Glossaire
Acoupel
Mélange de vins sucrés, habituellement servi en boisson de bienvenu; également consommé par la petite noblesse de Lên
Ada Idgar
3ème fille du grand Ghalornîm « main d’acier » Idgar. C’était un grande femme blonde et robuste. Elle ne donna pas de fils mais entraina ses cinq filles pour être capitaines dans sa garde. Elle prit la régence de la capitale durant seulement deux ans mais obtint la confiance et l’amour de son peuple. Elle est à l’origine de l’entrée des femmes dans l’armée des frontières. Elle a également crée la milice Satrane. Elle est morte de la peste bleu.
Alatanie (Royaume d’)
C’est un pays riche, gouverné par un conseil clérical de métamages (dirigé par trois mahamets), respectés et craints par un peuple très pieu. C’est un très vieil et ancien allié de la famille Ultokar et du Rexcan.
Après la chute des Ultokar, le royaume d’Alatanie s’est fait beaucoup plus discret car les 15 autres vassaux n’ont jamais apprécié qu’un pays frontalier s’immisce dans la politique locale. La Famille Ondrieu a bien veillé à couper les ponts.
Aujourd’hui il n’y a que peu de commerce mais les bardes Alatans sont toujours appréciés.
Alâtre
Vin âpre obtenu après distillation d’une baie rependue sur toute la Canedie occidentale, la morise. Ce vin est réputé pour sont prix peu élevé en comparaison de ces effets dévastateur sur le corps et l’esprit. A petite doses, il offre un réconfort certain et une paix intérieur. Augmentez la dose et il devient un puissant excitant et excellent antidouleur .A très forte dose, il permet de perdre totalement la mémoire sur des périodes antérieures de plusieurs jours
Aratre
petit arbuste fruitier produisant un fruit verdâtre à marron très sucré et très juteux. Cuit ou cru, il se consomme en Pelsie, et en Dor dans des salades fraiches. C’est un met fin dans la restauration Alamak et dans le Rexcan. Peu connu à l’ouest, ce fruit conservé avec des épices et du sel, se vend une fortune en Maurextanie.
Armure de lumière
Armure de plaque grise, orné d’un cercle plein blanc. C’est l’armure des paladin d’Idgar qui garde la frontière est du Rexcan.Cette armure permet a chaque paladin de l’armée Idgar de connaitre le grade et le morale de son possesseur. L’armure peut emmètre un fort éblouissement sur le champ de bataille, sans incapaciter les porteurs de l’armure. L’armée d’Idgar est particulièrement crainte dans les mondes souterrains.
Astarath
- Danses elfiques. Fêtes populaire au sein du peuple fées qui commémorent des faits ponctuels (réussites d’une mission, signature de traités,etc.). Ce sont les danses généralement présentées aux étrangers. Ce nom vient d’une cité légendaire elfique ou les elfes de Lune pratiquaient des danses pour remercier les peuples vivants pacifiques, et les dieux.
- Cité de la théocratie de Lên.
habitants :Astarathilien.
Forte de son commerce de sable d’Elune, sa metallurgie fine, et de la culture de riz, Astharat est le 3eme puissance du pays.La ville est divisé en sept quartiers avec 7 temples dirigés par sept mages moines représentant l’avatar d’un dragon (rouge, airain,vert, bleu, fée, cuivre, et etaim(ou argent)).
C’est la ville des 7 mages du ciel et de la terre.
Cité portuaire, marché immense approvisionnant la capitale par la grand route et le fleuve. Le Shogun d’Astarath est puissant et appartient aux famille Degara et Qio Shin.C’est une ville soutenue par les théocrate où il fait bon vivre. La ville n’est cependant pas épargnée par le cercle des vifs, qui contrôle le port, et plusieurs quartiers commerciaux.
La cité d’Astarath tient son nom de la légendaire cité elfique d’Astarath. Certains prétendent que c’est le cas (culte de l’ours gris). Les Astarathilien aiment philosopher et parler de politique. C’est une cité ou plusieurs cultes et courant de pensée s’affronte dans des hémicycles construits dans chaque quartier. Il n’est pas rare que le plus grand hémicycle soit bondé pour la représentation de deux courants populaires de pensée opposés. La violence y est interdite. Les moines sang et le consortium y veillent froidement sur le dos des hippogriffes majeurs.
Athnas
Représentation d’Athnas et de Sephaloria
Athnas est décrite comme la dernière création de l’entité primordiale Slilkult, qui a été particulièrement fier d’elle dès ses débuts. Cachée aux yeux de Bellamala et de Sronhischt, les deux premières créations de Slilkult, Athnas avait le pouvoir de créer. Elle était dotée d’une apparence féminine, inspirée par les créations de Sronhischt, et possédait huit membres articulés : deux bras, deux jambes et quatre ailes. Son corps était parcouru d’énergie. Athnas a notamment créé Séphaloria, une créature faite de métal pur en fusion d’un noir intense et d’un cœur de feu bleu, pour protéger son père Slilkult. Les les carnets épistolaires de Turin, la relation d’Athnas avec les autres entités est complexe. Étant cachée de Bellamala et de Sronhischt, elle semble jouer un rôle plus neutre et créatif, concentrée sur l’enrichissement des plans existants avec ses créations, loin des conflits et des ambitions de ses frères et sœur. Athnas et sa création Séphaloria parcouraient les plans pour les inonder de lumières et de magie pure. Elles apportèrent ainsi une dimension plus mystique et éthérée à l’univers créé par Slilkult.
Azroliark
Azroliark est un demi dieu démon à l’origine de l’extinction de plusieurs races, dont les elfes gris et la cité eternelle. Il dispose d’une armée colossale. Les Drakonians : Ce sont des hommes dragon guerriers et mages au service d’ Azroliark. Ils sont très puissants et rarement plus de deux au même endroit. Ce sont les généraux des armées orques Taures. Les Taures : ce sont de puissants demi-orc, probablement un croisement ogre et orque saupoudré de magie démoniaque. Ils aiment se battre mais ne sont pas dépourvu d’intelligence.
Bariaure
Guerrier féroces et implacables, doté du corps d’un bouc et du tronc d’un homme. Il présente deux cornes sur la tête. Il sont réputés pour n’achever un combat que par la mort de l’adversaire. Il vénèrent Trestra et Orlox, les dieux jumeaux de la mort.
Bellamala
Bellamala, le premier enfant de Slilkult, est une figure de contradiction, ivre de créations et d’expériences. Représentée comme une femme mage ermite, elle incarne une énergie noire si intense que Slilkult lui-même devait parfois s’en isoler. Après la chute de Slilkult, Bellamala, se sentant atrocement seule, décide de créer les Erûnars, des êtres symbiotiques dénués de sentiments mais dotés d’une intelligence supérieure. Toutefois, son cœur est tourmenté par la disparition mystérieuse de Slilkult, et cette quête de vérité l’amène à découvrir la trahison de Sronhischt, son propre frère, comme étant responsable de la chute de leur créateur.
Cachaise
Pierre de couleur orangée, particulièrement dur et résistante à l’usure. Utilisé dans les fondation des monument et certaines place-fortes.
Canedie
Contient immense regroupant lles sultanats de Maurextonie, l’Egethrie, la Sanie, le Royaume d’alatane,les principautés Assamiques, l’empire du Rexcan, les terres Sahar, la théocratie de Lên, le royaume de Pelsie, le royaume de Dor, la terres des Alamaks, l’empire Sohong, B’ram, Les Mrites, et la république d’Aterkal. Ce continent est entouré des Ocean Canedique au, sud et des mers De la thyle au nord,, d’oulite a l’est, des griffes au centre et amydique, également au sud. Ce continent ne fait que tres peu de commerce avec les terres plus au sud, nommées Terres des Ogres ou Vracelles.
Canelys
Petit arbre de l’espèce Enehck qui donne un gland tous les siècles s’il est arrosé par de l’eau riche en Milinne (concentré de magie).
Cantonade(la)
mélange d’alcool de riz, de fleur de sureau, fermenté en fût de bambou, puis mis au repos sur un lit d’herbes aromatiques et de thés legers
Celyane
Plante des marais très efficace pour rehausser d’autres gout ou odeurs. Seule cette plantes violacée émane un doux parfum subtil et délicat.
Cenil de tazière
herbe des plaines autrefois rependue. En infusion ou en patte mélangée à de la boue, permet de guérir certaines plaies
Chamyose
être mi végétal mi animal, ils sont de plusieurs couleurs et ressemblent à de petits champignons dont le chapeau flottant rappelle le tulle des robes humaines de soirée.
Avec les étoiles. C’est un mot de bienvenu, de politesse où l’on accorde sa bénédiction de tout son cœur.
Les chamyose n’existe qu’en trois endroit du monde, là ou la magie est omniprésente : La source du Teish, le lac Edris, La rivelaine d’Affel.
Chassère
Étrange cité libre des Syis, qui est à la fois la capitale de l’archiduché et une cité libre de tout pouvoir impériale. Ce fait s’explique simplement par l’engouement que chaque syissien a pour son pays, le Recsscan : Les Syis sont le Rexcan, et ne se sente pas vassaux. Ils ne peuvent donc s’en défaire mais ne doivent rien, ni aux Ultokar, ni à aucune autre famille gouvernante. Pourtant, ils répondent présent à chaque convocation, et participe à l’effort de guerre. Les Syissien sont fiers d’être indépendamment liés à l’empire. Depuis l’assassinat de l’empereur, ils enquêtent partout sur le territoire. Ils n’ont pas encore prêtés allégeance à l’empereur Charles Le Maule Archefer.
Corbeaux
Les corbeaux sont des personnages Joueurs pour la plupart ; ils ont été envoyés par maitre Lavatrein sur ce plan pour retrouver l’amulette de Rojù, un artefact qui permet de sceller la prison d’un dieu très dangereux : Haderzo.
Dor (Royaume de)
Le royaume de Dor est un des plus vieux royaume. Il est dirigé par le Roi Tagal 1er, surnommé Tagal le Juste. Il a redivisé son pays en en 7 régions administratives. Le royaume de Dor est une nation puissante reposant sur une entente entre des dizaines de vassaux, alliés sous la bannière d’un roi intelligent Le territoire est divisé en 7 provinces, délimitées par les ressources de chacune. Les ressources du pays sont le sable, le bois, Les légumes, l’avoine, les navires, Divers minerais (pierre blanche de Dor, Cachaise,…), et le commerce de la pêche.
Le territoire présente principalement une grande forêt, des déserts et des montagnes abruptes. Le territoire est également réputé pour ses mangrove infranchissable par les navire et ses deux cités sur la mer des griffes : Telakara, et Kopa lachaz
Il y a près de 1000 ans, le royaume de Dor était parcouru au nord par une immense forêt, s’étendant de l’actuelle cité royale au village d’Artriss à l’ouest. Après une guerre de près de deux cents ans, la forêt fut réduite à son cœur.
C’est en paix que les elfes sont invité à la table du roi aujourd’hui.
Entités primoridiales
Au cœur des mythes et légendes se trouve l’histoire de Slilkult, Galdameth, Bellamala, Sronhischt, et Athnas cinq figures primordiales dont les relations tissent la trame du cosmos selon les écrits mystiques de la Société Esotérique de Turin.
Egethrie
Pays démocratique familliale gouverné par des représentants des famille populaires.. Ce pays gouverné par un conseil de trois couples commerce peu avec l’étranger, et uniquement au travers de la guilde du Sextant.
Eredi Asan
Le grand ver sage d’Aterkal. Il est connu chez les Goreens, et chez les théocrates. C’est probablement le dragon azur de la mythologie Lên.
Esphilian
Dragon de jade d’Egethrie
Fervent
Serviteur des Negath; il échangent leur soumissions contre quelques pouvoirs de magie noire.
Fethrat
Un fethrat est un dragon vivant parmi les hommes. Ce nom vient du premier dragon empereur « Fethrat dragon d’acier », qui dans les légendes de Lên serait à la fois dernier Empereur de Lên et premier Grand Shinto de la théocratie de Lên.
Galdameth
Sronhischt le régulateur
Galdameth, est un calculateur et un régulateur. Il est l’incarnation du temps, aux côtés de Slilkult, l’incarnation de la puissance. Galdameth semble jouer un rôle crucial dans l’équilibrage des événements cosmiques. Sa capacité à avancer ou reculer les actions de Slilkult suggère qu’il pourrait chercher à maintenir un certain ordre ou à prévenir le chaos total qui pourrait résulter de la puissance incontrôlée de la création et de la destruction. Eskeinzern en parle dans certains de ces écrits comme d’un modèle de neutralité. Son interaction avec Athnas, en lui déversant du temps pour permettre l’évolution de sa création, montre qu’il peut agir de manière subtile pour influencer positivement le développement et la diversification des formes de vie et des mondes.
Il est décrit comme une entité enveloppée dans des drapés avec des motifs célestes, portant des horloges, des sabliers, des cadrans solaires, et des astrolabes. Son visage serein et détaché, avec un unique œil, lui permet de percevoir au-delà du moment présent, scrutant les fils du destin qui tissent l’avenir.
Galitorn
Vin de table des coteaux sud de Myreyin, principalement servi à Triges
Gérémine
Également appelé « Mao Lên », alcool de riz tres fort. Ce breuvage est généralement consommé dans les rituels honorifique et/ou administratif. Il est partie intégrante de la culture Lên
Guemine
Bière ambrée rousse très épicée; brassée par les femmes dans le nord de Pelsie et exportée dans toutes la Canédie.
Haderzo
Haderzo est le dieu du vide, du néant. Il souffre d’exister et veut détruire toute vie. Il est à l’origine une athnasienne du nom de Gareada qui a perdu peu à peu son esprit, à cause de ses congénère et de la magie noire.
le néant d’ Haderzo
C’est le camp du vide. Les negaths contrôlent probablement plusieurs pays dans l’ombre, et sont surement à l’origine des fléaux qui s’abattent sur le continent. Ils se déplacent toujours par 4. On ne le croise que très rarement.
It’zé ()algues
Mélange d’algues issues du lac Akaedr. Ce lac est situé aux abords de la foret d’I’zé dans le royaume de Dor. Les algues d’It’zé ont des propriété apaisantes et nourrissantes. Entre autre, elles permettent aux Doriens de traverser le désert sans trop se déshydrater, et trop souffrir de la chaleur.
Jerglob
Petite créature de 60cm de hauteur, ce sont les esclaves, les éclaireurs et les espions des Taures. Ils ressemblent à de petits et chétifs gobelins.
juce
capitale Maustook, réputé pour ses farines de céréales, ses viandes et ses bestiaux, ainsi que ces nombreux péages.
KAELÖM
Rocher immense soutenant tous les mondes. On raconte que la plus grande quête des dieux serait de passer au delà.
Kalgadokaï
Peuple descendant des ogres mages ancestraux. Il vénèrent la montagne ogre dieu dans le sud du royaume de Dor
Kopa Lachaz
cité royale et capitale de Dor. Son palais est réputé comme le plus fabuleux, le plus merveilleux et le plus luxueux de toutes les terres de Canédie. La ville s’étend sur des kilomètres, entourée de dizaines de murailles blanches, La mendicité est interdite et le vol punit de piloris. Tous les crimes sont puni de mort par la lance. Les pauvres ne sont toléré que s’ils ont au moins autant des marchandises à vendre, que leur propre poids. La garde du royaume, les chiens d’Atlar, ont tout pouvoir pour réguler le flux d’homme dans la cité, et définir le seuil de pauvreté.
A kopa Lachaz, être pauvre est bien souvent considéré comme un crime.
LEN (Théocratie)
La théocratie de Len est située entre l’empire du Rexcan à l’ouest, l’empire Sohong à l’est, les sahar au nord et la Pelsie au sud.
C’est un peuple qui a toujours été en guerre contre l’un ou l’autre de ses voisins. Ses habitants sont les Lenak (lenaque).
Société fondé sur les arts martiaux, la guerre et la religion, elle maintient tant bien que mal un équilibre au centre de la Canédie.
Le pays est dirigé par le grand Shinto (chef militaire). Chaque régions est dirigé par une famille, suivant les concept et la philosophie du Bushido, enseignés par les maitres dragons des différentes écoles du panthéon. La spiritualité tient une part importante dans les relations entres les famille. Toutes plient le genoux devant le grand Lendo, chef spirituel de la théocratie de Len.
Devise : le Dami d’or, le Ti – 1 Dami = 100 Ti (équivalence : 20 Dami = 1 Drak)
Lendo (grand)
Chef spirituel de la théocratie de Lên. Dieu vivant et maitre du panthéon des 7 dragons
Lkilarra
Déesse elfique de la nature et de la bonté. C’est en quelque sorte la reine du panthéon elfique. On dit qu’elle donna naissance à Beghuca, qui préféra s’occupa des hommes plutôt que de servir sa mère.
Mao Astarath
Vin très fin et très précieux d’Astarath. On dit que les hauts théocrates ne consomment que le vin d’Astarath. Le grand shinto lui-même ne consomme que le vin d’Astarath de la maison Quio Shin
Mao Lên
Également appelé « Gérémine », alcool de riz tres fort. Ce breuvage est généralement consommé dans les rituels honorifique et/ou administratif. Il est partie intégrante de la culture Lên
Melgeth
Melgeth est un magicien spécialisé dans la nécromancie qui est habité par un démon du nom de Gleménoth. Ses agissements sont obscurs mais il déteste aussi bien Haderzo qu’Azroliark. C’est aussi l’ennemi des corbeaux depuis longtemps. Le but de Melgeth est de réunir son trio de sorcier : Asatella, Maatolgar et lui-même, pour contrôler Azroliark.
Milinne
Concentré de magie sous la forme de cristaux noir veinés de bleu. Plus la concentration et la régularité des stries est forte plus la milinne est instable et a tendance à éclater. Plus le cristal est gros plus il est stable.
Mirumis
De petites créatures qui ont le don du soin ou de la démence. Elle flotte la nuit comme des feux follet et communiquent par le rêve. pour les elfes ce sont les esprits du vent.
Morise (La)
Petite baie d’un arbuste très abondant poussant sous toutes les foret de Canédie. De couleur jaune rayé de noire elle est très appréciée des enfant et se reconnait facilement.
Negaths
Lorsqu’un corbeau passe dans le camp d’haderzo il devient un Negath, un être plus puissant mais avec aucun libre arbitre. Il existe des Negaths plus anciens qui seraient à l’origine des gardiens de ce monde corrompus par haderzo.
Oprofonde
capitale du duché d’Uktokar et de l’empire du Rexcan. Ville de 25000 ames et port immense sur le fleuve magique Teish. La ville abrite le peuple mythique des Kreuls et accueille de fait, la marche des sorbiers. C’est également le plus grand marché aux esclaves du rexcan.
Orlox
Dieu de la mort et de la renaissance. C’est un dieu puissant et ancien du panthéon de Daorn.
Pelsie (Royaume de)
Le peuple du royaume de Pelsie est un puissant peuple gobelin des plaines. Il ne tolère que difficilement la race humaine et uniquement pour qu’elle remplissent des taches spécifiques. C’est une nation de puissants chefs de guerres, aussi habiles sur l’eau que sur terres. Leurs shamans sont des sorciers redoutables qui haranguent les guerriers pour leur donner une combativité terrifiante. Il est rare que les peuples des plaines de Pelsie soient unis à leurs frères gobelins des montagnes, mais c’est en ce moment le cas. Le roi Gobelin des montagnes se nomme Krog. Il a soumis le roi humain des plaines Tartafatus qui règne sur les humaines, les semi gobelins et les gobelin.
Les femmes humaines ont un statut spécial car elle ne servent qu’a procréer. Les marchés aux femmes sont nombreux et les armées pelse ravagent les contrées frontalières pour s’approvisionner en femmes humaines. . Les femmes humaines sont jalousement gardés dans les montagnes. Les humains se réfugient dans les hautes montagnes tandis que les gobelin controllent les plaines et les souterrains des collines.
Psionique
personne aux capacités mentales surdéveloppées, capable de prendre le contrôle par la pensée : télékinesie, contrôle du temps, influence sur le mental d’ autrui, prémonition, télépathie, voyage astral…
Qio Shin
Famille richissime de haut dignitaire de la théocratie de Lên. Ils font commecrent des vins précieux et du sable d’Elune
Rexcan (Le)
Géographie
Lieu réputé
ou coule le Teish et ou vivent les hauts elfes de Tée dans la citadelle D’Agard, gouvernée par Talendius. Le Rexcan possède deux chaines de montagnes immenses toutes deux appelées monts des confins.
Pouvoir
Empire autrefois puissant, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la gouvernance des 15 familles. Depuis peu un nouvel empereur du Nom de Charles LeMaule est monté sur le trône. Le conseil des 16 est une assemblée de consultants issus des 15 familles et du peuple représenté par Dame Dalsonia.
Les seize Vassaux : Drun Dôm, Idgar, Archefer, Perigu, Undron, Mausetouk, Catel, Syis, Goréan, Ile de glace, Ondrieu, Senestre, Lanceterre, De Rallonde, Ricel, Ultokar
Ruotori
Grande famille de Joaillier de la théocratie de Len. Avec des dizaines de boutiques sur le territoire de Len et dans les contrées avoisinantes, ils contrôlent le commerce du luxe.
Sanisata
Sanisata est le gardien du Canelys.Il s’est réfugié au fond de la forêt bleutée, dans le sanctuaire interdit depuis la disparition du Canelys.
Sarse
Espèces de courge qui pousse sous terre, se rapproche de la maliçate avec un gout plus sucré. La sarse, et la sarsultane (plus grosse et plus juteuse) sont consommées dans l’est de la canédie.
Sastrane (Milice)
Milice composée en majorité de femmes guerrière berserk sous le commandement de la première dame du duché Idgar.
Schtil (Le)
soupe à base de vin d’Alâtre, de poireau et d’abats de cochon
Sentepil
Une épice réputé âpre et acidulé, relevant le gout des plats. L’empire Sohong est le principale producteur, et consommateur. Dans la cuisine Sohong, l’épice sentepil remplace le sel.
Sepulcrins
Ordre émérite de soldat d’élite de l’empire rexcan. Créé sous le règne d’Algor 1er, cette garde avait pour objectifs d’intimider les elfes noir de la cour de radieuse. Les sépulcrins sont cachés parmi la population et n’honorent leur missions que lorsque l’empire est en danger. L’empereur doit accomplir un rituel particulier pour user de leur service.
Shankar (herbes de)
Cette plante présente des feuilles de couleur vert sombre. Elles sont utilisées pour leurs propriétés revigorantes mais surtout régénérantes. C’est une plante annuelle qui présente un cycle de reproduction très rare et très compliqué. Les plants males sont vivaces et arboricoles. Ils ne poussent que dans une espèce d’arbuste marécageux (le Rinasyl), qui accueille la nidification des dragons fées. Cet arbuste ne pousse que dans la forêt de Rina. La forêt de Rina est protégé par le baron Reig zel Mor et la horde judiciaire. La plante femelle, ou herbe de shankar, est une plante grimpante verte dont on récupère les feuilles et les tiges, et d’où à partir du calice,’on extrait de l’huile et fabrique de la résine.
L’herbe de Shankar est particulièrement utilisée par les groupes d’aventuriers qui nécessite des soins intensifs en quelques heures. L’herbe de Shankar s’utilise en onguent, cataplasme et infusion. La guérison de plaies est rapide. La résine et l’huile de Shankar permet de guérir les brulures. L’extrait de pistil est la denrée la plus rare; elle permettrait même de guérir l’esprit.
Le plant mâle possède aussi des propriétés curatives, mais elle n’est pas vendue, car il se conserve très difficilement, et reste encore trop rare.
Shinto (le grand)
Grand coordonnateur de la Téocratie de Lên, il est le pouvoir exécutif supérieur, recevant chaque famille et coordonnant leurs politiques. Le grand Shinto n’a d’égale que le grand Lêndo.
Slilkult
Slilkult le tisseur
Slilkult, l’entité première, est l’incarnation de la puissance infinie, un être mi-humanoïde, mi-arborescent, dont les doigts faits de racines et la tête d’écorce et d’étoiles symbolisent sa connexion profonde avec la création et la destruction. Il repose au cœur du monde de Daoust, infusant de son essence chaque création.
Sohong
C’est un immense empire orc noir qui a très peu de relation avec le Rexcan. Dominé par des terres arides et des plaines froides, cet empire ne commerce qu’avec les cités franches de Terenyl et Telakara. L’empereur est réputé être un dieu, maitre de toute la Canédie. Les rares orcs noirs que l’on croise sur les chemins sont souvent des gardes de convois orcs marchands. Ce peuple est discret.
C’est à l’est de l’empire Sohong , qu’Eskeinzern de Turin à montrer l’immense armée Taures aux corbeaux.
Sronhischt
Sronhischt est la seconde création de Slilkult. C’est une entité primordiale. Il se distingue par une nature plus réfléchie et calculatrice que celle de Bellamala. Il est décrit comme une entité faite de filaments parcourant l’univers, reliant les hommes et d’autres espèces dans une quête d’ordre et de fonction. Malgré ses intentions, la jalousie et la manipulation de Galdameth façonnent ses actions, le menant à trahir Slilkult et ses créations.
Takisis
Empereur des Drakonian. Il est tombé gravement malade et recherche en Canédie le Sha shapa, capable de le guérir. Il a pour ennemi juré les corbeaux qui lui ont soustrait son remède à plusieurs reprises.
Tarsik
Moucheron doué d’intelligence qui se nourrit de la lumière, mais appréhende son contact. Ces petit créatures ailées sont comparées à de minuscules fée. On dit qu’ils vient en communauté de cinq à dix individus anarchiquement, mais guidés spirituellement par un chef du chaos.
expression : faire le tarsik = tourner autour du pot = ne pas aller droit au but
Teish
Affluent du recours et fleuve magique aux vertus curatives, prenant sa source dans les profondeurs de la forêt de Tée
Telakara
Une des 8 cités libres de Canédie. Au porte du désert de Dor, la cité est spécialisée dans le commerce navale et le commerce de navire marchands. Elle exporte egalement de nombreuses plantes médicinales et dispose d’un marché immense sur ce thème.
Tord Galice
Alcool de pomme. Il en existe des fins et forts, ou des tord boyaux, en fonction du vignoble et du distillateur. La région de production se situe en Talkara, la pointe sud-est de la théocratie de Lên
Trearaktar
Grand mage de l’empereur et génaral de l’armée Taure.
Trestra
Déesse de la mort et de la combativité. Adulée par les Bariaures, les Drun Doms, et de nombreuses tribus Orques
Triges
Ultokar (La famille)
Cette famille était la plus puissante et son duché accueillait la capitale de l’empire: Caryl. C’est également sur ce territoire que coule le Teish, puissant fleuve magique qui serpente au sein de la foret elfique de Tée. Les Ultokar ont toujours été les conseillés de l’empereur. Ils ont subit la jalousie puis le courroux des autres familles jusqu’à presque disparaitre. Il ne reste que deux représentant vivants et non officiels : Dame Penedra Ultokar et le mage entropiste Tulnich Ultokar.
Valanisra
Dieu du voyage, du confort, et des vents. C’est u dieu majeur du peuple fée, également prié par les bardes et certains aventuriers.
Vracelles
Continent de la terres des ogres
Zaccharos Amn’arsenal
Dragon d’or, et dragon le plus ancien du continent Canedien. C’est une femelle nécromancienne endormie qui n’a pas de progéniture connue. Elle résiderait sous la forée de Tée
Publié le vendredi 1 janvier 2010 par Le gardien