canal corbeaux

Avant tout Fdak, je pense que c’est le poison qui parle

Avant tout Fdak, je pense que c’est le poison qui parle. Tu ne devrais pas trop penser à ca avant de t’en être remis. Tu as toujours été … douillet, et ton humeur est bien trop esclave de ta condition physique. Cependant malgré ta … morosité, tu pointe quelque chose de vrai : Nous sommes peu de choses du point de vue des volontés qui se livrent bataille.

Avant tout Fdak, je pense que c’est le poison qui parle. Tu ne devrais pas trop penser à ca avant de t’en être remis. Tu as toujours été … douillet, et ton humeur est bien trop esclave de ta condition physique. Cependant malgré ta … morosité, tu pointe quelque chose de vrai : Nous sommes peu de choses du point de vue des volontés qui se livrent bataille. Mais cela ne change rien. Déjà parce que nous l’avons toujours su. Et surtout car ce n’est pas parce-que tu sais quelque chose que tu en as la responsabilité.

Par exemple, l’empereur que nous avons mis sur le trône du Rexcan est au mieux entre la vie et la mort. Nous savons ce qui c’est passé, mais ça ne veut pas dire que c’est à nous que revient la mission de le secourir. Eh bien c’est encore plus vrai avec le jeux des entités.

Si tu te sens dépassé, c’est parce-que tu l’es. Tu ne peux ni être partout à la fois, ni tout faire en même temps. Nous ne sommes pas les seuls agents que le Rexcan utilise. Ils pourraient très bien, par exemple, demander de l’aide au peuple fée. Les pixies ne sont-elles pas spécialistes des poisons ? Le Rexcan a des alliés puissants, et qui se feront une joie de faire de l’empereur même, un paladin de surcroit, leur obligé. Sérieusement, qui refuserait de l’aider ? Même un ennemi viendrait a son secours, l’opportunité est juste bien trop alléchante.

Non, le problème le plus immédiat pour toi et pour vous, mes compagnons blessés par ces assassins, c’est que, comme notre bon Charles 1er, vous êtes atteint par ce même poison. C’est tout à fait fâcheux.

Et ce le serait d’autant plus si je n’avais pas écouté un oracle qui m’avait été donné il y a des années : “Le fiel de la plume ardente ne vaut pas celui du trophée échangé.” J’ai donc depuis tout ce temps pris soin de toujours avoir dans mes affaires d’écriture, une belle plume rouge. Alors quand j’ai déplumé cette créature de son unique plume dans l’antre de Gernal, la revelation s’est imposée à moi dans cet éclair de comprehension que seule une prophétie peut évoquer.

Voyez vous mes amis, le plan visant à assassiner l’empereur a été mis en péril, et ce avant même son execution : Le poison a été préparé en utilisant la mauvaise plume.

Je ne suis pas alchimiste. Je ne sais pas à quel point le poison est néfaste sans cet ingrédient. Cependant je suis une femme de logique et je ne crois pas trop m’avancer à dire que l’on utilise pas un composant aussi rare sans qu’il ne fasse partie intégrante de l’effet de la préparation. Ainsi je ne pense pas que vous soyez en grand danger.

La divination n’est-elle pas un fascinant pouvoir ? C’est presque comme si vous aviez la possibilité de revenir en arrière et de changer les événements. Quelle puissance effrayante, vraiment. Vous rendez-vous compte, vous auriez pu mourir si je ne m’étais rappelée cette petite phrase.

Incroyable, vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *