Greteth

Grimoire des athnasiens

À une époque très reculée, existaient de nombreux Athnasiens qui avaient le choix entre rester des entités humanoïdes, ou évoluer vers la forme draconique,…

De cet ouvrage, et des conversations entre Tâh et shanatellor, il est possible de retracer les Athasiens qui ont côtoyé Haderzo avant sa chute vers le néant. À une époque très reculée, existaient de nombreux Athnasiens qui avaient le choix entre rester des entités humanoïdes, ou évoluer vers la forme draconique, et vivre parmi les mortels. La cité de Greteth devait rester un sanctuaire et une forme de témoignage pour les créations à venir. Sans pour autant qu’ils connaissent son existence. T Tâh appris de Shanatellor que cela ne fut que l’étincelle, qui embrasa par la suite le cœur d’Haderzo.
Pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, il passa par de nombreuses étapes, et de nombreux interdits.  Le livre fait mention de  Krynn, de ses chevaucheurs de dragons, en phase avec leur monture, et en constante télépathie avec le reste de leurs congénères. Mais ce n’est pas là notre propos.

Shanatellor

Coordinatrice des projets de créations.

Shadrimonna la guérisseuse

Une guérisseuse qui fut d’un grand secours lorsque les expériences de créations d’Haderzo blessèrent les autres créations des Athnasiens.  Shadrimona était la première, blonde et merveilleuse, elle était douée de miracles. C’est elle qui sépara Haderzo en deux pour qu’il ne glisse pas vers le mal.

Gareada

Athansienne aux nombreux pouvoirs mais souffrant d’une puissante malédiction d’oubli. Gareada a vecu de nombreuses vies différentes à la recherche de son ame sœur à travers les plans. Elle mit en colère Kaleas le fier, Goerick le froid, et se maria avec Ulceste dans la cité de Gretheth. Ulceste partie un jour pour combattre Goerick qui venait de remonter leur piste. La solitude, et sa maladie la rongea au point de devenir folle. Elle se sépara de sa raison et donna naissance à Sireth Asfarel (la raison) et haderzo (Sentiments et pouvoir). Elle disparut dans ce processus. Ulceste ne revint jamais de son combat contre Goêrick.

Firalaath

Firalaath, savait parler à toutes les créations, car elle leur donnait un langage, et conversait des heures avec elle. Elle en tirait tellement de plaisir que chacune quittaient les cieux athnasiens avec des dialectes complets. Firalaat mourut pourfendue par une des créations de Bellamala, la Tarasque.

Haderzo

Haderzo, né de la puissance et des sentiments de Gareada était un être colérique. Il considérait tous les êtres créés par les Athnasiens, et tous les athnasiens exilés, comme des êtres inférieurs.  Bien-sûr, il ne fut pas le seul à le penser, mais aucun Athnasien ne le soutenu, pas même son propre frère.

D’abord il parcourut toutes les possibilités de la magie, toujours plus intense, plus destructrice.  Puis, la magie noir, corruptrice de l’âme, et enfin la magie du néant, celle des Negaths, celle dont il est devenu, d’abord l’esclave, puis le maitre. Il fût banni de greteth pour cela. Le livre révèle qu’il était uni à Sireth Asfarel. Soit elle est morte, soit elle a quitté Greteth.

Theriess Gaelaliael

Theriess est une athnasienne à part, qui ne côtoyait ni  les créateurs, ni  les administrateurs de Greteth. Elle se considère chargée d’une mission, directement octroyée par Slilkult lui-même. C’est probablement son frêre haderzo, qui la convainquit de cela. La reconversion des créations ratées, mortes, ou insatisfaisantes. Theriess ressent la magie de la création mieux que personne. C’est elle qui est à l’origine de toutes les créations multiples : Manticore, griffon, hommes bêtes, Tsel.
Même si son pouvoir continue de fonctionner, elle est bannie dans les Carcères. Elle fut expulser de Greteth lorsqu’elle utilisa le grimoire des errants, une création interdite, pour reconvertir  des dragons morts dans l’œuf.
Le livre décrit que l’Athnasien se libère de temps à autre de sa cage, sous la forme d’un dragon à plusieurs têtes, pour redresser les torts de ces mondes. Vous savez aujourd’hui que le livre des errants fonctionne grace à des pierre  de pouvoir.

Sireth Asfarel

Sœur de Theriess, Sireth avait la charge de la création, et du maintien de Greteth. C’est également elle qui éduqua les chevaucheurs et créa leurs liens empathiques. Sireth et Feralan ont créé ensemble la magie Psionique (sous l’œil bienveillant d’Akrlinn), et le cercle de charmes (l’origine des écoles de charme et des sphères de charmes cléricales). Sireth est une division de Gareada (sa raison) et l’épouse d’haderzo.

Akrlinn Artria, la seconde

Akrilinn ’Artria est la mère fondatrice de toute magie. Haderzo fut longtemps son élève, et elle resta toujours à ses côtés,  malgré ses « dérapages successifs ». Jusqu’à sa dernière heure, elle défendit son fils.  Akrilinn Artria créa les sphères cléricales, et divisa la source de magie de Slilkult en nombreuses branches opposées, afin qu’aucun autre élève ne soit corrompu par son essence.  C’est elle qui dit à Sireth Asfarel de fuir Haderzo avant qu’il ne lui soit ôté ses sentiments.

Feralann

Curieuse, et créatrice, Feralann fut de toutes les créations de ses sœurs. Seule Athnasien à pouvoir faire évoluer ses semblables, Feralann est à l’origine de toute chose. Il se concentra particulièrement sur le cercle de charme capable d’influencer tout être, avec  son amie Sireth. Ses autres grands projets sont la magie psionique avec Sireth, et la métamagie avec Akrilinn. Pour la métamagie, Feralann du faire évoluer Akrilinn, afin qu’elle accepte de créer une magie encore plus puissante, sans pour autant trahir ses créations antérieures.

Le don de Kaeval Arneera

Kaeval Arneera fut longtemps le seul à ne posséder aucun pouvoir. Administrateur principale de la cité et juge de tous les conflits. Il était respecté pour sa rigueur et son énergie débordante.
Il fut cependant dressé en héros de Greteth, lorsqu’il affronta Haderzo le maitre du néant, et le vainquit. Il y découvrit son don : Kaeval Arneera ne craignait aucune forme de magie, insensible aux créations des Athnasiens, il prit le nom d’Arkeras. Il travailla longtemps de concert avec shanatellor. Du moins jusqu’aux massacres des dragons de Greteth. À ce moment, la cité se sépara en deux, sous les conseils insidieux d’Aeldiselle. Les athnasiens quittèrent peu à peu la cité ou furent emprisonnés et consumés par la magie de Querion. A Greteth ne resta bientôt plus qu’Arkeras qui ne pouvait quitter son trésor. Querion et Aeldiselle s’étant réfugiés dans une tour au large de la cité.
Aujourd’hui Arkeras travaille en compagnie de Shanatelor à reconstruire la cité.