pas… Pour satisfaire à sa mission et l’honneur de purifier les bas-fonds de cette cité, il avait laissé passer une nuit d’anthologie. Pour ne pas trop tergiverser, il se dît qu’après quelques plates excuses et un cadeau de circonstance, cette soirée pourrait bien être remise sur son chemin.

Et puis la troupe décida de voler l’épée du sultan. C’était le pompon ! Après cela, il lui paraissait compliquer d’arriver à sa jouissive fin… En effet, cette épée semblait contrôler le roi  sultant. Etait-ce l’épée qui avait de si intéressants projets, ou le roi lui-même ? Mais les corbeaux ne purent se résoudre à laisser une épée démoniaque pousser le Roi vers une guerre contre le Rexcan.
C’est alors que Tah et Radwien devenus invisibles se faufilèrent dans le haut palais de Telakara pour accéder par un balcon à la chambre du Sultan. Sans effusion de sang, ils volèrent l’épée avec un sort de telekinésie et quelques cabrioles. Puis, de retour à la vigie de Garry Archerouge, il se résolurent à retirer Ester Antrefosse de sa boite pour la poser dans un confortable lit de l’ambassade d’Orsillac. Le coffre qui s’adaptait à presque toutes les tailles, se referma sur l’épee démoniaque du sultan, désormais à la charge du Corbeau Garry Archerouge dans sa vigie.

La mangrove de Telakara

Le rebouteux

Une fois les préparatifs pour la fuite d’Urfan Degara, les achats pour remercier le forgeron nain qui réparerait l’armure de mithril de Zim Laden, l’entrevue de Kendal avec le duc de Montrance, les corbeaux décidèrent de s’engager à l’est vers la sauvage Mangrove et le petit marché du rebouteux.

Très vite, les corbeaux se fîrent remarquer et le ton monta entre les gueux du quartier et les aventuriers. Ils furent finalement escortés jusque chez le rebouteux pour éviter toutes effusions de sang inutiles.

Le repaire du rebouteu

Dans un immense navire échoué, sur une plage de sable blanc entre deux falaises, le rebouteux accueillit dignement les nobles héros avec un narguilé, parfumé aux rares épices. Dans sa tanière, Meskan Os noir semblait être un personnage cruel qui ne traitait pas bien ses esclaves. Les femmes étaient terrorisées et totalement soumises à ses caprices. Certaines servaient même de cales, de meubles, ou de décorations. Lorsque les aventuriers entrèrent, le rebouteux jeta ses proches esclaves par les fenêtres, qui pendirent par les pieds pendant toutes la durée des négociations. Et négociations il y eut, car le rebouteux possèdaient de nombreuses informations qui concernaient le Rexcan, et même une occulte organisation secrètement nommée : les corbeaux. Il savait où se trouvait la fameuse Judilth qu’ils cherchaient. Cette étrange elfe qui lui avait sauvé la vie une nuit d’été dans la profonde mangrove. Enfin, il savait aussi que ce soir, sur sa berge, de coriaces mercenaires devaient débarquer pour rejoindre Ester Dantrefosse, une sale race de vampire qui risquait de lui causer quelques problèmes à l’avenir.

Meskan connaissait son métier, et savait que ces corbeaux étaient dans l’urgence car deux assassins étaient allés vers le puits des lamentations l’avant-veille.
Après quelques petits tests classiques pour prendre la température des malades, il se fit une idée des besoins de ces invités, et leur annonça le prix du remède à leurs maux. 15 000 drakes, soit 300 000 lyres pour leur donner les informations capitales qu’il possèdait, un plan pour la mangrove, et l’assurance qu’il réparerait l’armure de Zim Laden avec son forgeron.

C’est Tah qui retourna en ville pour transférer ce montant vers les coffres du duc Mesklan. Après avoir apporté la preuve du paiement. Meskan os noir leur donna toutes les informations concernant le roi gobelin de Pelsie, le Mrat Seculan Miloss (devin des mrat), et l’arrivée de l’épée du sacre sur la grève.

Et l’heure approchait vite….

L’embuscade de la crique

La nuit tombait presque lorsque, sur la plage, deux embarcations accostèrent. La première était celle de la guilde du serpent d’ether. Six individus posèrent le pied à terre. La seconde, plus discrète, était celle d’Arkhar. Ce Taal avait suivi les voleurs d’Elendara sur des centaines de kilomètre. Enfin, il pourrait leur mettre la main dessus ! Quand un groupe avança des terres, il reconnût Fdack lançant une boule de feu vers la troupe des voleurs. Les ennemis étaient aguerris, et ils lancèrent tous instantanément un sortilège….

Un vampire elfe était tout habillé de noir avec ses chaines du chaos qu’il faisait tourner si vite autour de lui, qu’elles tranchaient sans même sentir de résistance. Kendal eut énormément de fil à retordre avec Pierre Antrefosse, qui le malmena pendant tout l’affrontement avant d’être cloué littéralement par l’épée du sacre dans la main de Tah.

Le mage Sogaram, un humain chauve, tatoué et scarifié sur tout le corps de runes de puissance magiques, fût projeté à la mer dès le début du combat par l‘explosion de la boule de feu de Fdack. Il se releva pour être aveuglé par le sort de lumière de Radwien. Alors qu’il entendait cette dernière le charger dans l’eau, il décida immédiatement de se téléporter hors de danger.

Ftahl, était un petit être capable de se téléporter à volonté en maniant une dague démoniaque assoiffé de sang. Ce soir-là, sur la plage du repère du rebouteux, il était habillé de noir, et ne portait pas son armure qui l’avait meurtri pendant toute la traversée. Il ne put s’éclipser avant que la hache de maitre Zim Laden Griffe d’ours, prince de la forge en la sainte forteresse d’Ikaya ne s’abatte sur son flanc sans défense. Se téléportant dans son dos pour lui rendre la pareille, il le frappa fort entre les omoplates.  Mais,  il fut surpris une nouvelle fois à son tour, par Fdack qui sortît sa lame d’ombre et l’absorba dans les Limbes. Les dieux seuls savent où se trouve Ftahl aujourd’hui. 

Le sorcier Bakharg, un guerrier orc Taure maniant un marteau magique capable d’électrifier, se donna beaucoup de mal pour mettre à terre  la griffe d’ours. Grace à son bouclier capable de repousser l’ennemi, et à sa hache électrifiant son adversaire nain, il semblait avoir l’avantage. C’est donc chacun leur tour qu’ils s’infligèrent de lourdes blessures.

Le colosse en armure Ati Delmok possédait une immense épée à deux mains qui foudroyaient le cœur de ces ennemis plein de bonté. Assénant des coups ravageurs, le semi géant souriait tout en éradiquant ses ennemis. Zim Laden ne tiendrait pas longtemps face à deux adversaires aussi expérimentés. C’est alors qu’Arkhar fît face au géant et tenta d’entamer son apparente motivation. En vain, après deux échanges brutaux, le Taal finît à terre. Puis ce fût de nouveau au tour du nain de subir le courroux vengeur de la justice démoniaque.

Invisible parmi les combattants, Tah observait les scènes de combat pour profiter au mieux de la situation et rendre le meilleur service. Le jongleur Orc taure de la lame dansante possédait une hache virevoltante et un grand bouclier taure. Cependant, il ne fît pas longtemps d’esbroufe, puisqu’il fléchît sous la pointe glacée du maitre de l’ombre. Erin Baldfir ne put se remettre de ce coup, et s’écroula inconscient aux pieds de Tah.

Alors que  toutes les fioles de soins étaient consommées, Tah s’empara de l’arme du sacre à la ceinture de Pierre Antrefosse, et fit plier le vampire sous son joug. Au même instant,  Zim et Radwien achevèrent l’orc taure au marteau électrique, alors que Fdack en profitait pour remettre sur patte son ami Arkhar. Puis, tous achevèrent le colosse, qui céda, sur les genoux, pour finir le visage vers le ciel, mort au clair de lune, dans son armure bleutée, toujours étincelante.

Enfin, Radwien plaça un pieu à la place d’Elendara, l’épée du sacre de l’empereur Charles Le Maule Archefer. Kendal s’approcha rapidement, et ne put s’empêcher d’achever cette dangereuse malédiction vampirique en lui décrochant son elfique tête des épaules.

Puis le silence revint. La mer ne s’était pas abstenue d’emporter avec elle, le sang des combattants. Et c’est naturellement qu’elle avalait ces âmes damnés, ensablées en douceur sous le firmament.

Mais il ne fallait pas trainer. Le devoir nous rappelle toujours. Premièrement,  Judilth était peut-être en danger. Et deuxièmement, le mage Sogaram s’en était sorti et pouvait revenir. Il avait surement fuit dans un refuge pour réfléchir à la manière de présenter sa couardise. Il était sûr qu’il reviendrait sur les lieux pour se rendre compte du fiasco. Comment allait-il présenter cela à son maitre cornu ? La peur et l’hésitation du mage seraient les meilleurs alliés des corbeaux pendant les quelques minutes qui suivraient.

Préparatif

Mais ils ne pouvaient trimballer l’épée de l’empereur dans le marais. Les corbeaux sur la plage prononcèrent alors trois fois Sornical… Sornical… Sornical… Et Le maitre Somi apparût. Il fût bref, et tenu de respecter les termes du contrat qui le liaient à ces mots. Rapidement, Tulnik repartît avec l’épée du sacre pour la rendre à son légitime porteur.

Alors, la troupe retourna en arrière à l’intérieur du navire pour informer le duc Mesklan le rebouteux que le temps leur était compté. Ils négocièrent rapidement les deux embarcations du maitre du petit marché pour rapatrier Urfan Degara le lendemain. Ils en profitèrent aussi pour récupérer  quelques fioles anti acide, et Meskan os noir  leur vendit des fioles de soin et soins majeurs, puis leur tendit un petit paquet contenant les objets liés  à Galandara.

Puis Radwien qui désirait retourner à Telakara pour finaliser quelques affaires personnelles, leur proposa d’aller prendre des chevaux pour gagner du temps dans le marais. La troupe se sépara. Certains allèrent prévenir Garry au sujet de son bateau à prendre, d’autres s’occupèrent de l’épée du sultan pour la cacher. Tous se retrouvèrent à la porte orientale de la cité de Telakara.

Traversée du Marais

Enfin, les corbeaux s’enfoncèrent dans les marais. L’ambiance était lourde et les créatures de la nuit semblaient les suivre et se rapprocher. Lorsqu’ils traversèrent un bras de mer peu profond, mais dangereux, ils virent des dizaines de gobelins crier sur la rive qu’ils venaient de quitter. Ces créatures sont peureuses et la troupe transpirait la puissance et l’assurance. Peu de créatures oseraient les défier dans les marais.
Après plusieurs heures à chevaucher inconfortablement, les corbeaux avançaient maintenant dans une forêt de toiles d’araignée. Nul doute qu’ils allaient en croiser prochainement. Alors que le sol devenait de plus en plus stable, des dizaines d’araignées géantes suivaient nos héros. Devant une bâtisse en ruine, probablement un ancien relais, huit pattes poilues immenses s’appuyèrent sur les fragiles murs sans toit. L’araignée était colossale. Elle s’avança lentement, avec l’assurance du prédateur sur sa proie démunie. Sa victoire lui semblait assurée.

Mais ce ne fut pas le cas ! Kendal, et ZimLaden calmèrent leur monture, et s’élancèrent au triple galop face au monstre. Le premier, dans sa fougue manqua de chuter à cheval, le second arracha une patte à la bête dans un bruit de carcasse craquante, et le troisième se glissa sous son imposante masse pour lui percer l’abdomen. La créature fît un cri strident et disparût. Elle pouvait se rendre invisible, ou peut-être se téléporter. Elle reparût au-dessus de Tah et Fdack pour les frapper de ces griffes, et de ses chélicères. Fdack fût touché, perdît connaissance et tomba de sa monture.
Comme Radwien se relevait, elle fit une langue de feu des flammes qu’elle venait de créer et repoussa toutes les petites araignées qui auraient bien profiter d’un homme à terre.
L’araignée éclipsante se téléporta à nouveau au-dessus de Kendal. Mais, il l’attendait de pied ferme. Elle ne se releva pas de ce dernier coup. Zim Laden lui coupa une seconde patte, et prît les deux en prévision de son repas du soir dans le marécage. Les corbeaux reprirent leur chemin.

La prison et le temps Mahamet

Ils atteignirent une ancienne route pavée qui descendait en pente douce, et en spirale dans les tréfonds du marais. L’eau s’écoulait de toutes parts autour, et les lianes semblaient vouloir faire disparaitre ce trou béant qui hurlait dans le sous-bois. Dans cette fosse, la forêt semblait plus étrange. Les héros descendirent de leurs chevaux lorsque la route s’arrêta devant une grande porte en pierre qui sortait de la paroi. De chaque côté un dragon sur son séant soutenait le cadre de la porte.

Alors que les héros se méfiaient des deux assassins déjà sur place (Ils venaient de découvrir un de leurs feux de camps), une femme dévala la pente pour se planter devant leur nez ahuris avec son chien des enfers en taille réduite.. Elle était brune, jeune et belle du haut de son mètre soixante, toute fluette avec des yeux extraordinaire : un vert moucheté d’or. Kendal eût un bref souvenir, et s’aperçût aussitôt que cette femme avait le visage de Dame Penedra. Quoi que sa bouche était un peu plus fine et plus poliçone.
Elle comprît tout de suite qu’ils étaient envoyés par sa mère. Elle leur fît immédiatement confiance. Mais dans les hauteurs, Zim Laden, Tàh et Radwien remarquèrent  deux silhouettes. Zim cria et le plus proche s’enfuit. L’autre manqua de chuter dans la fosse. Après cette épisodes ridicules, les assassins réfléchiraient surement à reparaitre.

Judilth les invita dans « sa demeure », un ancien temple Mahamet assurément. La première pièce accessible par un passage très serré aboutissait sur une immense salle soutenue par des colonnes blanches nacrées où s’enroulaient des dragons d’or. Judilth leur précisa qu’elle avait tout nettoyé pour les deux premières pièces. Cette immense salle accueillait  deux grands bassins de part et d’autre, de vingt-cinq metres de longeuur. Au centre, une cheminée de cinq mètres accueillit son chien qui doubla de volume en s’allongeant. La nuit venait de tomber à l’extérieur. Et le marais transpira à nouveau de toute sa malfaisance.

Judilth leur expliqua que le marais vivait au rythme du puits des lamentations. La nuit, toutes les créatures du marais devenaient mauvaises et agressives. De plus, des créatures absentes la journée, semblaient s’être extirpées d’anciennes et terribles antres. Les corbeaux annoncèrent à Judilth qu’ils avaient besoins d’elle pour leur servir de guide jusqu’aux territoires Kalgadokai. Judilth ne sembla pas surprise. Sa mère l’avait prévenu plusieurs dizaines d’années auparavant. Cela faisait 103 ans qu’elle étudiait le puits, et 103 qu’elle savait que les héros viendraient.
Cependant, elle ne pouvait partir aussitôt. Elle demanda aux corbeaux de lui rendre un petit service au sujet d’une sorcière vivant à côté, qui terrorisait les enfants et les pendaient à son arbre. Elle n’avait jamais réussi à prendre son courage à deux mains pour l’affronter, espérant chaque jour que les fameux héros arrivent. Seulement voilà, cent trois années avaient passé et des dizaines d’enfants avaient péri dans d’atroces souffrances, dévorés en partie par des créatures d’un autres âge.

La sorcière visqueuse Soltiana

Les corbeaux acceptèrent, et au petit matin allèrent là où la sorcière attendait son animal de compagnie, une créature toute blanche, avec une tête de démon, deux yeux noirs, et un corps à mi-chemin entre un arbre et un homme. Le lieu était étrange. Un grand arbre aux nombreuses branches imposait sa présence à toute la forêt.  Au sommet d’une colline nue, il laissait se balancer d’étrange forme au bout de ses branches. Lorsque les corbeaux s’approchèrent, le spectacle était à peine soutenable. Une vingtaine d’enfants décharnés, à moitié amputés, ou squelettiques se balançaient dans le vent frais du matin grandissant.

Toute la journée les corbeaux observèrent les environs, Judilth leur apportant des fruits pour les rassasier. Ils virent le peuple fée local faire des ronds autour de l’arbre blanc qui trônait en haut de la colline décharnée. Complètement étrange, anachronique, décalé, hideux, ignoble, le si beau peuple fée, tournait tristement autour de l’arbre jusqu’à épuisement. Ils faisaient surement cela tous les jours car le sol était marqué de ces cercles nets. Les corbeaux attendirent que les fées se retirent et prirent leurs dispositions. Tous seraient invisibles, les roublards dans l’arbre.

Attendant que la sorcière arrive, ils évitaient de croiser les regards morbides. Il y avait même un cadavre de nourrisson.

Au pied de l’arbre, il y avait une flaque de vers qui grouillaient au sol. C’est là qu’elle apparut. En une seconde, Fdack et tah lui sautèrent dessus dague à la main pour lui planter dans le dos. Zim fendît l’air de sa hache à deux mains en direction de sa hanche pour la trancher en deux.  Kendal et Radwien abattirent leur épée à hauteur des épaules. Arkhar la pourfendît. Elle ne comprît, ni même ne vît que la mort l’avait déjà appelée avant qu’elle ne ressentît une quelconque douleur. Elle s’écroula en lambeaux dans une posture grotesque largement méritée.

Suite à cela, les corbeaux fouillèrent l’antre de la sorcière où ils trouvèrent une boule noire leur faisant penser au glyvert, un démon qui perdait ses entrailles pour nourrir des vers géants, quelques livres de démonologie, et un parchemin contenant un seul mot d’une longueur étrange. Radwien se servant de son torque s’immola généreusement pour bruler l’ensemble de l’œuvre de la sorcière visqueuse Soltiana, maitresse du Waktal Gamog. Le peuple fée récupéra les enfants déposés au pied de l’arbre le lendemain. Le Waktal Gamog était encore en vie. D’autres héros devraient s’en charger, car nos corbeaux devaient maintenant s’engager vers le sud, en direction de son désert infernal. Mais avant cela, la pensée de la cité des elfes d’Asta Ourda et de ses thermes réputés apaisaient nos amis corbeaux.

L’armure de mithril de Zim Laden

Alors que les aventuriers se remettent tranquillement de leur dernier combat dans les bains du refuge de Juddilth, les discussions vont bon train. Tandis que Zim et Tah discutent du bien-fondé d’un retour vers Telakara, Chezir (le faux nom de fdack), se demande s’il ne pousserait pas plus profondément dans les entrailles de ce temple Mahamet si accueillant.

Zim n’était pas content, tous ces compagnons avaient décidé qu’ils ne pouvaient pas attendre la fin de la réparation de son armure pour partir vers le sud. Sans armure, il se sentait nu, ridicule, affaibli. C’etait pour lui une monumentale erreur que de partir sans sa fameuse armure de mithril. L’amitié, la fraternité et la conscience monarchique, lui firent accepter à contrecœur de s’engager sans protection dans la mangrove. Mais il lui sembla qu’il risquerait de le regretter.

Il faut préciser que Zim avait bien donné ses instructions à Radwien et à Arkhar au sujet de son armure.

Mes amis, il faudra récupérer mon armure dans le petit marché dès qu’elle sera prête et me la faire envoyer le plus rapidement possible.

Zim Laden Griffe d’ours,
Prince de la forge en la Sainte forteresse d’Ikaya

Radwien promît de s’en charger.

Le marécage

La mangrove était une terre très dangereuse et difficile d’accès. Les créatures rodaient le jour, mais n’osaient s’approcher du groupe d’aventurier. La nuit, elles devenaient plus courageuses, plus redoutables et les aventuriers risquaient d’avoir de gros problèmes sans Arkhar et Radwien qui s’en étaient retournés à Telakara. C’est alors qu’ils eurent une idée : demander au peuple de la forêt de les aider.

Après tout, les corbeaux venaient de les débarrasser de la sorcière qui envenimait le marais depuis longtemps. Ils remontèrent donc la corniche et sortirent de la fosse qui menait à la prison. En rejoignant la clairière et l’immense arbre aux pendus dominant du haut de la colline, ils engagèrent la conversation avec un Korred, plus courageux que les restes de ses homologues. Ils purent être transportés, non pas par des Centaures comme ils l’avaient imaginé, mais par des fées. Les fées se présentèrent donc pour aider le groupe à survoler la mangrove et le marais. Elles ne cachèrent pas bien longtemps leur jeu puisqu’en vol, elles demandèrent au groupe de chanter pour mériter leur voyage. Et le chant devait être juste, beau et long. Tous les corbeaux ne réussirent pas à contenter les fées qui s’avérèrent être des pixies, ces petites créatures tant aimées du Fdack. Il n’y a que tâh qui arriva à bon port sur ses deux pieds, au sec. Fdack et Kendal finirent dans la vase  jusqu’aux genoux, Zim fût lâché en plein milieu du lac (heureusement qu’il savait nager et ne possédait pas son armure). Et Juddilth atterrît sur son séant, également dans la vase. C’est ainsi que le groupe de corbeau atteignit Asta Ourda, tout crotté.

Visite d’échoppes d’Asta Ourda

Asta ourda fut une très belle surprise pour les corbeaux. C’était une immense cité balnéaire, aux dizaine de sources thermales couvertes dans de beaux bâtiments luxueux. Les allées bien larges de la cité étaient pavées et arborées. La cité, quoi qu’un peu plus elfique et plus sobre, aurait pu être comparée à Oprofonde pour sa qualité de vie. Nos aventuriers s’engagèrent dans les rues de la ville pour faire quelques emplètes : trouver une armure temporaire pour Zim, acheter quelques potions et quelques onguents, refaire le stock de provision et trouver des montures. 

Altercations

Alors que Zim commençait à perdre patience avec des marchands condescendants, et peu talentueux en armurerie, il s’acheta une armure à bande. Cette armure le rendait ridicule mais elle s’avérerait pratique et moins chaude dans les déserts du sud. Il sortit de l’échoppe avec un sentiment amer, un mélange de déception et de regret. Qu’aurait dit son père Gozein torse d’ours ?
Moi Zim Laden Griffe d’ours, prince de la forge en la sainte forteresse d’Ikaya, habillé comme un soldat de base. Il se jura de remplir rapidement cette mission et de revenir à Telakara pour enfiler l’armure de prince qu’il méritait.

Alors qu’il grommelait dans sa longue barde, le maitre nain sentit qu’on se frottait à lui. Il mit aussitôt la main à sa ceinture et s’aperçut que sa bourse ne s’y trouvait plus. Faisant volteface, il vit un jeune demi-elfe qui s’enfuyait avec sa bourse. Son sang ne fît qu’un tour, et aussitôt il prît sa hache à deux mains qu’il fît virevolter. Le petit roublard fût cueilli à la hanche et vint s’écrouler au pied d’un passant. Toute la foule s’écarta et le prince de la forge s’approcha du demi-elfe à terre, agonisant dans son sang. Il avait encore beaucoup de colère, de lassitude et de hargne en lui. Il n’était plus lui-même. Ses compagnons le sommèrent de reculer, de laisser le pauvre bougre au sol. Déjà, des personnes partaient chercher la garde de la cité. Sans rien entendre, Zim leva sa double hache, et l’abattît sur sa proie. Tout le monde entendit le craquement des os et le silence se fit sur la place.

Six gardes archers et leur capitaine arrivèrent rapidement sur les lieux. Zim laden était encore au milieu de la rue, à ramasser sa bourse. Ils l’encerclèrent aussitôt et le prièrent de déposer sa hache. Le nain, encore sous l’émotion, ne daigna pas obtempérer. C’est alors que Fdack sortît de la foule pour demander à son ami de lui laisser gentiment son arme. Il accepta. Les elfes voyaient le nain comme une réelle menace. Celui-ci s’avança en laissant sa hache derrière lui, mais les archers lui décochèrent leur flèche pour le calmer. Elles étaient recouvertes d’une substance capable d’endormir un cheval. Cependant l’anesthésiant ne fonctionna pas sur le solide nain. Nous parlons tout de même de Zim Laden Griffe d’ours, prince de la forge en la sainte forteresse d’Ikaya !  Le capitaine rengaina son arme et s’excusa pour calmer le nain, tentant de lui faire comprendre qu’en le suivant au poste de garde, tout s’arrangerait. L’effet escompté fût totalement inverse. D’un bond, Zim repris rapidement sa hache, et s’élança sur le capitaine qui venait de donner l’ordre de tirer. Zim ne faisant jamais dans la dentelle, il le découpa en deux. Toute la foule s’enfuit dans les ruelles.

Les compagnons du nain n’en revenaient pas. Il venait de tuer un roublard en plein milieu du marché, puis de couper en deux le capitaine de la garde désarmé. Zim se mit à courir pour quitter la ville, suivit de ses compagnons en plein désarroi. Elviel, leur récent compagnon clerc, ne put se résigner à les suivre. Le monde extérieur semblait bien trop cruel, bien trop violent pour lui. Il s’excusa auprès de Fdack, Kendal et tâh, et quitta le groupe.

A la porte sud, ils achetèrent rapidement cinq montures, qu’ils fatiguèrent au triple galop pour mettre le plus de distance entre la cité et eux. La garde ne tarderait pas à les poursuivre et à les rechercher dans tout le royaume de Dor.

Dans les hautes prairies jusqu’à Tor Grida

Entre Asta Ourda et Tor grida, rien ne vint gêner la progression de nos aventuriers. C’est toute la journée, la nuit et la demi-journée suivant qu’ils galopèrent bruyamment sur les sentiers rocailleux. Les marchands les observaient étonnés qu’un si grand nombre de messagers fussent dépêchés vers le sud. Tout le monde savait que le Roi Sultan était à Telakara pour saluer la sorcière régente et honorer un groupe de héros. Quel pouvait être la raison de cette course ? Harassant leur chevaux jusqu’à qu’ils ne puissent plus avancer, il s’écartèrent du chemin, trop passant, et se réposèrent à l’ombre du grande pierre plate. Un petit ruisseau semblait sourdre sous la mousse, entre les rochers. Les chevaux, comme les corbeaux se désaltèrent puis  les aventuriers firent leur tour de garde.Tâh qui n’avait pas si sommeil, s’éarta du groupe pour aller chercher de quoi manger. Il avait pu lire quelques ouvrages sur les plantes dorriennes, et trouva assez facilement de très bonnes racines et quelques baies comestibles à l’orée d’un bois. L’air qui montait de la mer était agréable, et le silence de ces collines était apaisant. Il ne se laissa cependant pas aller à la contemplation, et entendit d’étranges bruits dans son dos. Se retournant discrètement il vit deux silhouettes armées d’arcs courts se dessiner en haut de la colline : des gnolls. Ces hommes bêtes à tête de chacal, vivaient en clan, et chassaient en groupe. Il décida aussitôt de retourner vers le camp. Les gnolls décochèrent leurs flèches. Trois autres silhouettes apparurent et chargèrent dans la direction de Tâh, armées d’épée courtes et d’épées larges. Tâh accéléra la cadence et se mis à crier pour alerter ses compagnons. Tout le monde dormait hormis Zim qui se justifiait intérieurement de son action justicière de la veille. Il se leva sur ses courtes jambes et prix sa hache à deux mains. Il plissa les yeux et vît Tâh dévaler la pente à toute allure, poursuivit par cinq créatures. Avant de partir au combat, il demanda l’autorisation d’aller fracasser des cranes de chacal. Sans autres préliminaires il chargea les gnolls et écrasa sa hache sur les trois créatures avant même qu’elles ne comprirent ce qu’il leur arrivait. La premère continua sa course sur une jambe avant de sécrouler. La seconde vît son torse la dépasser et la troisème fut trancher dans la hauteur. EN moins de vingt secondes, il ne restait que les deux archers en retrait. Voyant ce spectacle horrible, la colère monta, et ils crièrent. On entendait encore leurs cris après qu’ils eurent détalé dans l’autre sens, la peur l’emportant largement sur leur honneur et leur rage.

Cependant, il ne fallait plus trainer. Les gnolls sont pleutres mais ils peuvent être nombreux. Et les deux archers avaient bien remarqué le matériel et les chevaux présents.

Ils se remirent donc en route sur des chevaux à peine reposés, et attinrent la ville de Torgrida tard dans la soirée. Tor grida était une cité militaire. Elle se situait entre deux hautes collines, dans la brèche séparant les deux immenses forêts elfiques du Asta It’Zé et du Asta Doreïn Dor.

La ville était le seul passage autorisé par les elfes pour aller vers la cité indépendante de Telakara et les aventuriers devraient donc en passer par elle. C’était une cité immense réunissant trois des quatre écoles de guerre du Royaume, et près de cent mille âmes. Même si la forteresse admirait la nation du Rexcan pour ses réussites militaires et ses différentes troupes très spéciales, les corbeaux préférèrent tout de même rester dans ses faubourgs suffisamment peuplés et animés de rondes de gardes. Cependant rien ne semblait annoncer qu’ils étaient recherchés par les autorités. La chance était-elle de leur côté ? Ils décidèrent de changer leurs chevaux pour des montures plus fraiches et se résignèrent à galoper encore en direction du sud. A la croisée des chemins à l’est de la cité, entre la route vers le sud et celle vers la capitale, ils laissèrent une fausse piste sur quelques lieux et rebroussèrent chemin par la rocaille, encapuchonnés discrètement.

Ce soir-là, ils prirent le temps de se reposer. Ils visitèrent la grande bâtisse qui accueillait les voyageurs. Un lieu ou coulait la bière à flot, et ou les chambre étaient vérouillées à double tour. L’auberge servait plus de trois cents personnes ce soir-là. Un soir comme tous les autres, assurément. Zim ne put se joindre à aucune troupe de joyeux lurons. Puni, et recherché, il resta avec Juddilth près de sa tente, et attendit que ses compagnons lui apportent la douce et trop courte pinte qui l’emporterait dans les bras de Morphée. Tâh et Fdack en profitèrent pour glaner des informations sur les rumeurs, les histoires et les on-dit arrivant du sud. Une nouvelle fois, ils n’entendirent rien qui les inquiéta.

La route qui menait à Ator Grida était extrêmement passante, peuplés de garde, de chiens d’Atlar et de marchands en tout genre. Les messagers galopaient dans un sens comme dans l’autre. Il y avait même des aventuriers qui cherchaient à faire fortune. De grandes quantités de bois arrivaient d’Atorgrida, des charrettes de cachaise étaient rangées le long du mur de l’immense auberge qui trônait en haut du promontoire légèrement en retrait de la croisée. L’endroit n’avait pas de nom, mais il grouillait de roublards, de marchands, d’opportunistes et de mercenaires. Les tentes se montaient à perte de vue quand venait le soir. Et au petit jour il n’en restait plus rien.
Nos chers aventuriers reprirent la route très tôt en prenant soin d’acheter un chariot, pour y ranger leur nouvelle tente, et soulager le fessier blessé de tâh.

Le voyage s’annonça sous de bons auspices, même si la chaleur commençait a se faire sentir.

Filatures et Embuscades dans les pitons rocheux

Ils y avaient bien quelques patrouilles de gardes montés précédées par leurs chiens renifleur, ces molosses d’Atlar qui savaient reconnaitre une piste plusieurs jour après le passage des vents du désert. Leur flair était connu dans toute la Canédie. Les corbeaux savaient qu’ils n’avaient que quelques heures d’avance sur le galop de la justice Dorienne. A mesure que la journée avançait et que le soleil endormait la vigilance des aventuriers, tous s’accordèrent sans un mot pour se disperser et observer les marchands qui les précédaient.

C’est à ce moment que l’un des compagnons remarqua qu’ils étaient suivis. Fdack  remonta jusqu’au chariot, et proposa un plan dans lequel il serait en première ligne avec son ami tha. C’est alors que le chariot conduit par tha bifurqua par un petit sentier en direction d’une immense statue, vestige d’un temple oublié, et d’une époque où la route semblait encore plus imposante. Au détour d’un des pitons de pierre, tha et Fdack sautèrent du chariot qui continua sa course jusque derrière l’immense statue guerrière. Puis ils attendirent là de longues secondes… Zim Laden et Kendal laissèrent la fille de Penedra seule au chariot, et s’approchèrent du lieu de la future embuscade pour observer du haut d’un piton. Ils interviendraient au cas où.

Lorsque la rixe débuta, elle fut extrêmement brève et violente. Fdack comme tâh s’attendait à trouver un groupe de quatre personnes, probablement des negaths. La  confiance et le courage les habitaient, enorgueillis par leur récents succès d’aventuriers.

Ator Grida

Les corbeaux ne se font pas remarqué en arrivant à Ator Grida. Il recherche discrètement leur futur guide, Khaled Ben Rafal, avec les informations que possède Juddilth. Après la visite d’échoppes, et du marché aux esclaves, ils retrouvent ce dernier en compagnie de deux marchands : Adel Nerim et Obeyron Hautegourde. Ces deux compères ont l’air de se disputer amicalement sur une histoire d’affiliation à une guilde de marchand. Adel Nerim manque de se faire assassiner par un carreau d’arbalète à ce moment. Nos aventuriers se rendent vite compte que la ville n’est pas si sûre. Les marchands étant occupés, Khaled accepte de recevoir les corbeaux dans une taverne détenue par la guilde du sextant : la taverne troglodyte du bon Kracken.

Puisque Khaled semble être disposé à accompagner les aventuriers vers le sud, nos chers voyageurs décident de passer une bonne soirée à faire le tour des tavernes de la ville. Discrètement bien-sûr !

Il découvre une très bonne adresse tenue par un couple (un nain et sa femme humaine), la taverne Haut les haches.

Quand certains se bourrent la gueule pendant toute la nuit, d’autres décident de découvrir les richesses culturelles de la ville. Le puits du savoir, la grande bibliothèque d’Ator ouvre ses portes à quelques-uns. Sans trop de heurts, les corbeaux trouvent leur auberge et s’écrasent sur leur paillasse, bien contents de retrouver un lit pour quelques heures.

Accusations

Le lendemain matin, tous se rendent au rendez-vous donné par Khaled Ben Rafal. Son ami Obeyron Hautegourde pourra leur donner tout le necessaire pour traverser le desert. Bien équipé et avec un bon guide, les corbeaux seront très vite en vue des collines des ogres dieux, pour rencontrer Garaskalouf.

Mais, à peine arrivés dans la grande ville aux portes du désert, nos chers aventuriers se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre sordide. Le riche marchand Obeyron Hautegourde est massacré avec sa famille dans son domaine. La garde arrive bien trop vite sur les lieux et seul thâ réussit à s’extirper de ce mauvais coup.

Khaled ben Rafal est particulièrement affligé par ce massacre, même s’il semble recherché quelque chose. Tout le monde est envoyé au cachot. C’est là qu’il font la connaissance de leur assistant juridique, le greffier huissier Belemir. Il suivra partout le groupe de corbeaux lors de leur enquête. C’est un fan du détective Miwu, et une personne amicale et droite. Mais pour l’heure, les corbeaux doivent décider s’il purge leur peine, ou s’il tente de prouver leur innocence devant des faits si évidents. Pour cela, ils doivent vaincre dans les arènes d’Ator Grida. Ce qu’ils feront, sous les yeux ébahis du peuple et du Shâ

Les champs de gloire

Or, le Shâ Abad Morthos, chevalier et protecteur du califat, vient enfin d’avoir un fils et la fête du combat des arènes sera particulière cette année. Composé de plusieurs groupes placés chacun dans une arène, ils devront combattre des créatures monstrueuses avant de se diriger vers l’arène centrale. Au cœur de ces festivités martiales, une hydre sera le clou du spectacle.

L’hydre est terrassée et le groupe de corbeaux obtient richesse et droit de prouver leur innocence. C’est le début d’une longue enquête. Cependant, dès le lendemain, Khaled ben rafal disparait. Les corbeaux savent que ces affaires sont liés et commencent par le lieu de la disparition de leur guide. là ou le bracelet brisé a été retrouvé, c’est Zim qui prend en charge les interrogatoires.

Enquêtes

Le Quartier nain

Début de l’enquete dans la disparition de Ben Rafal qui prmet aux corbeaux de découvrir que les assassins sont des roublards de la Salamandre engagés par les pyrrhules.

La guilde de la Salamandre

Alors les corbeaux se mirent à suivre la mère de Khaled jusqu’à la taverne qui cache la guilde de la salamandre : la tonnelle des Durant. C’était une grande bâtisse en pierre accolé à l’un des pitons du quartier des canaux. A moitié troglodyte, l’établissement devait être un endroit agréable pour vider une chopine ou deux. Mais ce n’était pas le but de nos aventuriers cette fois. En entrant, notre équipe remarqua que la taverne était propre avec ici et là des tables en bois solide, des bancs et des tabourets prêts à les accueillir. L’atmosphère était détendue et la pièce fraiche. Fdack ne choisît pas une table vide. Il remarqua que dans l’une des alcôves buvaient un groupe de malfrats à la mine patibulaire. Il s’avança déterminé et s’assis en face de celui qui semblait être le meneur. Sans être malpoli pour autant, il toisa ce dernier pour l’informer de la mort de quatre membres de la salamandre. Sans le laisser placer un mot, il enchaina sur quelques menaces et les conséquences de s’en être pris à leur groupe. Bien évidemment, il l’accusa d’être un membre des salamandres et exigea de ce dernier qu’il lui montre son tatouage sur la clavicule. La brute que Fdack avait en face de lui ne semblait l’impressionner. C’était réciproque. Le gaillard faisait une bonne tête de plus que notre ami jaune et vert, et une bonne largeur d’épaule en plus également. Il devint rouge de colère.
« tu veux le voir mon tatouage. Je vais te le faire bouffer. C’est même la dernière chose que tu verras. » A cers mots, il fît un signe de la tête et deux gars fermèrent les portes d’entrée.

Fdack eut un petit sourire en coin de suffisance, puis esquiva la table que la brute fit voler d’un coup de pied dans sa direction. L’homme de la salamandre dégaina son épée large. Alors, tous les roublards de la taverne se levèrent comme un seul homme et dégainèrent leur armes à leur tour. Les autres clients de la taverne allèrent dans un coin de la pièce.
Tout en confiance, Fdack recula sereinement. La brute regarda son adversaire montrer les poings et ricana. Il rengaina son épée et s’avança lourdement vers le Fdack. Ce dernier tenta d’esquiver le premier coup de poing, mais jugea mal la distance. La force du gaillard écrasa la gauche du menton du corbeau, et s’enfonça longuement au travers de son visage. Fdack, mal assuré sur ses pieds, ne put ralentir l’impact qu’il ressentit jusque dans le haut de son crâne. Le corps vibrant comme s’il venait de passer sous les sabots d’un cheval, sa mâchoire se décala brusquement à droite, et ses pieds ne touchèrent plus terre. Le temps s’arrêta. 
Les compagnons de fdack virent la scène d’une autre manière. La brute s’avança vers Fdack qui maladroitement baissa la tête vers le poing de son adversaire. D’un coup, remontant vers le ciel, il fit voler le voleur, et le sépara de sa canine gauche. En moins de deux secondes, l’affaire était faite. Tous les voleurs rengainèrent et rirent.

Le poste de garde

Il y découvre que le detective Feril Benfalla n’est autre que le changeforme. Il le poursuive et se rabatte sur la maison du maitre marchand Adel Nerim

La demeure du maitre marchand Adel Nerim

Le changeforme leur file entre les doigts et les autorités n’arriveront pas à temps. Il est temps de fouiller la demeure pour y rechercher des indices sur la disparition de Ben rafal, seul personne à connaitre le chemin vers  l’entrée des verts corridors.

Retrouver Khaled Ben Rafal

15 novembre 2022

Profitant de leur présence dans la maison du marchand Adel Nerim, nos corbeaux aventuriers se remirent à nouveaux dans la peau d’enquêteurs.  Leur culpabilité n’était plus vraiment d’actualité depuis que le commissaire leur avait laissé le bénéfice du doute. En effet, il semblait que le marchand Adel Nerim n’était qu’un imposteur, un sosie. Ce fût rapidement confirmé lorsque les gardes de la cité découvrirent le corps suspendu et mutilé du riche marchand.

Chez Adel Nerim

Les corbeaux fouillèrent les cendres du fourneau situé dans la cave pour y découvrir une besace en cuir que le serviteur du sosie venait de jeter. La besace et son contenu brulaient encore : des portraits, et un étrange courrier furent sauvés des flammes. Mais le message était illisible.

Puis, ils commencèrent à réfléchir. Pour comprendre ses eus et coutumes, ses habitudes, le changeforme avait surement visité à plusieurs reprises Adel Nerim avant de le tuer. Thâ interrogea le serviteur. Il confirma que son maitre avait changé depuis quelques semaines. Mais après réflexion, il sembla hésiter à poursuivre son témoignage. Puis il lacha :  c’était la haute conseillère Zoya Madhavi, l’une des trois vizirs du Shah qui était venu par quatre fois avant que le marchand ne s’absente quelques jours, pour revenir légèrement différent.
Le commissaire n’en crut pas ses oreilles et ne put s’y résigner. Le Vizir Madhavi était sa supérieure, et l’un des trois conseillés privilégiés du Shâh. Mais son instinct lui dicta d’avoir le fin mot de l’histoire. Il laissa les aventuriers enquêter et se rendît donc au palais en urgence.

De leur côté, les corbeaux continuèrent leur investigation et trouvèrent dans un bureau solidement fermé, d’autres indices. Le bureau était totalement saccagé, comme si quelqu’un avait voulu cacher ses traces rapidement. Fdack découvrît un dessin que Zim identifia comme un plan détaillé d’Ator Grida avec des ruelles surlignées en blanc. Il y avait aussi d’autres portraits de femmes.

Le doppleganger avait peut-être besoin de portrait pour copier l’apparence de ses victimes. Les corbeaux prirent les portraits puis se dirigèrent vers la pièce fortifiée au sous-sol, dans laquelle les gardes avaient découvert le cadavre du vrai Adel Nerim.

Thâ avait en main la note brulée, où il ne pouvait comprendre que difficilement le sens du message. Il la tendit à Fdack qui lut à voix haute : « Aziz était son nom. Sa mère était Atriana Abbasi du quartier des canaux………28 enfants dont 7 de la garde personnelle du Sha………Protecteur Khaled Ben Rafal guide dans le désert…… Dangereux porteur »

bureau de l’inspecteur adjoint Feril Benfalla

Ils décidèrent ensuite de se rendre au bureau de l’inspecteur adjoint du commissaire. Celui qui avait fui le matin même. Les corbeaux se dirigèrent vers son bureau, précédé du conseiller juridique qui justifiait leur action. Thà crocheta la porte et ils entrèrent pour fouiller la pièce. Le bureau était parfaitement rangé. Le doppleganger ne semblait pas avoir remis les pieds ici. Kendal découvrit d’autres portraits, mais l’un deux émergea du lot.

Zim et Kendal en apprirent beaucoup sur l’inspecteur. Il avait beaucoup changé depuis quelques mois et se donnait à fond pour retrouver un tueur en série. Il semblait que le changeforme appréciait particulièrement les enquêtes. Il était doué. Plus doué que le vrai inspecteur Benfalla. Dans le bureau, les corbeaux trouvèrent :

  • – Un portrait très réaliste d’un jeune homme non nommé et quelques dessins d’objet (besace, collier de perle, soulier de cuir, une robe bleue, une autre légèrement différente et blanche…
  • –  Un portrait très réaliste d’une jeune femme nommée Alina Jalili
  • – Une liste de bâtiments administratifs ou commerciaux
  • –  Des rapports d’enquête sur plusieurs meurtres et disparitions

Pendant ce temps Thâ et Fdack recherchaient des preuves dissimulées. Thâ découvrit une boite en métal derrière la grande armoire, que personnes ne put ouvrir. Des écritures magiques semblaient la sceller. Ils décidèrent d’apporter la boite dans leur refuge afin que leur ami, le bibliothécaire, leur en apprennent plus. La-bas, ils se reposèrent un peu puis prirent le chemin du lieu de l’attaque nocturne pour pister l’attaquant.

Les hauts quartier des canaux et l’antre du pyrrhule

Une nouvelle investigation

Zim avait déjà bien enquêté ici mais Fdack voulait absolument savoir si l’une des créatures avait son refuge en bas de la falaise, là où les corps des roublards de la salamandre avaient été jetés. Et puis, c’était le dernier lieu où avait été vu le héros. Ensuite, il avait brisé son bracelet. Il faudrait d’ailleurs creuser sur ce point.

En bas de la falaise, ils remontèrent la piste des griffes et découvrirent une entrée secrète et magique. A l’intérieur c’était un lieu agréable ou régnait une atmosphère étrangement paisible. La pièce était vide. Elle était comme peinte et lustrée d’une couleur rouge sombre. Elle s’ouvrait sur deux petits couloirs. Le premier menait à une chambre avec une paillasse sommaire et un coffre ou étaient rangés des affaires de voyage.  La seconde pièce dans le fond présentait un atelier très propre, éclairé par un brasero où brûlait un feu magique bleuté. Tout était impeccablement rangé. Il n’y avait aucun déchet dans l’atelier.

Une porte piégée par de puissante runes de feu était dissimulée. Elle cachait une autre pièce taillée dans la roche et entourée d’un plan de travail en pierre. Au centre de la pièce trônaient plusieurs trophées sur des piédestaux ; les trophées d’un tueur en série. Il y avait là un fœtus dans un bocal en verre, et plusieurs autres immondices. Quelques effets personnels étaient rangés méticuleusement les uns à côté des autres.

Les corbeaux comprirent que le tueur en série sur lequel enquêtait l’inspecteur Benfalla était en fait un des quatre pyrrhules: l’homme lézard probablement. À ce point de l’enquête, Kendal décida qu’il fallait récapituler, c’est-à-dire faire une synthèse de tous les indices. Puis, il faudrait prendre une décision.

Dans la tête de Kendal

premièrement
Khaled voit les corps de son ami et de sa famille mutilés et tués. Il est triste mais surtout en colère et semble chercher quelque chose. Il est enfermé comme nous dans une geôle et n’en ressort que pour combattre dans l’arène. Dès qu’il sort, la récompense ne l’intéresse pas, et il s’éclipse pour retourner chez lui par les petites ruelles et coupe gorges.
Khaled cache ou cherche quelque chose.

Deuxiemement
le doppleganger avait plusieurs identités : le marchand Adel Nerim, l’inspecteur Feril Benfalla, un gosse des rues comme il y en a tant, un roublard dont Thâ avait à peine vu le visage, et probablement la vizir Zoya Madhavi. Pour couronner le tout, trois des identités du changeforme étaient en lien direct avec leur enquête. Elle était donc surement faussé. Il semble qu’il cherche un enfant. Aucune piste ne mène à Khaled.
Benfalla a truqué le jeu.

Enfin, les corbeaux pouvait aussi attendre l’homme caméléon et le pourfendre ici, dans son antre. Le problème était le temps. Combien de temps allaient-ils tous attendre dans la grotte, avant que ne se pointe les Pyrrhyles ? Se séparer étaient hors de question, et le conseiller juridique ne l’aurait pas permis. Pourtant ils auraient pu en apprendre plus sur leur ennemi.
Le temps joue contre nous

A contre cœur ils se résignèrent à retourner chez les hautegourde pour revoir l’enquête de Benfalla depuis le commencement.

La demeure des Hautegourde

Reprendre l’enquête à zéro

La maison des Hautegourde était toujours gardée et de rapides questions permirent de savoir que personne n’était revenu sur les lieux depuis trois jours. Nos enquêteurs chevronnés inspectèrent donc toutes les pièces pour découvrir qu’il y avait une cinquième personne dans la maison : un enfant humain de treize ou quatorze an, de sexe masculin et portant des vêtements simples.
Fdack ne trouva rien d’intéressant au sous-sols. Tandis que Zim fouillait l’une des chambres qui semblait être un ancien bureau. Thâ y découvrit des traces de passages réguliers par la fenêtres, qui menait à l’arrière du jardin.  Pendant ce temps, Kendal monta sur le toit pour observer les environs. Il y avait un portail à l’arrière du terrain. Il semblait vieux, et donnait sur une ruelle, en face de la grille d’entrée d’une belle demeure. Les enquêteurs de Benfalla avaient peut-être omis de d’interroger la famille Ebrahim.

La famille Ebrahim, voisin et témoin

Ils décidèrent tous d’aller chez le voisin. Le conseiller juridique se présenta au fils ainé de la famille. Il les reçu convenablement mais ne semblait rien savoir des allers et venues par le petit portail.  L’inspecteur Benfalla l’avait d’ailleurs déjà interrogé.
Cependant, Zim Laden Griffe d’ours, prince de la forge en la sainte forteresse d’Ikaya, remarqua une petite fille qui observait la scène avec ferveur. Les roublards attirèrent l’attention du grand frère et Zim monta à l’étage avec la benjamine. Là-haut, dans sa chambre qui donnait sur le portail, ils échangèrent en tant qu’enquêteur et futur enquêtrice. Zim mena sa barque admirablement et la petite fille vida son sac de petite curieuse. Elle avait remarqué les passages par le portail.  Les corbeaux apprirent ainsi qu’un jeune homme de 14 ans sortaient régulièrement depuis quelques jours par le portail réparé. La nuit du meurtre des Hautegourde, l’enfant avait quitté le bâtiment et ne revînt qu’au petit matin pour quelques minutes, à peine. L’enfant était donc repassé sur la scène du crime. Les corbeaux apprirent qu’il se nommait Aziz et bouclèrent la boucle.  Zim promis de rendre compte de la fin de l’enquête à la petite fille. Ils quittèrent la maison des Ebrahim, grande famille d’Ator Grida. Zim  voulut faire un tour chez la mère de Khaled mais les autres protagonistes l’en dissuadèrent. L’enfant avait un lien avec Khaled et ce dernier semblait vouloir le retrouver.

Retrouver l’enfant c’est retrouver le guide

Retrouver l’enfant, c’était retrouver le guide !

Les couturières

Ils remontèrent les rues en montrant le portrait de celui qu’il avait défini comme étant Aziz. La piste les mena jusqu’au quartier des tisserands. Là, ils discutèrent avec une vielle femme qui considérait qu’Aziz avait kidnappé l’une des leurs, la petite Alina Jalili. En montrant le portrait partout, ils obtinrent plus de renseignements : Aziz était apprécié de la famille mais il avait fui avec sa petite amie. Ils s’étaient réfugiés dans une cachette au nord-est dans le désert. Ils apprirent également que Khaled était en vie car il leur avait laissé un message par l’intermédiaire d’une couturière plutôt futée.

Les corbeaux se décidèrent à aller voir la fameuse Atriana Abbasi, la mère d’Aziz et des 28 enfants. Ils firent presque choux blanc car elle ne connaissait ni Aziz, ni Khaled. Cependant, elle leur apprit discrètement, que cette histoire était dangereuse et qu’elle impliquait un haut fonctionnaire de la cité. A présent c’était sûr, ils étaient suivi. Malgré cela, ils ne rencontrèrent qu’un petit groupe de roublards insignifiants pour eux.

Le bracelet cassé dans le désert

Les aventuriers préférèrent en apprendre plus sur le bracelet cassé de Khaled Ben Rafal. Après tout, c’est l’inspecteur benfalla qui avait récupérer l’objet. Ils croisèrent Le commissaire. Ce dernier était allé au palais et il revenait avec une mine bien lasse. Les étrangers avaient probablement raison sur ce qui se tramait à Ator Grida. Ils décidèrent d’un commun accord de s’entraider mais de ne pas en ébruiter l’affaire pour le moment. Au commissariat les autres gardes dirent au groupe Benfalla avait court-circuiter la déposition du marchand qui avait récupéré le bracelet de Rafal. Ils apprirent tout de même que le marchand venait de la porte nord.

La journée touchait à sa fin. Il se dirigèrent vers le mur et questionnèrent les gardes de la porte nord. Le capitaine connaissait le conseiller juridique des corbeaux. Il convoqua ceux qui étaient de garde, en fin de matinée, trois jours plus tôt. Le marchand était bien passé par là avec sa caravane et un couple enfants avait bien quitté Ator Grida en milieu de journée pour se diriger vers le nord. Ils étaient équipés pour la nuit.

La grotte de son enfance

Fdack qui voulait creuser plus loin sur le sujet du Shah, ne pris pas part à l’expédition, mais Geronce le remplaça. Il fut d’ailleurs d’une grande utilité car son flair permis de remonter la piste de la caravane et de trouver la grotte ou s’étaient caché les enfants. Khaled avait donc réussi à retrouver Aziz. La grotte qui était parfaitement invisible fut découverte par Thâ. Elle était grande, au bas d’une pente sablonneuse de plus de 100 mètres. En contrebas, la grotte s’étendait et longeait une paroi rocheuse sur 300m. Il y avait un petit camp, quelques affaires éparses et des indices de combats. Finalement, Khaled n’avait peut-être pas retrouver les enfants.

Géronce qui s’était placé à mi pente, entendit du bruit à l’extérieur. Des hommes et des montures. Les corbeaux décidèrent de remonter et d’attendre en embuscades qu’ils pénètrent dans la grotte. Ce qu’ils ne firent pas en apercevant les montures de nos héros. Ce sont donc les héros qui se précipitèrent à l’extérieur en roulant. Ils tuèrent la dizaine de brigands du désert. Plutôt expérimentés, ils succombèrent sous les coups de haches, de sabres et de couteaux. Les corbeaux questionnaires l’un des survivant qui semblait être un fanatiques d’une secte de la région. Ils n’apprirent rien d’eux et Géronce écrasa le visage du dernier sous sa botte. Il pouvait remonter leur odeur. Ils prirent les montures et s’aventurent plus loin dans le désert vers le canyon des roublards.

Le canyon des roublards

Le canyon était impressionnant. Deux chaines de montagne se faisaient face et le désert recouvrait tout. Pourtant au centre, dans un canyon sous une pluie de sable, on pouvait discerner un chemin, une ancienne route commerciale.

Les corbeaux bifurquèrent vers le sud  et cachèrent leurs montures, des salamandres et des scorpions du désert. Puis ils montèrent les collines pour pouvoir surprendre d’éventuels adversaires dans la nuit. Et c’est Thâ qui aperçut le premier les sentinelles. Deux roublards, cachés sous des couvertures, étaient à peine discernable. Thâ indiqua à Kendal sa cible et les deux amis s’approchèrent le plus discrètement possible. Ils s’avancèrent si près en catimini, que les sentinelles ne les remarquèrent en face qu’au moment de sentir la lame de leur assassin. Le groupe avança sur la corniche et pu atteindre l’entrée d’une immense grotte circulaire. Ils y pénétrèrent. La grotte faisait un balcon tout autour d’un lac souterrain situé cinquante mètres plus bas. Un monte-charge semblait faire remonter du minerai et de l’eau depuis les profondeurs. Il y avait, ici et là, des torches, des braseros, et des lampes à huiles pour éclairer les lieux. Tout poche d’eux, une dizaine de fanatiques en toge chantaient des louanges à je ne sais quel démon. Le maitre de cérémonie était là. Le brigand torturé quelques heures plus tôt avait donné son nom, Xadarick.  Tout au fond, dans des alcôves creusées, les prisonniers étaient derrière des barreaux d’acier. Aziz et sa bien-aimée devaient se trouver par là. Il y avait au moins cinquante brigands dans la grotte.  Mais où était donc passé Khaled ?

Les derniers vifs sortent de l’ombre

Pendant qu’ ils réfléchissaient à une stratégie, les corbeaux entendirent un bruit léger à l’extérieur, et Géronce s’approcha de Kendal.
« Il y a une main sur mon épaule. Elle veut vous parler »

A ces mots, un mage en toge brunes s’écarta de l’homme loup et se présenta calmement. « Je me nomme Kvothe. Je suis un mage akrilin. J’ai été envoyé par le cercle des vifs avec mon ami pour vous surveillé et vous protéger depuis Tor Coda jusqu’à Ator Grida. Garry Archerouge est notre référent. Nous étions plus nombreux mais nous avons essuyé de nombreux revers. Aujourd’hui il ne reste que moi, et mon compagnon Lorgar, un Clerc de Delyade. Pouvons-nous nous joindre à vous ? »

Les deux lettrés racontèrent quelques-uns de leurs déboires et rapidement la petite troupe accepta de les intégrer. Il fallait maintenant libérer le jeune Aziz, puis s’enfuir. Khaled les retrouverait surement plus tard. Thâ s’avança donc dans l’obscurité suivit de Kvothe invisible, jusqu’aux prisons. Kendal resta à mi-chemin pour couvrir leur retraite en cas de grabuges. Tout se passa extraordinairement bien et Aziz retrouva le groupe. Cependant, il leur apprit que Khaled était présent dans la grotte et qu’il travaillait à la mine en dessous.

Combattre pour survivre et vaincre

Après un combat particulièrement rude contre deux adversaires coriaces ressemblant à des Githyanki, et un mage conjurateur de la même race, les corbeaux ne purent se reposer. Le Seldrôm se réveilla et ils durent s’enfuir dans les crevasses de la mine pour lui échapper. Avec leur sens de l’orientation et la connaissance des profondeurs de Zim Laden, ils trouvèrent le chemin de la surface et purent rejoindre Ator Grida au petit matin.

Après une longue enquete pour retrouver Ben Rafal en remontant la piste de son fils, les corbeaux quitte Ator grida et ses dangers (pyrrhules et autres assassins).

Fdack quitte le groupe a cet instant pour se consacrer à ce groupuscule Negat, et déjouer les intrigues entre Dor et le Rexcan.

Zim Laden, Thâ et Kendal se lance donc à l’assaut des montagnes des ogres dieux guidé par Khaled Ben Rafal. Ils traverseront les Verts Corridors et le domaine des gobelins verts et rouges, ainsi que la forteresse Duergars.

Au revoir Ator Grida

24 janvier 2023

Les corbeaux avaient passé de rudes journées d’enquêtes, de poursuites et de fuites entre la ville et la porte du désert. Tantôt face à des assassins, tantôt affrontant des créatures du désert ou les Pyrrhules du devin des Mrat Seculan. Bref, ils retournèrent à la grande bibliothèque d’Ator, leur refuge. Là, protégés par l’esprit amical du monument séculaire, les aventuriers prirent un peu de repos. À dire vrai, ils sombrèrent profondément, emportés par le sommeil du juste. Seul Khaled Ben Rafal préparait déjà leur futur périple vers le sud et les territoires des ogres dieux. A leur reveil, ils décidèrent d’un commun accord de partir de nuit, afin de profiter de sa fraicheur.

La traversée de nuit des collines désertiques à dos de scorpion ne posa aucun problème. Ben Rafal connaissait bien son domaine. Les combes, gouffres et passes dans les canyons du désert se succédèrent tranquillement sans aucune embuscade. Le lendemain soir, ayant souffert uniquement de la chaleur et de la fatigue, ils arrivèrent sans accros devant l’entrée dissimulée des verts corridors.

Au travers des corridors

Alors les aventuriers s’engouffrèrent dans le cœur du désert, descendant toujours plus profondément pour pénétrer dans les cavernes labyrinthiques des verts corridors. La lumière les accompagnait toujours par les innombrables fentes dont s’écoulait le sable fin du désert. Une lumière orangée offrait aux corbeaux une atmosphère agréable, presque onirique. Cependant, après une nuit de marche suivie d’une journée dans une chaleur insoutenable, tous étaient exténués. En arrivant quelques dizaines de mètres sous la surface, leur guide les mena jusqu’à un refuge taillé dans la roche et accessible par un unique passage secret. C’est là que Zim laden pu enfin ouvrir son tonneau de bière et partager le divin godet. Avec une quantité de bière bien insuffisante dans le ventre, et beaucoup trop sobre pour s’endormir paisiblement, Zim Laden Griffe d’ours se dirigea vers la fenêtre de leur refuge. Celle-ci offrait une vue imprenable sur une immense caverne éclairée ici et là par des puits de lumières, arrosant de sable la roche presque cristalline. C’était beau. Avec plus de bière, ce spectacle aurait pu être magnifique. Quelle pitié d’en avoir si peu se dit-il !

Le groupe reprit des forces et se remit en marche pour arpenter les couloirs, les boyaux et les innombrables grottes qui les attendaient. La première journée souterraine fut assez plaisante, car la fraicheur des grottes sèches faisait du bien. C’est dans ce lieu caché du monde que les corbeaux se rendirent compte que la chaleur était vraiment insupportable à la surface. À la mi-journée, ils se reposèrent au pied d’un grand roc, dans une crevasse qui serpentait sur des kilomètres en perçant parfois la surface du désert dorien.

Ils reprirent ensuite leur chemin, mais Thâ sentit que quelque chose les suivait. Sans relâcher son attention, il se déporta un peu du groupe et observa attentivement les environs. Tout était calme, seul le vent et le bruit des chutes de sables venaient perturber la béatitude des lieux. Les corbeaux avancèrent prudemment dans les couloirs, découvrant de spectaculaires cascades de sables bercées par de fabuleux miroitements. Les roches, le sable et les cristaux filtraient la lumière de façons envoutantes. En arrivant dans une immense cavité éclairée par quelques puits de lumière, Khaled arrêta le groupe. Un rocher à flanc de pierrier offrait un excellent refuge en promontoire. De là, le groupe pourrait se reposer et ne pas être surpris par les créatures autochtones. Chacun prît donc son tour de garde dans le silence. Zim décida de faire un feu afin de manger convenablement puis il prit son tour. Au milieu de la nuit, un bruit étrange de glissement et de chuintement, alerta l’habile tha