Message de l’empereur aux corbeaux de Telakara
Ce message n’a pas de grandes raisons d’être secret. Il doit simplement arrivé à destination. Cependant, nous l’avons codé simplement grâce à une idée d’Hortanc.
Mes chers aventuriers, conseiller pour certains et homme de confiance pour tous, je vous envoie quelques nouvelles du front de guerre. Tout va pour le mieux malgré quelques escarmouches fatigantes depuis la tentative d’assassinat sur ma personne. D’après mon premier conseiller, nos ennemis savent que je suis encore en vie. D’après lui, c’est vous qu’il désirait atteindre.
L’armée avance doucement même si nos espions nous ont informés de la présence d’une armée au nord. La théocratie nous a officiellement fait part de ses excuses pour certains des actes de son ministre de la Guerre. Je suis en étroite communication avec plusieurs hauts fonctionnaires théocrates. Tout va bien.
La famille Ondrieu a rejoint nos rangs depuis la nomination du nouveau comte.
Le royaume de Pelsie est cependant un véritable monstre qui a envahi nos côtes et harcèle nos territoires. Leurs armées comptent plus de cinq fois le nombre de la nôtre. Ils sont nombreux, mais ne font pas le poids lors d’assauts frontaux. Nous tentons toujours de négocier et de comprendre leurs motivations.
Concernant Dor, j’aimerai tout d’abord que vous passiez mes amitiés au sultan et roi de Dor en acceptant le retour de votre ami dans vos rangs. Pourriez-vous découvrir avec votre belle équipe, qui se cache au-delà les viles sournoiseries, qui tentent de mettre à mal notre beau pays, par d’horribles manières et procédés magiques ?
Je vous sais compétents pour mener l’enquête, confondre responsable et mages de pacotilles, qui ne mesure pas dans leur petite tête, que le Rexcan est grand, que jamais il ne vacille.
En dehors de nos frontières, vous êtes le Rexcan