Esphilian

Dragons

Daoust est un plan primaire, celui ou Slilkult chuta, et ou ses enfants se déchirent dans une lutte aussi haineuse que la guerre de sang démoniaque.

Daoust est divisé en 4 mondes. Trois sont connus par nos héroïques aventuriers : La Canédie,  la Terre des Age, et Daorn. Le dernier des mondes n’est connu que dans les livres (le berceau des Erunars) Ce sont les grands continents primaire, des mondes à part entières reliés par différentes puissances. Par ailleurs,  Il existe une multitude d’Ile-plans et de régions cachées des mortels, comme le pays des rêves, l’Océan Vert,  la cour d’Edonle, le fort des sabre Ceylan et j’en passe…

Tous ces mondes sont construits presque indépendamment des autres, et seuls quelques groupuscules se chargent de maintenir un certain équilibre entre les forces en présence : Les sabres Ceylan, les dieux, les moines virgules & les piliers, et la dame des douleurs omnipotente chez elle.

Géographiquement, la Canédie, regroupe de grandes nations : la Maurextanie, les Assamites, L’Alatanie, l’Egetrie, la Sanie, Le Rexcan, Les montagnes des tribus Sahar, la téocratie de Len, Le territoire des Griffes (Perigu, Pelsie, Alamak, et Dor), Aterkal, et le Samyra. Il ne reste d’Aterkal, qu’une république pacifique car les Sohong on repris tout le territoire, puis ce sont divisé en Sohong, M’rite et B ram.

Mais revenons à la Canédie. Elle est habitée par ne nombreux peuples puissants : les Illithid, les elfes noires, les elfes de lunes, les Kuotoas, les humains, les elfes sylvains et haut elfes, les Varisseks, les orques noirs, les petits-gens, les hommes bêtes (Raks, Tsels,..), et les Gnolls. Ce grand continent, empli de magie ancestrale, est partagé par les grands dragons, qui se resservent le droit de vie et de mort sur toutes les petites créatures bipèdes. Quelques dragons réveillés et quelques dragons endormis font les politiques de ce monde.

Dragon éveillés de Canédie

Le dragon d’or

Le dragon d’or est connu sous le nom de Zacchaross Amn Arsenal.
Ce dragon est en fait un spécimen femelle. C’est le compagnon du dragon Darokmaw, résidant sur Daorn. Zacharos, surveille ses œufs qui viennent, où sont sur le point d’éclore. Elle est depuis peu l’alliée des corbeaux, et connait la triste histoire des gardiens du pilier. Les moines virgule lui on confié qu’elle perdrai toute sa progéniture; par mesure de sécurité l’un de ses œufs est gardé par cet ordre. Les corbeaux sont mis au courant par Orin Minh.

Le dragon d’argent Ephisiacée

Fidèle ami de Zachaross, le dragon d’argent Ephisiacée est le vigilant qui observe pour le dragon d’or. Il narre à la grande Zacharos,  le jeu des faibles et des fidèles qui se joue sur le territoire de ses vassaux. Ephysiacée est simple, et ne recherche que la fierté de son seigneur. il est depuis longtemps le dragon d’étaim dont le culte se repend dans toute la téocratie et sur le territoire de Dor. Il se fait un point d’honneur à subvenir aux besoins de ses fidèles, et de ses clercs.

Le dragon de jade

A l’ouest, se trouve le politique et machiavélique dragon vert Esphilian. Il est patient, mais querelleurs. Son passe-temps favori étant de se jouer de la cupidité des hommes. Il se glisse souvent dans les relations humaines afin d’y semer la discorde, pour le plaisir. Ce dernier s’entendait très bien avec le dragon bleu Eredi, avant l’assoupissement de Zacharos.

Son territoire s’étend sur toutes les terres des marches turquoise en Egéthrie, et de l’occident maurextanien jusqu’ au sud Assamique. Les dragons sont officiellement interdit dans le royaume d’Alatanie, c’est pourquoi la guilde du dragon de Jade y impose sa présence et ses méfaits. C’est une véritable guerilla mesquine qui se joue dans chaque ville du royaume.

Le dragon façonneur

Le dragon bleu Eredi AsanAmn construit son territoire avec sagesse et s’impose dans les esprits pas la religion et les arts martiaux. Surnommé « le façonneur », il patiente dans la lumière de la célébrité sans jamais être apparu aux yeux des mortels. Son  entente avec Esphilian, le dragon de Jade, est due à un ancien pacte entre deux envoyés tombés amoureux. Ils n’ont pas de frontières communes et s’entendront tant qu’il en sera ainsi.
Son territoire est au nord-est du Rexcan, dans les terres maudites et celles des géants Sahar. Mais son influence se ressent jusque dans les contes et légendes de la Téocratie de Len, puisque le dragon Bleu est le protecteur de la porte Nord Ouest, de la cité du roi dieu dragon.

Ce dragon possède au moins un enfant connu : le fameux dragon d’Azbar, qui aurait  déchainé des tornades d’éclaires sur les cités marchandes de Castelnyr et Azbar, depuis englouties. Un des sultanats a gardé le nom de cette cité majestueuse. On raconte que ce dragon est emprisonné dans le désert du même nom (ou presque : le désert d’Azbnar).

Le conquérant Rouge

Prenant de plus le plus de territoires et de pouvoir au sud-est du Rexcan, le jeune dragon rouge Kaliforn n’a pas  de concurrent sur ces terres. Kaliforn a divisé le territoire des griffes et pousse les humanoïdes à la guerre contre le nord. Il empiète sur le territoire de Zachaross pensant surement qu’elle dort encore. Le conquérant semble plus calme depuis quelques mois.

Le réveil du dragon d’or pourrait sonner le branle-bas des dragons chromatiques et la fin probable de Kaliforn, à moins qu’une improbable alliée ne se remette en marche.
Le dragon rouge est d’un tempérament très guerrier. Il cherche à s’imposer par la force pendant que le dragon d’airain dort, en cas de réveil il serait perdu, puisque le dragon d’airain est largement plus vieux. Mais Kaliforn possède une puissante magie, dont nous ne connaissons pas la source.

Gelemniros le Hérault

Si Gelemniros  apprend que Zaccharos est réveillé, il viendra prêter allégeance et s’empressera de reconquérir ses terres. Message de l’envoyé Orin Minh
Le dragon d’airain Gelemniros est un grand ver, probablement le plus vieux courtisan de Zaccharos, et largement le plus vieux dragon d’airain de Daoust. C’est un ancien allié de Darokmaw et certains aventuriers ont déjà partagé son fameux bol de soupe, sur les chemin menant à Octopis.
Ce dragon est paisible, et la stabilité le rassure. Aimant plaisanter, les aventuriers ont déjà ressenti sa fougue contenue. En cas de guerre ouverte, il pourrait bien être le chaos incarné.

Les autres dragons Canediens

Nous avons déjà parlé des Dragons existant sur le continent de Canédie. Mais cet immense bande de terre perdue dans l’océan, cache encore bien des secrets draconiques dont voici quelques personnages importants.

Les autres dragons de Canédie

Plusieurs autres dragons volent au-dessus de la Canédie, mais rares sont ceux qui prendront partie si une guerre draconique se déclare. Ils iront plutôt se cacher pour dormir. C’est probablement l’un des phénomènes qui annoncera une guerre imminente.

Le grimoire des dragons Athnasiens, volé à Greteth, parle de quelques autres dragons sans véritablement les situer géographiquement. Ils sont peut-être en Canédie

Commençons par celle qui vient d’entrer en scène,Tashir, mère de Kaliforn.

Tashir

Le dragon rouge Tashir est une femelle de plusieurs centaines d’année ayant combattu auprès de son fils Mlorback contre les armées humaines et demi humaine du dragon d’Or Darokmaw. Après la chute de son fils, Tashir s’est réfugié sur les plans parallèle afin de trouver une nouvelle progéniture digne d’elle. Ce dragon serait nommé Kaliforn, « le souffle de la reine », en Athnasien. Tashir est en sommeil. Mais de nombreux contes et chants parle de la mère des dragons rouges dans l’est de la Canédie.

Daladir

Le plus cruel et le plus malin des dragons bleu, Daladyr réussit à berner tous les dragons métalliques en se faisant passer pendant des siècles pour un dragon d’argent du nom d’Alodée. En vérité, le calife Alodée dû surement mourir de sa perfidie.
Il réussit à faire fléchir des nations entières et à créer le plus grand des conflits (la guerre des élus) sur Daoust. Il disparu à la bataille de la cité d’Octopis

Pagigott

Cette entité est mainte fois mentionnée en tant que « Amn lienys achalann » soit le donneur de vie céleste. Dans le grimoire on ne sait s’il est un dragon chromatique ou métallique, ou si c’est une manifestation Athnasienne avant sa transformation. Il semble remplir un rôle de médiateur. Sans autre description , il devrait posséder au moins deux têtes. Les passages qui mentionnent son nom sont toujours liés aux naissances de dragons importants. C’est ainsi que l’on apprend qu’Ikaya est la fille d’un dragon vert Athnasien et de centaines de guerriers et mages dont elle aurait abusé par sa force ou ses charmes. L’ouvrage semble insinuer que les œufs de dragons sont portés par une femelle fécondée par plusieurs races « choisies »; elfes et humains sont mentionnés, ce qui explique leur proximité. Ce Pagigott est illustré par un cercle rouge entouré de cristaux bleu. C’est la seule illustration en couleur du grimoire.

Philephis

Un dragon de Bronze, souvent mentionné dans le grimoire. Considéré comme la lame de Darokmaw, et son plus fidèle ami. Philephis a été trompé par Ikaya, qui obtint de lui un fils : Esphilian.

Puvenaas

Un dragon de Bronze dont on ne connait pas la lignée. Il semble parmi les plus vieux dragons, mais sans avoir créé de légende, ou laisser une trace dans l’histoire (mis à part ses fabuleux trésors). Le plus fou et le plus avide des dragons, il dormirait sur des montagnes d’or.